Bravo Cri13, c'est la passion qui parle! le niveau de la compétition importe peut, je ne sais pas si tu as déjà vu ou discuté avec des pilotes du challenge Mono, mais c'est le pied! Ils roulent fort avec leur machine dans une ambiance au Top (je vais surement rouler avec eux un de ces jours)
Pour le gain de poids, les pistes sont:
Echappement Carbone homologués (vérification décibels au controle technique à 4500 max 96db pour le corsaro) = - 5Kgr
Selle mono place en carbone (Chez Helit moto) = - 3 kgr
Remplacement maitre cylindre frein et embrayge par du Nissin radial pour le frein et un braking pour embrayge = je pense 800gr/ 1Kgr j'ai pas pesé encore (je vous dis ça samedi prochain)
Remplacement des rétros d'origine par un unique rétro bout de guidon = 500gr
Retrait des supports et des cale pieds arriéres= 1kg
Je pense qu'il y a 500gr à gagner avec le remplacement de la visserie d'origine par le kit alu ou titane
Soit j'imagine un gain de 10 ou 11 kg.
je n'ai jamais pesé les pneus, mais je roule avec du Pirreli Dragon super corsa pro (sc1 et sc2), il y a peut être aussi un gain de poids là
Pour le poids du Pilote, en régle général avec le stress et la petit prépa physique je passe de 82kg à 77 kg (mon poids de forme, il parrait
)
Il ne faut oublier les rajouts: Bi xenon + 500gr, le tripy gps et divers support (plaqques numéro,..) encore 500 gr.
Je mets un petite photo d'un super souvenir du ddt 2007 au Mont D'ore (je fais 11 au scratch à - de 2 secondes de Mr Jehan D'Orgeix, Bon d'accord à 6 secondes de Denis Bouan, sniff).
Comme quoi nos belles Corsaro sont vraiment de superbes motos
A+