GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par arnorini »

Salut MANU,

Je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, que ta participation soit active et que tu trouves réponse à tes questions.

Certes il y a beaucoup de Fan, mais tu trouveras aussi tout les messages sur les problémes de jeunesse et l'évolution, le suivi et la progression du réseau.

Fais toi ton idée déjà à travers cela, et tu auras aussi le retour des premiers possesseurs (cri13, surement bientôt Katoche,...)

Bonne lecture
A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
marco
Membre du MMCF
Messages : 306
Inscription : 19 mars 2008, 23:05
Moto : corsaro perso
Localisation : ESSONNE

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par marco »

salut amigo! bienvenue dans la famille morini ;)
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par Dominik62 »

Salut Manu et bienvenue chez les morinistes....

Te poser la question, c'est déjà avoir fait la moitié du chemin il me semble...Si tu veux quitter les rangs des machines sages, tu es au bon endroit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par OBELIX »

:DSalut et bienvenue à toi...
C'est sûr que la Granpasso ne laisse pas indifférent, pour la cardan je me suis fait la même réflexion et je pense que c'st une questionde coût surtout...pour le reste c'est un bonne mob avec surtout un sacré moteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par cri13 »

Welcome Manu.
Oui, je suis bientôt le possesseur le la Granpasso (fin de semaine).Je change ma corsaro uniquement pour un problème de duo et un peu de protection et confort avec une assise plus verticale (mon vieux dos souffre des années d'enduro!).Bientôt 50 ans le bougre! :oops:
J'aurai dû la récupérer la semaine dernière, mais j'avais commandé des accessoires (sacoche et housse de selle, valises latérales, selle basse au gel, protèges mains et poignées chauffantes..ouf!).
Je connais la gs1200 pour l'avoir essayée.(de plus, un pote en a commandé une (sans abs)-c'est un enduriste aussi, il aime pas ce "truc" comme il dit- qui arrive en janvier). Il va y avoir de l'arsouille et du comparo dans l'air! Par contre, je n'ai pas essayé la Granpasso!

En statique donc!
La gs est plus basse et plus large de réservoir, moteur et pare brise (fais un peu "panzer") un "bloc", du sérieux quoi! Le cardan ça rassure, mais en cas de panne (c'est rare, mais ça arrive) dur dur!
La granpasso fait plus "sauterelle"; plus haute et plus fine, elle se rapproche plus d'une enduro "king size". Parait plus agile, mais la gs, dés qu'elle est en mouvement représente le top du gros trail; tenue de route et freinage (sans l'abs) au top.
En effet, après avoir essayé l'abs j'ai été déçu. (c'est ma culture enduro compét qui veux ça), je n'aime pas la sensation de ne pas contrôler le blocage...surement un tort. De plus, je n'ai absolument pas aimé le moteur platonique de la gs, il manque vraiment de fun, de vie, c'est un gros moteur électrique.Il est, j'avoue, très efficace et bien plein en bas et pousse en haut, mais très linéaire, c'est pas mon truc. La Morini (corsaro), c'est plus brutal en bas et rageur en haut avec le bruit qui va avec... Une moto plaisir quoi!
On est bien assis sur les 2, avec une selle ferme "à l'allemande" (c'est un comble!) sur l'italienne et plus souple sur l'allemande.
La finition est bien chez les deux, mais l'allemande fait plus "sérieuse et mieux finie", Morini a quand même fait de gros progrès depuis les premières corsaro.
En mouvement maintenant!
Alors là, il faudra attendre la semaine prochaine... :x
En attendant, 2 petites photos pour comparer les styles.
Chacun ces goûts, mais les italiennes sont quand même plus attirantes que les teutonnes!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2668
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par fredorini »

Salut Manu, bienvenu sur le forum :D

Sans faire de prosélytisme (j'ai été chercher la définition ;) ) je pense que les membres du forum (y compris moi même) sommes attachés à notre moto non pas pour ce quelle représente (comme MV Agusta par ex ;) ) mais pour ce quelle offre comme sensations.
On s'est "lancé" à acheter cette moto par coup de coeur sans avoir beaucoup de repères au début.
Ce qui est rassurant aujourd'hui, c'est de voir une gamme qui s'étoffe petit à petit et surtout d'avoir une moto suivie (tu lira par ailleurs les mises à jour dont nous fait bénéficier l'usine pour corriger les soucis de jeunesse).
Fais toi ta propre idée en essayant une Granpasso sur une route que tu connaît bien et tu verra la différence par rapport à tes anciennes moto.

A+.

Frédorini.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par cri13 »

Je pense exactement la même chose que fredorini. :D
C'est le coup de cœur et...la garantie 3 ans.
Fonce...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par Yo !! »

Bienvenue sur le fofo avec un peu de retard il est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par cri13 »

Oui, bien sur, ce colori existe, je le préférais au blanc cadre rouge (trop voyant) mais il y avait du délais, et puis, négocier un véhicule en stock, c'est plus facile...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GS vs granpasso? Manu s'interroge...

Message par cri13 »

MANU a écrit :pas au niveau de la géhouesse (qq protections de fil un peu courtes, autocollant pas verni) mais ça respire quand même le beau produit.
Vala…
Désolé, mais les autocollants sont vernis.
En ce qui concerne les protections de fil, des progrès depuis la corsaro.
(bientôt un comparo objectif avec la gs de mon pôte qui devrait la recevoir courant décembre!)
En vrac;
Il y a 1 ou 2 détails de finition à revoir ; un petit fil de masse mal guidé entre le radiateur et le bloc (je dois faire des photos).
Je trouve que le compteur est trop incliné vers le bas, je vais modifier les supports, c'est facile, il est monté sur des silent blocs longs.
J'ai reréglé la pédale de frein ar (trop basse), basculé les commandes frein et embrayage un peu plus vers le bas. Les rétros sont trop courts (mais il n'y a pas d'angle mort, le miroir est bombé), il manque environ 4 à 5 cm de long (ceux de la corsaro, moins beaux, sont plus efficaces).
La housse de réservoir est très bien foutue, les bords passent sous les caches latéraux et épousent bien le réservoir. La housse est trop petite pour recevoir une bagster, même en la modifiant je pense, mais je vais étudier le truc.
Dixit mon concessionnaire, les jantes av et ar (tubless bien sûr) ont 2 systèmes différents; sur la jante av, les rayons ont des joints toriques d'étanchéité, alors que la roue ar à un gros bandage caoutchouc de fond de jante plaqué par un système de câbles tendus!Il faut faire très attention lors du changement de pneu, il faut se tenir à 120 ° de la valve pour le décollage du pneu à la machine.Sur les prochaine GP livrées, il y aura un autocollant d'avertissement.
Le protège chaîne est enfin rallongé (pas de projection de graisse sur l'échappement comme la corsaro).
Le compteur à une led clignotante rouge à la coupure de contact (toujours dixit mon concessionnaire, c'est pour simuler une alarme), cela se coupe au bout de 24 heures.(c'est vrai, j'ai vérifié).
Le paramétrage du compteur avec la touche mode est compliqué. Suivant que l'on bascule le commodo à droite, à gauche ou que l'on appuie dessus, il y a des fonctions différente, et certaines uniquement en roulant! Compliqué, mais, complet!
Presque la moitié du manuel d'utilisation de la moto lui est réservé!
A suivre...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité