nouvelle gamme morini 2014

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par zed »

ktmorini a écrit :he petitou, pour toi j'ai vu à un prix raisonnable sur le coin coin,en Auvergne, la moto de tes rêves, un HORNET.....(et,sort les coudes) :lol: :lol: :lol:
Ouais chouette la moto de mes rêves .... une Hornet avec cela je vais tous vous mettre minables, en particulier les Granpasso poussifs :mrgreen:
PS: l'usine est terminée sur Agen .... ENFIN ..... sont pas rapides les Sudistes .... Déplacement prévu courant janvier pour ma mise en route, je m'arrange pour une fin de semaine, histoire d'un coucou ;)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
ktmorini
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2013, 19:53
Moto : KTMorini

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par ktmorini »

lafrancevueparlestoulousains.jpg
sans problème,tiens ça pour t'aider un peu, une carte pour te retrouver,et une histoire drôle que tu pourras raconter dans un bar sur place pour te faire des amis :D :D :D

"Un Biarrot, un toulousain et un agenais, perdus au coeur de la jungle, se voient contraints de traverser à la nage une rivière infestée de crocodiles.
L'agenais se jette à l'eau le premier mais, arrivé au milieu de la rivière, se fait dévorer par un crocodile .
Puis le biarrot se lance et se fait immédiatement bouffer par un autre crocodile.
C'est au tour du toulousain. Prudent, celui-ci sort un marqueur de sa poche et écrit en grand sur son tee-shirt:
"AGEN CHAMPION DE FRANCE 2011"
Puis il se jette à l'eau et traverse la rivière sans encombres.
Moralité : Agen champion de France, même un crocodile ne peut pas avaler ça... "
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par lionel »

ktmorini a écrit :
lafrancevueparlestoulousains.jpg
sans problème,tiens ça pour t'aider un peu, une carte pour te retrouver,et une histoire drôle que tu pourras raconter dans un bar sur place pour te faire des amis :D :D :D

"Un Biarrot, un toulousain et un agenais, perdus au coeur de la jungle, se voient contraints de traverser à la nage une rivière infestée de crocodiles.
L'agenais se jette à l'eau le premier mais, arrivé au milieu de la rivière, se fait dévorer par un crocodile .
Puis le biarrot se lance et se fait immédiatement bouffer par un autre crocodile.
C'est au tour du toulousain. Prudent, celui-ci sort un marqueur de sa poche et écrit en grand sur son tee-shirt:
"AGEN CHAMPION DE FRANCE 2011"
Puis il se jette à l'eau et traverse la rivière sans encombres.
Moralité : Agen champion de France, même un crocodile ne peut pas avaler ça... "
Je ne peu cautionner la carte vus par les toulousains (ils sont zinzin d' ailleurs ), :mrgreen: :arrow:
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par Bruno78 »

Salut à tous!

Voici les questions que j'ai envoyées à l'usine Morini le 19/12/2013:
Bonjour,
Y a t'il des erreurs sur le site internet? La Corsaro Veloce était affichée à 11990€ il y a un mois, et là, la même moto est à près de 16000.
Serait il possible d'en savoir plus sur le moteur RS 14? C'est un tout nouveau moteur, ou une évolution? Pourquoi perd-il 5 ch et un peu de couple?
Y a t'il de nouveau l'amortisseur Ohlins et les silencieux Termignoni pour expliquer (en partie) une hausse de prix aussi spectaculaire que mal venue, puisque la presse mettait en avant le rapport qualité-prix-plaisir de vos motos?
Sachant que la Corsaro est une moto sans électronique, sans ABS, et avec une technologie assez classique, quels arguments comptez vous utiliser pour convaincre une clientèle déjà effrayée par les péripéties récentes de la marque?


Et voici la réponse de l'usine, reçue il y a 5 minutes:
Bonjour Bruno,

par la présente nous vous remercions pour votre message et nous répondons à vos questions dans le détail.
Avant tout, le prix de nos motos a augmenté parce que la valeur de nos véhicules a augmenté: en fait, dès la réouverture de l'usine suivant la faillite de l'ancienne Moto Morini, nous avons décidé d'améliorer la qualité de tous nos modèles tout en travaillant sans arrêt sur la moto.
A partir de 2014 tous nos modèles sont en carbone, et nombreuses pièces ont été modifiées et améliorées.

En outre, nous avons changé de fournisseurs et essayé de trouver des entreprises capables d'assurer des résultats de haut niveau. Veuillez noter également la petite quantité de motos produites par an, car le la plupart du processus de construction est de type artisanal, et veuillez noter aussi que seulement une petite partie est de type industriel. Toute moto peut être personnalisée à partir des croquis: les pièces sont fabriquées industriellement, mais la création du véhicule en entièrement artisanale.

De plus, toute moto et toute pièce sont produites en Italie (sauf la batterie et peu d'autres). Dans de nombreux cas, la plupart des pièces vient de notre région, l'Emilia Romagna, tandis que les autres pièces ont été fabriquées en Lombardie.

La Granpasso est une moto de très haute qualité: le modèle de l'année 2013 est déjà équipé avec fourches Marzocchi, amortisseur Öhlins, cadre Verlicchi, freins Brembo, pompes radiales et avec le moteur le plus amusant sur ​​le marché. Pour l'année 2014, ce modèle est équipé avec d'autres améliorations e une carrosserie complètement en carbone.

De plus, nous faisons tout ce que le client exige: nous baissons la hauteur de la moto, nous changeons les couleurs et les pièces, nous fournissons des peintures spéciales et nous organisons des livraisons spéciales.

Nos véhicules sont entièrement produits sur le sol italien, avec de l'attention extrême au détail et au client. Pendant l'année 2014, de nombreux services seront présentés et inclus dans le tarif des prix des moto.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information et éclaircissement.

Cordialement,

Customer Care
Motomorini forever
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par octuor »

en voila une réponse bien à coté de la plaque , des justifications bidons et pas un mot sur de "nouveau" moteur :shock:
bref malheureusement ma prochaine moto ne sera plus une MORTRINI et je le regrette deja .
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par Bruno78 »

Puisqu'ils me le proposent si gentiment, je ne vais pas manquer de les contacter pour les éclaircissements!
;-)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par fred974 »

Dis leur aussi que j'en ai le cul troué ! :D
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par guiguigaz »

Mouais, un argumentaire de manageur langue de bois et pas le moindre détail technique concernant le moteur ...

On peut au moins reconnaitre qu'ils ont pris le temps de répondre !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par fred974 »

Lorsque ma Morini rendra l'âme ( avant moi ) , je passerai sûrement chez Ducati ! ...
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: nouvelle gamme morini 2014

Message par bueller »

Vu comme c'est parti , plus de MM pour moi :( (sauf si quelqu'un veut faire un don :D )
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités