Catalogue Moto Morini 2014

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par guiguigaz »

canaille17 a écrit :coucou les amis
ben il ne reste plus que moi pour mettre mon grain de sel?
salut lionel.content de voir que tu rales toujours autant :D
salut le gary content pour ta katoche meme si......

six mois sans permis c est long...six mois sans faire tourner ma belle c est encore plus long
je l ai donc redemarré hier soir apres six mois dehors,sous sa bache (detruite par la tempete il y a trois semaine) et sans recharge de batterie
certes le demarreur etait un peu faiblard et j ai dù m y reprendre à trois fois pour la faire peter.
elle n a pris son regime de ralentie qu au bout d une bonne dizaine de minutes tout en ayant l acceleration bloqué vers 3000 mais apres l avoir eteinte puis ralumé 5 mn plus tard elle a repeté comme avant...
quelques ponts de rouille sur la fouche (bord de mer oblige) une fuite d huite sur le cylindre avant coté gauche mais à part cela elle est toujours presente devant ma maison ...

vous l avez compris, meme si l usine est ce qu elle est devenue, je ne me separerais pas de ma belle car j y suis attaché comme à une maitresse retive et caracterielle mais qui me rapelle,dés que je monte dessus, que je suis vivant et que ce que j aime dans ma moto ,ben c est ce qu elle est!

elle a perdu ses caches lateraux ,elle est un peu moins belle qu'à ses debuts mais dieu qu elle est bandante !!!!!et ce coup de pied au cul dés la moindre rotation des gaz......

donc voila l etat des lieux:je la garde jusqu'à ce que je ne puisse plus faire de moto dignement et tant pis si morini ferme,si elle pisse un peu d huile,si je ne roule presque plus dessus(plus besoin car je bosse depuis mon domicile) maintenant je monte dessus par pur plaisir et ça , c est au dessus des contingences bassement materielles.
je vais lui mettre quelques billets pour la fuite d huile,changer l embrayage le kit de distrib et puis elle viellira avec moi.ce sera la moto qui m a le plus enchanté en 35 ans de conduite moto et comme un vieux cheval, je la laisserai dans son pre et ne la conduierai pas à l abbatoir.

non ne pleurez pas tout de suite ,attendez un peu... :D
c'est beau, j'ai la larme à l'oeil :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par manumo »

quelles belles plumes messieurs bravo ;)

aller canaille encore quelques jours a tennir avant d'enfourcher ton fidèle destrier :D
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par lionel »

Moi râler :?:
je m'exprime fortement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Bubu reste !

Message par fred974 »

sims
Messages : 210
Inscription : 15 sept. 2012, 19:19
Moto :

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par sims »

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... prix-.html


Les dernières nouvelles de Morini.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par fred974 »

Le Corsaire 2014 a un amorto Ohlins ? , c'est quoi cette blague ? . Les silencieux sont effectivement des Termignoni mais non Racing .. J'ai envoyé un email à Morini pour leur dire que leur gamme est vieille , coûte la peau du cul et que leur SAV est nul ... C'est marrant , pour l'instant : aucune réponse , doivent chercher des insultes en français ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par guiguigaz »

extrait de l'article :

Les Moto Morini, vendues uniquement en ligne sur Internet ces dernières années par l'usine, les Moto Morini peuvent de nouveau être commandées directement chez les revendeurs dont la liste figure sur le site officiel. Mais attention : cette liste est amenée à évoluer !

Selon le patron de Motorenard, "les responsables italiens veulent réduire (encore, NDLR !) le nombre de concessionnaires en France afin de mettre l'accent sur la qualité des services. Ils réfléchissent même à mettre en place un système de livraison et de ramassage des motos chez les clients pour la vente et l'entretien des motos". Affaire à suivre !


Il me semble bien que l'usine essaye de plus en plus d'orienter les ventes vers le "luxe" :

- Des machines de plus en plus cher,

- Réduire le nombre de concessionnaire (qui va pouvoir se permettre de prendre 3 jours pour faire la révision de sa brèle à 500 kms de chez lui ...)

- "Ils réfléchissent même à mettre en place un système de livraison et de ramassage des motos chez les clients pour la vente et l'entretien des motos" --> service haut de gamme pour client riche ...
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par Bruno78 »

Je ne sais pas comment ils ont calculé leur 11 1/2 qui revient à 18800€ sur 5 ans tout compris (révision + pneus + apparemment assurance), mais, si c'est bien ça (et que ça inclut le changement de moto à l'issue), ça peut être intéressant. Et ce serait pas con qu'ils l'étendent au reste de la gamme...

Parce que leur Corsaro à 16000, ils sont pas prêts de le placer...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par bulfire »

Je garde la mienne aussi
sinon je l'a revendrait une bouchée de pain, la peinture du réservoir abimé et celle du tête de fourche font qu'elle vaut pas grand chose, de plus avec 45000 km maintenant je ne l'a vendrais qu'une misère.

Mais j'aimerais vraiment que la marque revive, pour avoir des pièces dispo facilement et pour pouvoir conseiller à des potes de prendre des corsaro, mais vu la situation je ne m'y risque pas.
Ce n'est pas en jouant à multiplier par 2 quasiment le prix de la même moto d'une année sur l'autre que l'on aide à prendre confiance dans la marque.
et j'ai de plus en plus de mal à comprendre ou ils veulent en venir avec leurs projets de reprise :cry:
c'est con la base est là, avec l'adaptation de l'ABS, et un prix correct, je suis sur qu'elle se vendrait correctement, mais là avec une usine qui fait n'importe quoi derrière ça commence à craindre très très fortement :cry:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Catalogue Moto Morini 2014

Message par fred974 »

On était prévenus : ils ont repris la boutique pour ne pas gagner d'argent ! . Je rejoins Guiguigaz : Morini se veut élitiste et se prend pour Lamborghini ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité