Le retour ...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Le retour ...

Message par manumo »

tout est d'origine mais préparé en fonction de mon gabarit et vu mon niveau c'est amplement suffisant :lol:
pour le sabot j'aime bien le look mais si il me gêne je n'aurais pas le choix que de le virer :cry:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Le retour ...

Message par zed »

Tu te traînés un poil ..... on dirait un certain Lulu.... c'est la machine qui veut cela :lol: elle a été habituée ainsi :idea: :!:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Le retour ...

Message par zed »

Et fait plus de bruit qu'elle n'avance .... une vraie machine de sudistes :twisted:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Le retour ...

Message par manumo »

elle est entre les mains d'un Normand, donc rien à voir :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Le retour ...

Message par fred974 »

Se pose la question de bracelets ? .
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Le retour ...

Message par manumo »

J'y pense, ainsi qu'une tête de fourche, j'ai dans l'idée d'adapter et modifier celle de Ducati 900 SS pour en faire ça ;)

Image

Vu que maintenant je maitrise un peu la fibre, mais ça va être compliqué :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Le retour ...

Message par ThierryG »

Quelle qualité de plaquettes de frein avant utilises-tu car je souhaites trouver un peu plus de mordant sur le frein de ma Scrambler ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Le retour ...

Message par fred974 »

Je pense que caréné avec des bracelets , tu n'auras plus de problèmes de louvoiement mais penses à enlever le Top Case et les sacoches latérales ! :D . Tu devrais t'inspirer du carénage de la MGS 01 ! .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Le retour ...

Message par bulfire »

manumo a écrit :Bon un petit retour de Ledenon
une belle journée ensoleillé mais un mistral glacial, donc une piste pas très froide :(
La Morini a bien fonctionnée après la première session il a fallu que je durcisse un peu la compression de l'amorto puis c'était nickel, tout au moins en courbe car dans la ligne droite des stand a haute vitesse elle louvoie, un peu du a ma position j'ai les bras trop écartés.
Après avoir rectifié ma position ça allé nettement mieux dans la ligne droite mais dés que je déclenche mon virage pour attaquer le triple gauche voila qu'elle louvoie encore donc sur l'angle ça fait un peu peur :shock: il va falloir que je descende les T de fourche de façon a plongé un peu plus l'avant, je n'avais pas pris ma béquille sous T comme un c..
Autre soucis les commandes reculés ne sont pas assez haute j'ai le pied droit qui frotte dans le virage du cavalet et j'ai le sabot qui frotte dans la cuvette (2 virages en appui) mais lui je ne peux pas le remonter :roll:
Voila pas de chrono mais c'est pas trop mal pour une reprise, me reste plus qu'a peaufiner les réglages
Vivement la prochaine :D
Ah maintenant à Ledenon c'est contrôle de bruit obligatoire, donc on m'annonce que j'ai le reccord au moment ou je passe 108 db sans chicane et 102 avec, sachant qu'il limite a 99 :roll: ils m’ont quand même laissé rouler :mrgreen: bon en même temps je ne suis pas sure que la mesure soit faite dans les règles de l'art

Une p'tite tof :D

Image
Tu as mis des rilsans pour savoir ou tu en es de la course avant et arrière ?
tu as quel pneu dessus ?

Et le louvoiement peut être aussi une conséquence d'une détente trop fermée.
Avant de modifier l'assiette de la moto, je pense qu'il faut mieux voir ou tu en es en terme de course utilisée AV/AR, ça te donnera en partie l'assiette dynamique.
Pour l'assiette statique, est ce que as tu as réglé la précontrainte AV/AR correctement ou pas ?

Sur la mienne avec le cul relevé par l'ohlins un peu, effectivement hm283 m'avais baissé un peu la fourche dans les tés, du coup le gain en garde au sol était nul, mais ça m'avais apporté de l'instabilité au freinage et à haute vitesse, la moto levait du cul lors des freinages. Problème typique d'une moto trop basculé sur l'avant.
Donc relevé le cul/ abaissé l'avant va introduire une nervosité supplémentaire et suivant ton poids ce n'est pas forcément la panacée.
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Le retour ...

Message par manumo »

Tu as mis des rilsans pour savoir ou tu en es de la course avant et arrière ? Oui a l'avant
tu as quel pneu dessus ? Continental race attack slic

Et le louvoiement peut être aussi une conséquence d'une détente trop fermée. j'ai essayé de la l'ouvrir un peu plus mais pas mieux
Avant de modifier l'assiette de la moto, je pense qu'il faut mieux voir ou tu en es en terme de course utilisée AV/AR, ça te donnera en partie l'assiette dynamique.
Pour l'assiette statique, est ce que as tu as réglé la précontrainte AV/AR correctement ou pas ? oui je pense être bon

Eric Delcamp le préparateur m'a confirmé qu'il fallait que je baisse les tés, j'essaie pour mon prochain roulage

@ Thierry j'ai les plaquettes d'origine, pour l’instant je me consacre à la partie cycle

@ Fred J'ai essayé de trouver des info sur les carénages de la MGS mais impossible :cry:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité