sonic. au pays de Morini ^^

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par le gary »

a !!!!!! canaille et sortie de l’hibernation. :lol: :lol: :lol:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par fred974 »

C'est super Sonic ... :D
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par zed »

Hérisson nous, tel Sonic :!:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par manumo »

c'est peut-être un cordon bleu
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par sonicflood777 »

Bonjour à tous,

après 4 ans d'amours tumultueuses avec mon GP, le couperet est tombé: elle part épave... :o :| J'en pleurerais presque.
Un indélicat me l'a bien abîmé, juste devant chez moi.

On ne peut pas dire que je fus très active ici: je ne suis pas une flèche en mécanique pour apporter mes lumières et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de participer à une sortie.
Les rares interventions que j'ai faites étaient maladroites et sans grand intérêt...

Ceci étant, l'indiscrétion de mon garagiste m'a soufflé à l'oreille que mon GP aurait été récupéré par Surplus moto, à Gaillac (81).
Je sais ô combien des pièces Morini peuvent être précieuses: je vous transmets donc l'info, avec mal au coeur certes mais pour que vous puissiez en profiter si possible.
Ma moto, bien qu'abîmée, est parfaitement roulante et sortait de 1400 euros de révisions (arghhhh...). En gros, c'est du décorum qui a pété (carénages, diverses pièces râpées mais fonctionnelles, radiateur tordu mais non-fuyant, etc...)
La VRADE est de 5200 euros, pour vous donner une idée de la valeur de la machine.
Modèle H83, 2009, 66000km. j'ai gardé toutes les factures depuis achat ainsi que le livret d'entretien.
Pas d'option hormis des leviers réglables et pliables.

Si jamais l'un(e) de vous arrive à mettre la main dessus, faites-vous plaisir. Je reste joignable pour plus d'info au cas où.

Voilà, c'est la fin d'une très belle (et parfois très compliquée!) aventure et histoire d'amour avec ma chère Morini; je pense que c'est la moto que je regretterais le plus. Je ne reprends pas de MM (pour l'instant?), autant pour une question de budget que de projets futurs. Je suis repartie avec un jap' de 20 ans d'âge qui me coûte rien, on verra par la suite.

Merci encore pour ce forum qui a été plus que précieux :) (spécial dédicace à lionel, qui m'a sauvé la vie bien des fois...)

sonic.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par levrier-noir »

Désolé pour toi , que s'est-il passé exactement avec ta machine ?
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par sonicflood777 »

Salut,

Un voisin l'a retrouvé un matin à 100m de ma porte, appuyée contre un mur (??? pourtant la béquille était parfaitement fonctionnelle) et bien abîmée.
A mon sens, c'est une voiture qui est rentrée dedans, qui est probablement de mon quartier voire de ma rue, et qui n'a pas voulu se prendre un malus et a déguisé ça en vol: la colonne de direction n'est pas pétée,le neiman n'a pas été touché.

En gros, choc avant et chute à droite:
- araignée tordue
- carénages, couvre-réservoir et garde-boue pétés
- radiateur un peu plié
- pièces râpées à droite (fourreau de fourche, disque, tampon, sabot, cale-pieds, masselotte, ...)
- jante arrière fendue sur 1cm au niveau d'un rayon (inexplicable... )
- bulle fendue légèrement mais fonctionnelle

La liste n'est pas si longue mais ça chiffre énormément (une roue arrière complète, c'est 1800 euros à l'usine Morini...).

Le plus drôle, c'est que l'assurance ne voulait pas me donner un centime (je suis tout-risque), mais ça, c'est une autre histoire... trop long à raconter ;)
Après 4 mois de batailles, plaintes chez les flics et recommandés avec AR, ils ont finalement accepté de me rembourser à hauteur de la VRADE, moins la franchise bien-sûr.

Petit conseil d'amie: si un jour, vous retrouvez votre moto vandalisée, surtout si c'est un peu n'importe quoi: ne réfléchissez pas, pétez la colonne de direction et faites passer ça en vol (avec plainte en bonne et due forme).
Sinon, l'expert vous cherchera des poux en disant que votre moto était DEJA abîmée et vous soupçonnera d'arnaque à l'assurance.

sonic.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par levrier-noir »

Merci pour le CR. ça craint, le mec ne devait pas être assuré ?!! :o
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par fred974 »

Eh ben , ce n'est pas super Sonic !
Au lièvre , je crois que le gars a assuré ....
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: sonic. au pays de Morini ^^

Message par sonicflood777 »

Je ne sais pas si le gars était assuré ou pas... ou tout simplement de ma rue et il n'a pas voulu se faire attraper.
Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a aucune marque de peinture d'un autre véhicule, et en même temps, il est impossible de tordre l'araignée de la sorte à main nue, même à plusieurs. Mystère et poil de tortue... :roll:

Bref, j'essaye de ne plus y penser. Un peu dur quand on me demande ce que j'ai comme moto, je n'ai plus que la fierté de montrer la photo de mon GP. C'est sûr qu'un Bandit 1200 de 20 ans d'âge couleur champagne, ça fait pas rêver... :o :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité