Un peu de changement sur ma Corsaro!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Bonjour!

Et oui ça fait pas un mois que je l'ai mais j'ai déjà pas mal de projets en tête pour ma Corsaro!
Ne soyez pas choqués j'ai fait la même avec mon Cagiva Raptor!

Bref j'aurais aimé avoir quelques conseils! :D

Je voudrais changer mes silencieux, et les GPR Furore me tentent bien mais j'en ai vu pas mal d'entre vous avec du Termignoni! je suppose que ce sont des lignes complètes? J'ai juste besoin des silencieux, je ne cherche pas vraiment la performance mais la sonorité et l'esthétique! Alors si quelqu'un aurait des GPR Furore quelques photos seraient top! ça m'aiderai!

En suite je pensais lui mettre quelques coups de peinture par-ci par-là! Une peinture noire brillante à reflets dorés avec des parties noires mat, histoire de lui donner un look plus brut et plus agressif! (la mienne est noire et grise, les parties noires seront noires brillantes reflets dorés et les parties grises seront peintes en noir mat, les gardes chaleur et quelques petites parties aussi, et les jantes seront noires brillantes)

Et du coup pour les pots comme j'ai déjà quelques parties en carbone d'origine sur la bécane je me demandais si j'optais plutôt pour un modèle de silencieux en carbone ou aluminium noir?

Voili voilou ! J'attends vos avis et conseils :D
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par zed »

Pouah :o
Une vraie Corsaro est Blanche épicétou. :twisted:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par lionel »

tu sais ce que l'on dit "les gouts et les couleurs",
moi j'aime pas le mat par exemple :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Blanc? je vais pas passer inaperçu après ça c'est clair ^^' mais à éviter, je roule beaucoup et par tout temps, pas envie de passer mon temps à la laver, sur le noir ça se voit mais ça fait moins crade ;)

Le noir mat c'est pour les détails ;) je suis pas fan non plus du mat partout!
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par fredlabulle1 »

tu as un peu des gouts de chiote toi dis donc ;nous je plaisante a fond ,c est chacun comme il veut avec l esthetique pas de regle ;mais pas de fautes de gout :roll: :roll:
fb
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par Mafieu »

Vive le bleu ! ...et gris ;)
Le ton sur ton brillant et mate c'est sympa

Pour les termi, juste les silencieux c'est possible, c'est ce que jai
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Je me suis renseigné un peu et Termignoni fait les deux, soit les silencieux soit la ligne d'échappement ou le lot!

Ah et par contre ma ligne d'échappement rouille vite... je pensais la repeindre en noir après un sablage puis un coup de peinture à barbeuk haute température et anti-corrosion mais comme je pense prendre des pots GPR qui seront noirs et pas en carbone... que c'est compliqué de faire quelque chose d'équilibré et pas moche xD

En tout cas pour les couleurs principales que j'ai choisi on me fera pas changer d'idée! :D mais un blanc nacré m'avait effleuré l'esprit mais j'aime être "discret" (le mec se prends un 1200 Corsaro et qui essaie de passer incognito xD)
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par guiguigaz »

Guillaume33 a écrit :Je me suis renseigné un peu et Termignoni fait les deux, soit les silencieux soit la ligne d'échappement ou le lot!

Ah et par contre ma ligne d'échappement rouille vite... je pensais la repeindre en noir après un sablage puis un coup de peinture à barbeuk haute température et anti-corrosion mais comme je pense prendre des pots GPR qui seront noirs et pas en carbone... que c'est compliqué de faire quelque chose d'équilibré et pas moche xD

En tout cas pour les couleurs principales que j'ai choisi on me fera pas changer d'idée! :D mais un blanc nacré m'avait effleuré l'esprit mais j'aime être "discret" (le mec se prends un 1200 Corsaro et qui essaie de passer incognito xD)
D'origine, la ligne est en inox, donc ne rouille pas, si la tienne rouille, il y a anguille sous roche !
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par lionel »

guiguigaz a écrit :
Guillaume33 a écrit :Je me suis renseigné un peu et Termignoni fait les deux, soit les silencieux soit la ligne d'échappement ou le lot!

Ah et par contre ma ligne d'échappement rouille vite... je pensais la repeindre en noir après un sablage puis un coup de peinture à barbeuk haute température et anti-corrosion mais comme je pense prendre des pots GPR qui seront noirs et pas en carbone... que c'est compliqué de faire quelque chose d'équilibré et pas moche xD

En tout cas pour les couleurs principales que j'ai choisi on me fera pas changer d'idée! :D mais un blanc nacré m'avait effleuré l'esprit mais j'aime être "discret" (le mec se prends un 1200 Corsaro et qui essaie de passer incognito xD)
D'origine, la ligne est en inox, donc ne rouille pas, si la tienne rouille, il y a anguille sous roche !
ou baleine sous gravillon :lol:
Tu doit vouloir dire que ta ligne s’oxyde
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Oui elle s'oxyde pardon :mrgreen:
Bon et sinon là j'envoie la Corsaro à peindre! Fini la peinture d'origine pourrie, sérieux elle était de très mauvaise qualité, mon peintre l'a regardé et se demandait comment ça avait pu passer le contrôle qualité!
Donc les motifs seront noir brillants, la couleur de base sera désormais du Blanc nacré, les jantes noires brillantes et tous les petits éléments je vais les sabler et les peindre en noir mat! Voilà voilà! dans deux semaines j'aurais probablement la machine terminée :D et je commanderai les pots GPR Furore!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité