MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par Dominik62 »

Un excellent et dithyrambique article sur la Moto Morini 11 1/2 dans le moto revue de cette semaine, l'auteur de l'article Alan Cathcart, LA référence en matière d'essai (si j'en crois la rumeur, il a à son actif près de 3000 essais) lui-même possesseur de deux Corsaro (il a acheté la seconde dès qu'il a appris la fermeture de Moto Morini en 2010, histoire de ne jamais tomber à court de pièces détachées!).

C'est donc un amoureux de la marque, un fan du Corsa Corta !
Précipitez-vous chez votre marchand de journaux habituel.
Je vous livre une partie de sa conclusion:
Difficile de ne pas être impressionné par cette 11 1/2 après une journée à son guidon.La clé de son succès tient dans le reparamétrage du bicylindre maison, pour offrir un moteur aussi souple et accommodant que riche en sensations....
Pari réussi donc pour la nouvelle direction de Moto Morini qui semble avoir ramené la marque à ses fondamentaux, à savoir concevoir des motos à la personnalité affirmée, aussi efficaces que plaisantes à piloter.
On ne saurait mieux dire !

De plus une longue interview de Ruggeromassimo Jannuzzelli (ouf) l'un des deux copropriétaires de MM....Bref, un numéro collector pour tout amateur de Moto Morini...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par fred974 »

Merci , j'irai l'acheter : le problème , c'est que ce modèle est le seul abordable au niveau financier ...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par Dominik62 »

Exactement, et c'est bien là-dessus que l'article insiste.

5000€ de moins que le Corsaro, pour une moto excellente et doté du même fameux Corsa Corta c'est vrai que c'est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par fred974 »

Ce n'est pas tout à fait la même cavalerie et la partie cycle n'est pas la même ...
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par octuor »

fred974 a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même cavalerie et la partie cycle n'est pas la même ...
en effet , mais àpres en avoir essayé une il y à peut de différence de comportement/efficacité sur route ouverte (en mode bridé les deux) la Corsaro prends le dessus sur les portions plus roulantes, virages tres rapides ..... la piste quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par lionel »

fred974 a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même cavalerie et la partie cycle n'est pas la même ...
Je roule régulièrement avec un 9 1/2 et il est vrai qu'elle très agréable à conduire ,et ça marche pas mal ,Lulu peu en témoigner puisqu'il m'a vus dessus ,rouler avec une passagère (Dame Morini).
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par lulu30 »

lionel a écrit :,Lulu peu en témoigner puisqu'il m'a vus dessus ,rouler avec une passagère (Dame Morini).
Je t'ai vu .....................................................Je t'ai vu .......................oui !!!! mais très très loin dans les rétros et mêmes sans Dame Morini :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par lionel »

lulu30 a écrit :
lionel a écrit :,Lulu peu en témoigner puisqu'il m'a vus dessus ,rouler avec une passagère (Dame Morini).
Je t'ai vu .....................................................Je t'ai vu .......................oui !!!! mais très très loin dans les rétros et mêmes sans Dame Morini :mrgreen:
Vus à l'heure ou tu poste, c'est que tu es encore ivre et tu as des hallucinations (rentre ta langue ) :lol:
Je te rappelle qu'a la sortie du Mont ventoux ,tu suivais (de très près) Doume pour soit disant surveillé ses trajectoires :roll:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même cavalerie et la partie cycle n'est pas la même ...
Ce n'est que du marketing...une soupape de 38 n'a jamais couté moins chère à fabriquer qu'une de 40 ...et je pense que le nombre de soudures et la longueur de tube sur les deux cadres ne doivent pas être très éloignés.
...peut être une différence sur les équipements (suspensions, freins, radiateur d'huile, etc ....) ...enfin ça ne vaut pas 5000 euros. :o
Le positionnement de la Corsaro à un tarif plus élevé est peut être le fait que les concurrentes sont à ces tarifs.....sauf que les équipements sont plus "tendance" ( maître cylindres et étriers radiaux, clef codée, ABS, anti patinage, etc ...)Il faudrait qu'ils "réactualisent" un peu le modèle pour qu'il soit concurrenciel.
Morini devrait profiter du moindre équipement de la Corsaro pour la vendre moins chère ....il y a une demande pour des machines pas trop bourrées d'électronique.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: MM 11-1/2 à l'honneur dans Moto Revue 17/07/14

Message par lionel »

levrier-noir a écrit :
fred974 a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même cavalerie et la partie cycle n'est pas la même ...
Ce n'est que du marketing...une soupape de 38 n'a jamais couté moins chère à fabriquer qu'une de 40 ...et je pense que le nombre de soudures et la longueur de tube sur les deux cadres ne doivent pas être très éloignés.
...peut être une différence sur les équipements (suspensions, freins, radiateur d'huile, etc ....) ...enfin ça ne vaut pas 5000 euros. :o
Le positionnement de la Corsaro à un tarif plus élevé est peut être le fait que les concurrentes sont à ces tarifs.....sauf que les équipements sont plus "tendance" ( maître cylindres et étriers radiaux, clef codée, ABS, anti patinage, etc ...)Il faudrait qu'ils "réactualisent" un peu le modèle pour qu'il soit concurrenciel.
Morini devrait profiter du moindre équipement de la Corsaro pour la vendre moins chère ....il y a une demande pour des machines pas trop bourrées d'électronique.
Le bras oscillant n'est pas le même ,et la qualité de l'amortisseur aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité