Page 1 sur 1

la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 27 juil. 2014, 22:01
par manumo
Pour ceux qui n'on pas vu l'article ainsi que l'interview d'un des 2 repreneurs de morini, bonne lecture ;)

Au cas ou pour les ignarent du fond, pour zoomer appuyer sur la touche Ctrl (en bas à gauche) de votre clavier et la touche + et pour revenir Ctrl et la touche -

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 27 juil. 2014, 23:02
par lionel
Jusqu'à là tous vas bien :?

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 28 juil. 2014, 12:16
par fred974
Merci Manumo ! ..

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 28 juil. 2014, 15:58
par fred974
Au fait , Manu un mot : " tu devrais aller voir un ophtalmo ! " :mrgreen:

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 29 juil. 2014, 12:18
par fred974
Le journaliste connaît son sujet ! et Morini reste en Italie ! .

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 31 juil. 2014, 21:44
par guiguigaz
Merci pour le scan !

Intéressante l'interview, ils envisagent un modèle sport tourisme, à voir

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 01 août 2014, 08:42
par fred974
Effectivement , en lisant l'article technique ( comme le faisait remarquer judicieusement Laurent ) : il est question de vilebrequin contrarotatif qui serait une spécificité de ce moteur . Ce choix permettrait de réduire l'empattement et de recentrer les masses pour gagner en maniabilité . Ducati adoptera cette solution pour la Panigale six ans après ... Explications des ingénieurs du forum ? .

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 01 août 2014, 11:00
par bulfire
il n'est pas doté d'un vilo qui tourne à l'envers le moulin :mrgreen:
ça demande un pignon supplémentaire entre la boite et le vilo, ça mange du coup de la puissance et ça coute chère (car il voit toute la puissance passer)
mais effectivement la techno du moteur était assez innovante (le carter monobloc pour la rigidité, la distrib, etc ...)

Re: la 11 1/2 dans moto revue

Publié : 01 août 2014, 12:27
par fred974
Bref , c'est donc faux ? .