Futur moriniste !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
amender13
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 15:35
Moto : Granpasso
Localisation : Castres

Futur moriniste !

Message par amender13 »

Bonjour à tout le monde,

J'habite Castres dans le Tarn depuis peu et j'envisage d'acheter une Corsaro voire une Granpasso en septembre.
Je suis inscrit sur le forum depuis longtemps mais j'ai enfin osé franchir le pas ! :?

J'ai actuellement un vieux Freewind qui me trimballe à peu de frais (ne vous marrez pas), après avoir roulé pendant des années avec un xjr 1300 préparé comme il faut par Helit Moto et c'est là que j'ai fait la connerie d'essayer une "Veloce" que Marc a mis à ma disposition. Depuis je n'ai cessé de vouloir en acquérir une mais les circonstances n'ont pas toujours été favorables; la bonne nouvelle, elles le sont maintenant.

Si vous en avez une qui ne vous sert plus, n'hésitez pas !

Christian
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps.
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Futur moriniste !

Message par octuor »

bien venu sur le forum.........tu n'as qu'as acheter ma corsaro qui est en vente ;)
Avatar de l’utilisateur
amender13
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 15:35
Moto : Granpasso
Localisation : Castres

Re: Futur moriniste !

Message par amender13 »

Merci !

J'attends septembre et j'hésite encore pour une corsaro ou si je suis plus raisonnable pour une granpasso.
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Futur moriniste !

Message par Guillaume33 »

Hello!
bon choix! moi j'en ai une depuis un bon mois je lui ai bientôt mis 3000kms et franchement rien a dire niveau pilotage! Les virages tu peux te coucher sur la route avec toujours une superbe précision, même sur une roue c'est incroyable! c'est un vrai rail! j'ai tellement tiré en arrière avec que j'en ai fait frotter et arraché le catadioptre sous la plaque! Niveau moteur... un gros twin comme ça franchement tu t'attends à quoi? bah ouais y a du caractère et ça pousse fort! Question freinage, l'avant c'est un pitbull ça mords de ouf! l'arrière... je pense que mon cochon d'inde mordrait plus fort que cet étrier néanmoins il y a tellement de frein moteur qu'il est bien suffisant! Sinon niveau entretien tu te fais pas assassiner non plus =) Sinon les points noirs... heu la consommation mais bon pour cette cylindrée ça reste raisonnable si tu restes bridé tu seras entre 8L et 11L sur un plein grand max, après débridé et en tirant vraiment a fond sans démordre du guidon je saurais pas te dire je fais pas de piste... après y a un petit défaut que j'ai sur la mienne et qui est apparemment récurent c'est l'huile dans la boîte a air, bon c'est léger et rien d'alarmant, la consommation d'huile est très faible même si on a l'impression qu'elle en perds il n'en est rien le niveau reste stable! en 3000 bornes j'ai pas l'impression que le niveau ait baissé ou alors de 50mL grand max quoi^^'

Bon voilà j'espère que mon avis t'aideras =)

PS : Un truc me fait peur avec cette bécane... perdre mon permis haha^^
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Futur moriniste !

Message par manumo »

Bel avis constructif Guillaume, bravo ;)

Bienvenue Amender, quel que soit ton choix tu ne le regretera pas ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
amender13
Messages : 38
Inscription : 10 août 2010, 15:35
Moto : Granpasso
Localisation : Castres

Re: Futur moriniste !

Message par amender13 »

Merci pour vos avis mais le choix reste cornélien; mon coeur balance pour la Corsaro mais je me connais, je vais faire des conneries avec et puis, j'ai parfois mes gosses à emmener plus quelques bricoles, un Granpasso ferait bien l'affaire.

La meilleure annonce fera sûrement la différence.
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Futur moriniste !

Message par levrier-noir »

Bienvenue amender.
Bon choix/dilemme que ces deux machines..... pour la conso annoncée par Guillaume , elle n'est heureusement pas partagé par tous ... rien en ce qui concerne l'huile en plus de 30 000 kms et pour l'essence c'est plutôt .... 6,5/7 litres ... enfin en ce qui me concerne ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Futur moriniste !

Message par canaille17 »

bonjour amender 13

juste une petite remarque: si tu crois que passer du corsaro au granpasso te forcera à etre plus sage........crois moi sur parole, c est aussi bestial et fun qu un corsaro mais avec 20 bourrins de moins, c est tout.le granpasso c est plus un super mot avec un gros reservoir et des pneus trop grand...l'image du granpasso calme est plus dù, à mon avis, à son look de gros trail sinon si tu aimes la poignee de droite tu t eclateras autant avec un granpasso (pense juste à reduire d une dent le PSB pour ne pas galerer en ville)
permis en cours.....
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Futur moriniste !

Message par fredlabulle1 »

Salut man ,avec mon gp ;les corsaro je les gratte tous veloce ou pas :seul hic il faut mesurer au moin s 1M80 ,et revoir un peu la fourche ;mais question tenue de route il n y a pas photo c est to mutch et ça prend 240 compteur a deux dessus ,sur circuit bien entendu !alors bien venu
fb
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Futur moriniste !

Message par manumo »

fredlabulle1 a écrit :Salut man ,avec mon gp ;les corsaro je les gratte tous veloce ou pas :seul hic il faut mesurer au moin s 1M80 ,et revoir un peu la fourche ;mais question tenue de route il n y a pas photo c est to mutch et ça prend 240 compteur a deux dessus ,sur circuit bien entendu !alors bien venu
fb
:lol: :lol: un granpasso sur circuit :lol: :lol: c'est juste pour te donner bonne conscience :D
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité