Corsaro Full...

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro Full...

Message par bulfire »

moi la mienne :D
oui ça se conduit, c'est juste que sur petite route se situer entre 7 et 9000 et ouvrir en grand dans cette zone, ça demande un certain self control et une bonne maitrise.

le bridage ne se sent pas tant que ça dans les régimes inférieurs, mais dans les tours là ou ça se calme un peu en bridé (devient un poil plus linéaire/exploitable, même si ça monte toujours sympathiquement), qu'en full ça se met à rugir pour aller bouffer le rupteur le plus férocement possible :evil: , c'est pilotable, mais très couillu.

J'ai pas le niveau pour l'instant donc j'ai laissé tomber et je suis revenu sagement en bridé ça me va déjà bien :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Corsaro Full...

Message par Dominik62 »

Ben moi je roule en version libre, pire même puisque je roule avec les Termi déchicanés et la puce racing et je ne suis pas STONER....
Le CORSAIRE est très couillu dès les 2500 tours jusque ......rupteur.
Comme l'a dit Bulfire la différence ne doit être sensible que dans les dernières centaines de tours et tu as plus ou moins rendu la main avant!

Il faut être bien carré dans la tête pour rouler en moto, quand tu as un couple comme celui de la CORSARO, plus encore, mais c'est pas le supplément de puissance qui y change quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro Full...

Message par bulfire »

il y a quand même une diff de performance dans les mi régimes entre bridé et full, mais en terme de sensation moteur c'est pas trop sensible, alors qu'a partir de 7000 tr youhou :shock:
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Corsaro Full...

Message par zed »

Pour avoir essayé le Corsaro en 140cv, avant d'avoir apposé ma signature sur le bon de commande :P , et pour rouler actuellement en version légale, je trouve la version 100cv "civilisée". En full 140 cv je l'avais trouvée bestiale :twisted: et jouissive, pour l'instant j'attends de passer l'hiver en 100cv afin d'apprivoiser la Bête. Et au printemps tombera la cale :twisted: .
Je ferai également un test en 163cv pour voir 8-)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Corsaro Full...

Message par OBELIX »

:D La mienne est libérée avec des GPR Carbone elle doit d'après Marc Hélit Moto sortir dans les 150 dadas ...à confirmer lors de ma prochaine visite par un passage au banc et je l'ai gardé 3 mois en 106 cv...ben y a quand même une différence ENORME dans le haut du compte tours..ca avoine sévère et faut garder la tête bien froide parce que tu as vite fait de partir en virgule à la moindre accèl..en plus pour le coup la roue avant à tendance à vouloir passer sa vie en l'air...mais bon quel panard... :mrgreen: ca tracte tout le temps entre 2000 et 9000 ...un vrai coup de pied au cul gigantesque.. :D et c'est ach'ment bon :D :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Corsaro Full...

Message par fred974 »

Bonjour , je posséde une Veloce débridée depuis 2 mois environ . Dans les deux cas , la Corsaro se pilote et demande une bonne dose de raison et d'expérience .......... . La version débridée est franchement plus excitante , j'ai juste fait régler son amortisseur Ohlins car l'arriére avait tendance à épouser l'avant qui avait tendance à épouser le ciel . Une histoire d'amour impossible ..... . J'ai fait le rodage de 1500 kms en version bridée , le temps de m'acclimater . Je note comme défauts : consommation , usage urbain et finition . Personnellement , je trouve une grosse différence entre les versions bridée et débridée dès 3500 t/mn . Il ne faut pas craindre la version libre , juste prendre le temps de connaitre cette machine qui ne demande qu'à jouer !! . Fred .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Corsaro Full...

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Bonjour , je posséde une Veloce débridée depuis 2 mois environ . Dans les deux cas , la Corsaro se pilote et demande une bonne dose de raison et d'expérience .......... . La version débridée est franchement plus excitante , j'ai juste fait régler son amortisseur Ohlins car l'arriére avait tendance à épouser l'avant qui avait tendance à épouser le ciel . Une histoire d'amour impossible ..... . J'ai fait le rodage de 1500 kms en version bridée , le temps de m'acclimater . Je note comme défauts : consommation , usage urbain et finition . Personnellement , je trouve une grosse différence entre les versions bridée et débridée dès 3500 t/mn . Il ne faut pas craindre la version libre , juste prendre le temps de connaitre cette machine qui ne demande qu'à jouer !! . Fred .
Salut Fred974..très heureux de te compter parmi nous....
Peut-être un petit tour par la case présentation que nous te connaissions mieux et peut-être également une petite punaise sur notre carte des membres (on vient de la mettre en ligne, alors autant la compléter tout de suite....) pour cela voir le post ici:
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=15&t=498
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

Et l'un de vous l'a deja poussé a fond ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Corsaro Full...

Message par fred974 »

Yo !! a écrit :Et l'un de vous l'a deja poussé a fond ???
T'es fou , fait jamais celà !!! .
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

a nan mais j'ai pas de moto :mrgreen:

C'etait juste pour savoir si un fou etait parmis nous :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités