Corsaro Full...

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Corsaro Full...

Message par Dominik62 »

Yo !! a écrit :Et l'un de vous l'a deja poussé a fond ???
A fond de 6, tu veux dire...ben faut avoir de bonnes cervicales, j'ai pas fait pour ce qui me concerne....je n'en vois pas l'intérêt.
A fond de 2, oui, à fond de 3 oui, après c'est pas le but de cette meule, non plus, il y a des sportives pour çà, quoique....
Quand j'avais la 312R, j'ai jamais cherché les 312 km/H non plus...j'avais fait un gros 260 et c'est déjà éprouvant et tu as intérêt à faire limande et te planquer derrière la bulle....
Après à ces vitesses là (250 pour le CORSAIRE) je ne sais pas si il y a plaisir et c'est quand même dangereux sur route ouverte, parce que tu arrives quand même très vite sur les voitures à passer.....Toi, tu peux gérer, mais si le caisseux évalue mal ta vitesse, t'es mal !
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

Ouai je me doute bien que c'est dangereux, de toute maniere pour c'est pa la vitesse que je cherche, rien que d'entendre les bruit des gun sous la selle sa m'envoute alors aprés...

Deja quand j'ai passé mon permis a 115 sur l'autoroute avec un bandit 650 j'avais trop mal au bras donc je me suis dit merde comment il font pour tapper des bour a 280 300 :shock:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro Full...

Message par bulfire »

1ère 103 km/h @ rupteur 9300 tr
2ème 147 km/h @ rupteur 9300 tr
3ème 175 km/h @ rupteur 9300 tr (mais je suis plus sur à 200%)
4ème 210 km/h @ rupteur 9300 tr idem
5 et 6 j'ai pas tiré à fond même quand j'étais en full
en bridé j'ai pris 230 en attendant très longtemps en position limande totale (10 km au moins entre le 210 et le 230)
alors qu'en full j'ai coupé à 235 en 6ème, mais elle montais vite, ce qui confirme qu'elle doit accroché un 250 compteur.

et en bridé, il y a aucun intérêt de tiré les rapports supérieur au dessus de 7000 tr (en gros il faut pas s'acharner à garder la 5ème au dessus de 200 :oops: ). En full peu importe ça allonge largement jusqu'au quasi rupteur en 5ème.

mais globalement c'est pas mon terrain de jeu, s'était pour voir ce que donnait la boite de vitesse et sur quel rapport se caler :D
c'est pas ma faute Monsieur le juge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

Elle pousse bien quand meme, j'ai un pote qui a taper 250 rupture 5eme avec son Z1000, il a oublier de passé la 6eme vitesse ce couillon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

205 en rodage :shock: ??????
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Corsaro Full...

Message par Dominik62 »

marcelarc a écrit :Merci à vous tous pour toutes ces avis.
Ce matin un petit 205, toujours en rodage, faut pas pousser. :lol:
Demain révision et full, je vous donne ensuite mes impressions. :?:
Bonne route à tous. 8-)
En effet, donne nous rapidement tes impressions, parce que vu comme ça, ça va pas durer longtemps... :mrgreen:
Je souhaite simplement que ce soit la moto qui lâche ne premier ;)
Parce que si tu fait déjà 205 lm/h en rodage (à vue de nez, au moins 8000 tours pendant le rodage :o ), elle va vite être fusillée...sinon quand tu seras en full si tu pousses encore plus que ce régime moteur, c'est pour ton intégrité physique que je crains... ;)
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Corsaro Full...

Message par OBELIX »

Une fois à fond de 6 sur la ligne droite de 10 bornes me ralliant à ma sweet home j'ai pris 256 km/h mais couché quand meêm sur le réservoir le cul en butée sur la selle passager....juste pour voir mais c'est pas fait pour ça....
Le pied c'est les accèl...sur les rapports intermédiaires, ca j'adore et enrhumer les caisseux avec leur BAR surpuissantes qui pensent qu'il vont te griller, en vitesse oui mais pas en accèl.. :D l'est vraiment trop bon ce berlingot... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Corsaro Full...

Message par Yo !! »

ta de la chance car c'est pas le cas de Région Parisienne, rien que ce matin pour aller au boulot j'ai croisé 3 focus break de la gendarmerie sur 3 rond points alors tu n'a qu'a voir
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro Full...

Message par bulfire »

ça fait un peu moins de 7000 tr en 6ème

enfin fait gaffe, l'huile de rodage est pas tip top pour faire tourner le moteur a haut régime (elle est chargé des dépots du rodage)
et de mémoire le rodage c'est 5500 tr max pendant 1500 km ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Corsaro Full...

Message par Dominik62 »

marcelarc a écrit : 205 cela correspond à un peu plus de 7000tours, ( préconisation Morini ne pas dépasser 7500trs entre 800 et 1500 km ).
Je dois, cette fois encore, faire amende honorable, je viens de prendre 200 km/h à 7 000 tours...
Si c'est une petite pointe que tu as fait, tu es resté dans les préconisations MOTO MORINI < 7500 tours entre 800 et 1500kms.....

Par contre, je vais peut-être bientôt avoir des nouvelles, parce que cette vitesse m'a permis de fondre sur le fourgon de gendarmerie sur l'autoroute... :cry:

Comme le dit Bulfire c'est pas trop glop en rodage, mais comme tu fais la révision demain..... ;)






Je fais amende honorable mais cela n'a rien à voir avec le fait que tu fasses 1.85 m..... :mrgreen: même pas peur :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité