Estimation Granpasso

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1807
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Estimation Granpasso

Message par levrier-noir »

La sollicitation des chaînes ne dépend pas du régime moteur mais plutôt des levées de soupapes ...donc plus ou moins de résistance pour la chaîne.
Ce que je trouve étrange ,c'est que sur un flat BM .....je vous entends déjà ricaner, mais il n'y a pas de quoi ....les levées sans être aussi importantes que sur ces Italiennes ne sont pas négligeables, et on change les chaînes (un peu plus courtes il est vrai car un seul ACT) aux alentours de 160 180 000.
Pour en revenir à la "tension automatique" ....beaucoup de machines ...pour ne pas dire toutes, en sont équipé mais ça ne fonctionne pas terrible, bien souvent le ressort du tendeur est trop faiblard et le tendeur est collé et il faut lui donner un petit coup de tournevis après avoir retiré la vis au cul....donc si ça claque légèrement, ne pas se précipiter chez le consseissionaire. 8-)
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

reponse globale:

pas de soucis pour les 40 000 c est du costaud mais si l'acheteur potentiel lit le carnet d'entretien,il peut ne pas faire l'achat sur ce type de "probleme"

je ne cherchais pas à entamer une discussion (qui a deja eu lieu) sur pour ou contre changer à 40 000 mais juste signaler que d'apres le carnet d'entretien le kit est à changer à 40 000(à tord ou à raison là n est pas la question)

rien de plus

et c'est juste pour aider notre futur ex forumer :mrgreen:
permis en cours.....
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1807
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Estimation Granpasso

Message par levrier-noir »

C'est bien comme ça que je l'avais compris ! ....en même temps ça soulève le problème du suivi du carnet d'entretien ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Estimation Granpasso

Message par bulfire »

levrier-noir a écrit :La sollicitation des chaînes ne dépend pas du régime moteur mais plutôt des levées de soupapes ...donc plus ou moins de résistance pour la chaîne.
Ce que je trouve étrange ,c'est que sur un flat BM .....je vous entends déjà ricaner, mais il n'y a pas de quoi ....les levées sans être aussi importantes que sur ces Italiennes ne sont pas négligeables, et on change les chaînes (un peu plus courtes il est vrai car un seul ACT) aux alentours de 160 180 000.
Pour en revenir à la "tension automatique" ....beaucoup de machines ...pour ne pas dire toutes, en sont équipé mais ça ne fonctionne pas terrible, bien souvent le ressort du tendeur est trop faiblard et le tendeur est collé et il faut lui donner un petit coup de tournevis après avoir retiré la vis au cul....donc si ça claque légèrement, ne pas se précipiter chez le consseissionaire. 8-)
C'est le point faible de la conception de ce bloc, ce qui limite aussi sa prise de tour.
hm282 s'était pris un moteur dans la gueule en essayant de lui laisse prendre un peu plus de tour (500 tr/min en plus) il avait essayé au dessus et ce n'est pas passé car une des chaines a pété.
Si vous regardez du côté d'aprilia avec leurs distributions mixtes sur le RSV4 (pignons et chaines), au début du moteur en SBK ils était en full pignons pour avoir un régime moteur plus élevé.

C'est pour ça que j'ai toujours douté des 11500 tr max atteignables par le bloc suivant Mr Lambertini, il doit y avoir une évolution côté distribution non négligeable à mon avis sur le fameux moteur de 180ch qu'il avait annoncé. Par contre le teste du moteur, notamment équipage mobile, oui je pense que ça passe avec très peu de modification, alors que sur la plupart des autres moteurs, c'est le point faible et pas la distribution.
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Salut les gens,

Peu de temps depuis mon retour mais ça vient, je vais bien finir par la lâcher ma titine...
Vu la tournure de la discussion: moralité, je change la distri à 47000 ou pas?
vous trouvez ça rédhibitoire vous?

J'essaye de me bouger le c*l pour poster mon annonce dans la section idoine cette semaine.

sonic.
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Estimation Granpasso

Message par Mafieu »

C'est rédhibitoire pour l'acheteur...
Tu l'achètes pas au même prix si tu sais que tu as des frais a prévoir.

Sinon d'expérience récente j'ai changé ma distrib a 52000km et c'était encore bon. Combien de km en plus ce n'est pas estimable mais on fait plus de 50000 c'est sur.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Estimation Granpasso

Message par fredlabulle1 »

si tu emmenes ta moto chez un concess ,c est un coup de 1500 mini s il te met le kit grosses chaines ,pignons patins chaines et oblige de deculasser ,c est bien cela maffieu ;sinon deux chaines ouvertes a 75 euros piece plus 4a5h de mo et le tour est joue ;et la mienne a passée ses 85 000 kms ce week end avec deux chaines de france equipement ,et les tours elle connait bien quand au pourquoi de changer les chaines a 40 000 kms ,je pense que c est plutot en raison du capteur de phase sur l act et non sur le volant moteur ,donc l allongement de la chaine decalle le moment d injection
je vais changer les miennes pour la seconde fois ,et j ai un doute sur les patins de chaines ;si qq un a des patins de chaine de 50 000 kms ,je suis preneur
fb
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Salut les gens,

Non je suis pas mouru et je n'ai pas oublié cette histoire de vente de mon GP ;)
Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper et j'en avais besoin jusqu'à vendredi dernier, et je me rends compte que je n'ai pas franchement envie de la vendre, ça a dû beaucoup jouer sur ma motivation... :?
Je n'avais pas non plus le temps et les sous de m'occuper de cette histoire de distri (est-ce vraiment indispensable? mon vieux XX de 96 tourne comme une montre à presque 100000km, distri d'origine. Bon ok, c'est Honda, mais quand même!) et ça me gonflait d'avance qu'un acheteur potentiel vienne me chercher des poux là-dessus.
Bref, je pars tout l'été, et je laisse titine au garage. Pas envie que quelqu'un la vende à ma place donc je reporte ça à début septembre. Je serai obligée de le faire de toute façon, cette bécane est au-dessus de mes moyens, mais p*tain qu'est-ce que je la kiffe! arf, le dilemme est cruel...

Merci à tous pour vos conseils précieux et pour ce forum qui est une mine pour nous, trop rares morinistes.

sonic., futur-ex granpassiste un peu triste
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation Granpasso

Message par fred974 »

Cette moto est au dessus de tes moyens ? .
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Vi...
J'avais l'habitude de vieilles japonaises pas chères avec des pièces d'occaz partout, entretien mini.
Je savais pertinemment qu'il n'en serait pas de même pour celle-ci mais c'est trop prise de tête pour les pièces. Et acheter neuf pour le moindre truc (un cale-pied par exemple, très cher), c'est pas trop possible pour moi.
Cette moto est géniale pour un passionné qui a les moyens d'entretenir une italienne, avec l'exclusivité que cela comporte. Je fais vraiment la gueule mais je peux pas me permettre, donc je rabaisse mes prétentions et je retourne chez les Jap avec un niveau d'équipements plus basique.
Rares sont les mécanos qui veulent s'en occuper, personne ne sait la régler (c'est pas invivable loin s'en faut mais l'injection de la mienne ratatouille parfois, c'est très chiant, et 3 valises et 1 banc de puissance plus tard et quelques centaines d'euros en moins, toujours pareil...).
Quelqu'un saurait vraiment me la régler au poil et la connaîtrait à fond, je changerai peut-être d'avis mais là, ça me gonfle, ya que des incapables en Gironde :x

Bref, je l'adore mais je suis incapable d'être à la hauteur de cette bécane... :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité