Estimation Granpasso

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Salut à tous,

ça me fait mal au cœur tellement j'adore ma titine mais je vais devoir me séparer de mon Granpasso... :'(
J'aurais voulu avoir votre avis sur un prix juste, ni trop ni pas assez, et évidemment, je la proposerai ici en avant-première avant qu'elle n'atterrisse sur le bon coin.

Image
(Sur la photo, c'est un porte-carte qu'il y a sur le réservoir, que j'ai fait adapter au support bagster)

Modèle H83, année 2009
Kilométrage: 46000 km (43000 réels, problème capteur de vitesse résolu depuis)
Entretien mécanique:
- pneus neufs (Pirelli scorpion)
- révision avril 2015
- anti-dribble réglé
- vidanges tous fluides (sauf fourche) et filtres vérifiés
- toutes factures depuis l'achat en 2009
Options:
- leviers embrayage et frein réglables et rabattables
- clignotants led
- support top-case et top case 55L Hepco et Becker
- supports valises Hepco et Becker
- Sacoche de réservoir Bagster et son support

Je crois que je n'ai rien oublié cette fois.

merci,

sonic.
Dernière modification par sonicflood777 le 30 avr. 2015, 10:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrissport
Messages : 727
Inscription : 06 juil. 2009, 18:25
Moto : MORINI 1200 SPORT
Localisation : marseille 13

Re: Estimation Granpasso

Message par chrissport »

.
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Oui??
ton message est vide...
franck
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2014, 17:10
Moto : 1200 scrambler et brutale 1078

Re: Estimation Granpasso

Message par franck »

J'ai bien peur, malheureusement, qu'à ce kilométrage elle ne soit pas facile à vendre.

6000 € me semblent bien haut.

C'est injuste quand on compare à une GS qui se revend toujours chère quelque soit le kilométrage.

Les belles italiennes sont difficiles à vendre. J'avais une 1000 Tuono que j'ai fini par brader... Vendre une Guzzi, c'est encore pire!
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Merci pour ta réponse.
Je commence à désespérer avant même de la mettre en vente...
Je peux en espérer 5500euros? Je ne me vois pas descendre en dessous de 5000... sinon autant la garder :(
Des avis?

sonic.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

alors que dire.....d'abord 14 messages en 1 an dont 3 pour vendre, on peut pas dire que ta participation à la vie du forum soit des plus consequente...sans doute de la timidité....sauf pour te faire depanner vendre ou vouloir une estimation.

plus serieusement (tout en n en pensant pas moins) pour te donner un avis il serait judicieux:

1 de mettre des photos(je sais ,ça semble idiot mais nous avons cinq sens et ce n est surement pas pour rien que la vue est celui qui nous manquerait le plus si l'on devait faire un choix)
2 de donner une information qui permettrait de comprendre une question essentiel qu'est en droit de se poser tout chercheux de moto,voiture etc etc(tu peux ajouter ce que tu veux tout en n'oubliant pas que si ,tu souhaites vendre des tomates ,ce point precis devient essentiel quand à la fraicheur et donc le prix dudit kilo de tomates.tu as surement remarqué que les tomates qui ont sejourné 1 mois sur une etagere ne sont plus d'usage)
cette question ,en effet, conditionnera l'acte d'achat et par retour l'acte de vente.tu constateras que cet acte d'achat permettra soit de faire de toi un futur chercheux et ex-possesseur de granpasso heureux soit un deçu de ma becane preferée.
je sens que cette question essentielle est sur le bout de ta langue et que la meme timidité qui t'empechait de participer à la vie de ce forum ne t'aide pas à la formuler

soit heureux ,ce jour, en me lisant car je vais t'aider,mon omnipotence etant faite pour cela....

CETTE QUESTION EST:

qu'est ce qui justifie le futur prix de ta moto à la vente?

et la reponse est:

entre autres,son année de premiere mise en circulation.
je sais,il n est pas donne à tout un chacun d' avoir à rendre publique ce genre d'information sans une certaine gene.
la gent feminine est habituée du fait et rechigne bien souvent à remplir notre curiosité
ne desirant que ton bonheur,je te signale qu'un granpasso est masculin et donc tu peux sans aucun etat d'ame nous faire partager ce point precis.

mais ,me diras tu (et tu auras raison) ,pourquoi est ce si important?

en effet, à la difference des tomates , le granpasso sur une etagere n'est pas concerné par une date limite de fraicheur meme si je connais quelques ducatistes qui pretendent le contraire.
et bien parce que ...parce que.....parce que:

c'est l'element essentiel qui permet de determiner ce que les professionnels de ce genre de vehicule nomment une cote.

loin de moi l'idee de te tromper quand à la signification de ce mot,je te precise donc qu il ne s'agit pas là d'un vetement de travail destiné à proteger tes habits lorsque , te levant tres tot le dimanche tu decides de faire un peu de bricolage ou de jardinage ni meme de la partie de l'anatomie d'un animal destinée à proteger ses poumons et son coeur et qui se revele,au grill,un element important de mes plaisirs culinaires.encore moins ce que tous les marcheurs voire meme les cyclistes amateurs aiment quand elles sont courtes mais detestent quand elles s'eternisent en longueur.

Ce soir, ma generosité est sans borne,je te precise que l'annee de premiere mise en circulation est precisé sur le document cité bien souvent apres le salut et le bonjour reglementaire de nos amis de la marechaussée et en meme temps que :"permis de conduire,assurance" il s'agit de la bien nommée CARTE GRISE appellée aussi CERTIFICAT D IMMATRICULATION DE VEHICULE
et pour te remercier d'avoir pris un peu de ton temps pour t'instruire en lisant ce petit post(je suis un peu pressé ce soir, mon doudou a faim) je te confirme que si ta becane est un granpasso de 2015,2014,2013;le prix de vente de 6000€ est un bon prix pour ton futur(je te le souhaite) acheteur malgre le kilometrage important au premier abord pour quelqu'un n'ayant jamais eu de moto morini.

d'ailleurs, si ton granpasso est dans ces annees là, je dois avoir 6000€ qui trainent quelque part , histoire de te debarasser d'un fardeau qui semble te peser.

:mrgreen: :ugeek:
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
chrissport
Messages : 727
Inscription : 06 juil. 2009, 18:25
Moto : MORINI 1200 SPORT
Localisation : marseille 13

Re: Estimation Granpasso

Message par chrissport »

Canaille tu es vraiment super hyper sympa, J'ai envoyé volontairement un message vide car au départ il était très désagréable...........................
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Estimation Granpasso

Message par canaille17 »

le mien aussi :lol:

et j essaie de ne pas trop le montrer..... :mrgreen:
permis en cours.....
sonicflood777
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2014, 14:18
Moto : granpasso

Re: Estimation Granpasso

Message par sonicflood777 »

Bonjour,

Mea culpa, je m'y suis très mal prise dès le départ, pour une raison très con: je venais d'avoir mon mécano au tel qui essaye d'en vendre une depuis quelque temps (lui, par contre, il rêve...) et il n'y arrive pas.
Résultat, je flippe, j'en parle avec celui à qui je l'ai acheté, et je poste ici un message à l'arrache alors que je bosse et du coup, j'en oublie la teneur essentielle... :?
Merci de ne pas avoir été trop désagréable, je comprends vos réactions, je vois les mêmes sur un autre forum où je suis quand un newbie débarque la bouche en cœur en attendant que tout lui tombe tout cuit dans le bec (j'ai horreur d'envoyer bouler quelqu'un donc j'essaye aussi d'être correcte dans ces cas-là ;) )

Quant au fait d'avoir ici très peu de messages, la raison en est toute simple: j'ai découvert Morini il y a 1 an et demi (en achetant la mienne), et comme je suis une bille en mécanique, autant je prends du plaisir à lire vos posts, autant j'ai la ferme impression de ne souvent avoir rien à apporter de constructif... :(
Partant de là, seuls font exception les quelques posts que j'ai pu écrire sur la résolution de mes galères compteur/capteur de vitesse, en espérant que cela puisse aider un Moriniste qui rencontrerait le même souci, ou un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) sur le remplacement d'une durite qui fuit puisque cela m'était arrivé aussi.
J'allais poster sur cet histoire d'anti-dribble à régler mais c'est une autre histoire, on verra ça plus tard.

Bref, désolée d'être quasi-inutile sur un chouette forum qui est une véritable mine d'or pour ces motos trop rares et en plus de m'y prendre comme un manche les rares fois où je participe... promis, le premier moriniste qui passe par Bordeaux, je lui offre la bière :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est possible d'éditer mon premier post sur ce fil (oui, parce que je suis aussi une quiche en informatique...), sinon, j'en referai un à la suite avec toutes les infos idoines.

Voilà, et pardon d'avoir écrit sans réfléchir,

sonic.

PS: premier message édité :)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation Granpasso

Message par fred974 »

Que dit la cotation argus ? .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité