Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Louesss
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2015, 12:31
Moto : Une hornet et j'en suis fier!

Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par Louesss »

Bien le bonjour,

Thomas, 28 ans, je roule sur une Hornet de 2002 avec 60 000kms... bah ouai, 'faut bien commencer avec quelque chose!

Pourquoi ma venue ici? Je souhaite troquer mon 4 cylindres de branleur contre un gros bi bien musclé, j'en ai marre de rouler à des vitesses indécentes pour avoir un minimum de sensation.
De ce qu'il se fait à 5-6000e, 2 marques me bottent : ktm et moto morini.

Je ne connais pas du tout cette dernière, c'est pourquoi je viens à la pêche aux informations ici. La fiabilité, l'entretien et le trouvage de pièces détachées en cas de gadin me font un peu peur... comme toutes italiennes quoi!

15 jours d'attente pour la validation de mon compte ici, je commençais à me poser des questions :mrgreen:

Bricoleur de nature, je fuis volontiers les garagistes en qui je n'ai pas du tout confiance.

Merci pour votre accueil et à bientôt !
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par levrier-noir »

Bienvenue louesss

Très bonne moto la 600 Hornet ! Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, dans l'ensemble les Morini sont des machines fiables, par contre si c'est pour rouler moins vite qu'avec ta Hornet ...c'est pas forcément le bon choix, les Morini sont des machines performantes , si c'est pour rouler plus cool orientes toi plutôt sur un twin de plus petite cylindrée genre 800/620 Mostro ou 750 Aprilia Shiver, car rouler doucement avec une Corsaro...c'est frustrant et pour tout dire pas facile ! :twisted:
...sinon une Guzzi ....ou une Harley ?! : :mrgreen:
elen
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2015, 10:36
Moto : 9 1/2

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par elen »

Moi, je viens juste de passer d'une petite Guzzi 650 à une Morini : je confirme "c'est bien mieux" ; on ne peut pas être déçu avec une Morini, même sans rouler trop trop vite
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par lionel »

Encore un Breton .
Bienvenus à toi ,essayer c'est adopté 8-)
Louesss
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2015, 12:31
Moto : Une hornet et j'en suis fier!

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par Louesss »

Merci à vous!

Disons que je sais me retenir sur la route, mais je veux du couple présent à tout moment. Avec la hornet, il faut être à 9000 trs pour avoir le couple maxi de 6Nm (en me relisant, ça me fait sourire ^^). A ce régime ça braille, sans te voir on imagine une sportive et tu passes pour le blouson noir qui prend la route pour un circuit.

Je fais attention à l'image que je donne, surtout aux plus jeunes (j'ai un collège à côté de chez moi). Bon, je ne roule pas avec un Z, mais je sais pertinemment que ma 600 véhicule le même cliché, celui de la moto d'branleur.

Une HD.... ça va pas non?! Pour perdre des boulons à chaque démarrage, non merci. Apprilia et ducat j'en parle même pas, les motos jetables ne m'intéresse pas :mrgreen:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par levrier-noir »

La moto, quelle qu'elle soit, est ce que tu en fais !
Il n'y a pas de moto de branleurs ....c'est le mec qui est dessus qui est un branleur !
Ducati ...moto jetable ....j'vois pas trop ce que tu veux dire ?! :roll:
et contrairement à ce que tu dis les Harley sont des machines fiables et sans soucis ...si conduite comme il se doit !
et comme tu cherches du couple à bas régime , n'hésites pas à essayer une Buell ...certain sur le forum pourront t'en parler ....tu ne devrait pas être déçu ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par fred974 »

Bienvenue à toi .
Avatar de l’utilisateur
damemorini
Messages : 54
Inscription : 24 mai 2013, 19:13
Moto : 91/2 +700ncx
Localisation : Bretonnie

Re: Un breton en Hornet... ET ALORS?!

Message par damemorini »

bienvenue au BRETON
Mais de ou ? :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité