Elle est là !!
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Elle est là !!
Ah! Ça y est.
Elle est arrivée cet aprem.
Je suis allé la chercher ma ptite avio grise et bleue.
J ai essayé la meule le week-end dernier j ai validé et réservé la chose.
15 mn d essai ne permettent pas de bien se rendre compte de l ampleur du potentiel sensation de la corsaro.
Après 200 bornes au guidon en essayant de ne pas M emballer sur la poignée, permis oblige.
Je suis ravi de mon achat. En espérant que ça dur.
En attendant d aller lui dégourdir les pignons sur des routes plus sympa elle se repose de son trajet de retour .
J ai hâte d y retourner sur route sèche et dégagé.
Bonne route à tous
Djé. Je
Elle est arrivée cet aprem.
Je suis allé la chercher ma ptite avio grise et bleue.
J ai essayé la meule le week-end dernier j ai validé et réservé la chose.
15 mn d essai ne permettent pas de bien se rendre compte de l ampleur du potentiel sensation de la corsaro.
Après 200 bornes au guidon en essayant de ne pas M emballer sur la poignée, permis oblige.
Je suis ravi de mon achat. En espérant que ça dur.
En attendant d aller lui dégourdir les pignons sur des routes plus sympa elle se repose de son trajet de retour .
J ai hâte d y retourner sur route sèche et dégagé.
Bonne route à tous
Djé. Je
-
- Messages : 2568
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Elle est là !!
bon roulage
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Merci
Bon hier j ai emmené mon fils de 10 ans, qui n a connu que le sv 650.
Il me dit: " ouha papa elle est top ta nouvelle bécane. Elle arrache grave ! Je l adore. Tu la garde celle là !"
Oui je pense bien la garder . C est que du bonheur.
Une avio c est déjà bien alors une veloce!?
Ça fait longtemps qu une bécane ne M avait pas donné autant la banane.
C était la première génération de ktm duke. C était fun, ça vibrait, ça cognait, ça calait(démarrage au kick )
Bon elle a mal fini. J espère que mon avio me tiendra compagnie plus longtemps..
V
Bon hier j ai emmené mon fils de 10 ans, qui n a connu que le sv 650.
Il me dit: " ouha papa elle est top ta nouvelle bécane. Elle arrache grave ! Je l adore. Tu la garde celle là !"
Oui je pense bien la garder . C est que du bonheur.
Une avio c est déjà bien alors une veloce!?
Ça fait longtemps qu une bécane ne M avait pas donné autant la banane.
C était la première génération de ktm duke. C était fun, ça vibrait, ça cognait, ça calait(démarrage au kick )
Bon elle a mal fini. J espère que mon avio me tiendra compagnie plus longtemps..
V
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Elle est là !!
Bonjour,
Amuses toi bien avec ton avio. J'ai exactement la même.
J'ai eu une Granpasso, revendue au bout de trois ans, et j'ai replongé.
Celle là, je compte bien la conserver, pour le plaisir de l'avoir dans le garage.
La Corsaro Veloce est juste plus "velue" entre 5000 et 8500 tours/mn, le rupteur est un poil plus haut, un radiateur d'huile est présent et les suspensions sont mieux réglables.
L'avio me suffit largement, je l'utilise sur piste presque exclusivement et je m'éclate (au bon sens du terme).
Bonne route
Amuses toi bien avec ton avio. J'ai exactement la même.
J'ai eu une Granpasso, revendue au bout de trois ans, et j'ai replongé.
Celle là, je compte bien la conserver, pour le plaisir de l'avoir dans le garage.
La Corsaro Veloce est juste plus "velue" entre 5000 et 8500 tours/mn, le rupteur est un poil plus haut, un radiateur d'huile est présent et les suspensions sont mieux réglables.
L'avio me suffit largement, je l'utilise sur piste presque exclusivement et je m'éclate (au bon sens du terme).
Bonne route
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Elle est là !!
Bravo , t'es un homme maintenant !
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Bah je ne sais pas si je fais partie des bonhommes ou si je suis retourné en enfance .
Une certaine fierté de posséder un tel engin et le plaisir de faire des détours en rentrant du taf .
C est un pousse au crime.
Une certaine fierté de posséder un tel engin et le plaisir de faire des détours en rentrant du taf .
C est un pousse au crime.
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Bruno86
Le fait de passer à 120 cv apporte quoi sur l avio et sur quelle plage d utilisation.
As tu optimisé tes suspensions pour la piste?
Échappement ? Mapping ?
Ça m intéresse d avoir des infos sur l optimisation de l avio.
Merci V
Le fait de passer à 120 cv apporte quoi sur l avio et sur quelle plage d utilisation.
As tu optimisé tes suspensions pour la piste?
Échappement ? Mapping ?
Ça m intéresse d avoir des infos sur l optimisation de l avio.
Merci V
- lionel
- Messages : 1561
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Elle est là !!
en voilà, un achat raisonnable
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Elle est là !!
Salut,
Mon Avio est strictement d'origine.
Juste débridée à 120cv environ.
Elle a été réglée par Rémy, chez Moto Racer, moteur et suspensions. Je n'ai rien touché depuis.
Cinq sorties piste, dont un stage. Lundi dernier, un suintement quelque part sur le dessus et un côté du cylindre avant. Apparemment, un trop plein de liquide de refroidissement se balade part là.
Au début, je trouvais le levier de frein avant "mou". Changement de liquide et réglage de poignée et c'est suffisant maintenant.
Pour le reste, RAS, et pourtant je l'utilise à fond. Je me fais "déboiter" par les motos modernes de 200cv, dans les bouts droits, même dans mes sessions 'intermédiares".
Je n'ai commencé qu'en Mai de cette année. Plus ça va et plus je suis à l'aise, et je les reprends au freinages et dans les virages. Les mecs viennent me voir sur le paddock pour voir ce que je conduit. Je me marre bien.
Le changement débridée c'est qu'elle peut caler inopinément au rétrogradage, même à 60 km/h. Par contre, elle tracte un peu mieux à tous les régimes et la poignée de gaz va un peu plus loin.
La mienne lève en deux sans embrayage, facile. Je viens du monde du cross et les roues arrières sont très faciles avec ces engins. D'ailleurs j'ai enlevé la plaque pour être moins tenté, car je fais "le con" tout le temps sur la route.
Sinon elle prends 249 km/h compteur et il en restait un peu. Je n'avais plus de ligne droite...
J'ai enlevé la béquille car elle frottait par terre dans les ronds points et sur piste. Le sélecteur a été relevé car il léchait la piste également. Oui, je sais, je ne sort peut-être pas assez mes fesses.
Les pneus sont des Michelins Power 2CT. ILs vont impécables une fois chaud et ne s'usent pas sur la piste. a droite, je vais au bout du pneu avant, pour te dire qu'ils vont bien. Avec des pneus plus performant je dois pouvoir gagner 3 à 4 secondes au tour au Vigeant. Aujourd'hui, j'en suis à 2mn 07. J'espère passer sous les 2'05 à la prochaine sortie.
Elle est en révision chez Rémy. Rien de spécial, juste l'entretien plus rapproché pour la piste; plaquettes, huile,etc...
à ton service pour en discuter plus avant (au téléphone si tu veux).
Mon Avio est strictement d'origine.
Juste débridée à 120cv environ.
Elle a été réglée par Rémy, chez Moto Racer, moteur et suspensions. Je n'ai rien touché depuis.
Cinq sorties piste, dont un stage. Lundi dernier, un suintement quelque part sur le dessus et un côté du cylindre avant. Apparemment, un trop plein de liquide de refroidissement se balade part là.
Au début, je trouvais le levier de frein avant "mou". Changement de liquide et réglage de poignée et c'est suffisant maintenant.
Pour le reste, RAS, et pourtant je l'utilise à fond. Je me fais "déboiter" par les motos modernes de 200cv, dans les bouts droits, même dans mes sessions 'intermédiares".
Je n'ai commencé qu'en Mai de cette année. Plus ça va et plus je suis à l'aise, et je les reprends au freinages et dans les virages. Les mecs viennent me voir sur le paddock pour voir ce que je conduit. Je me marre bien.
Le changement débridée c'est qu'elle peut caler inopinément au rétrogradage, même à 60 km/h. Par contre, elle tracte un peu mieux à tous les régimes et la poignée de gaz va un peu plus loin.
La mienne lève en deux sans embrayage, facile. Je viens du monde du cross et les roues arrières sont très faciles avec ces engins. D'ailleurs j'ai enlevé la plaque pour être moins tenté, car je fais "le con" tout le temps sur la route.
Sinon elle prends 249 km/h compteur et il en restait un peu. Je n'avais plus de ligne droite...
J'ai enlevé la béquille car elle frottait par terre dans les ronds points et sur piste. Le sélecteur a été relevé car il léchait la piste également. Oui, je sais, je ne sort peut-être pas assez mes fesses.
Les pneus sont des Michelins Power 2CT. ILs vont impécables une fois chaud et ne s'usent pas sur la piste. a droite, je vais au bout du pneu avant, pour te dire qu'ils vont bien. Avec des pneus plus performant je dois pouvoir gagner 3 à 4 secondes au tour au Vigeant. Aujourd'hui, j'en suis à 2mn 07. J'espère passer sous les 2'05 à la prochaine sortie.
Elle est en révision chez Rémy. Rien de spécial, juste l'entretien plus rapproché pour la piste; plaquettes, huile,etc...
à ton service pour en discuter plus avant (au téléphone si tu veux).
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Elle est là !!
J'ai oublié de dire que j'ai monté un saute-vent MRA C'est super pour protéger un peu mieux le pilote dans les lignes droites.
a Fontenay, je prends quand même 235 à chaque tour.
Les pontets ont été reculés de 20 à 25mm pour une meilleure préhension du guidon sur l'angle.
Des sliders sur mesures sur le moteur et les axes de roues.
Bref, des petits réglages pour affiner les sensations.
a Fontenay, je prends quand même 235 à chaque tour.
Les pontets ont été reculés de 20 à 25mm pour une meilleure préhension du guidon sur l'angle.
Des sliders sur mesures sur le moteur et les axes de roues.
Bref, des petits réglages pour affiner les sensations.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité