Elle est là !!
- Dom35
- Messages : 207
- Inscription : 06 juin 2014, 21:55
- Moto : Rien en ce moment
- Localisation : St Malo
Re: Elle est là !!
Bonsoir Bruno
As tu la reference de ton saute vent MRA stp ?
ça m'intéresse éventuellement pour soulager les cervicales ,(je roule exclusivement sur route) dons pas a haute vitesse soutenue ...mais pour les "petites pointes occasionnelles" .ça peu aider
merci d'avance
si tu peux mettre une photo pour voir ?
Dom
As tu la reference de ton saute vent MRA stp ?
ça m'intéresse éventuellement pour soulager les cervicales ,(je roule exclusivement sur route) dons pas a haute vitesse soutenue ...mais pour les "petites pointes occasionnelles" .ça peu aider
merci d'avance
si tu peux mettre une photo pour voir ?
Dom
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Ok Bruno.
Tu roules déjà bien je trouve. Le vigeant je l ai fait il y a quelques temps (sv 650) je le découvrais et je sortais d une chute à carole et je l ai trouvé difficile à mémorisé. le revêtement avant qu il le refasse ne me mettait pas en confiance.
Je ne sais pas encore si je mettrai l avio sur piste. C est pas le même budget que le sv en cas de chute.
Il faut déjà que je M occupe de la rendre plus saine du train avant sur route.
J ai remis les réglages suspattes d origine sauf la détente de l amorto arr comme préconisé sur le forum.
Là j ai surtout ce problème que beaucoup ont rencontré sur les disques avant . Tremblement dans la direction et sensations au levier d un voile de disque. A voir donc.
J ai constaté aussi un suintement, qui paraît être de l huile au niveau des ailettes du carter avant gauche.
Je n ai pas observé la provenance pour l instant.
Sinon je trouve la position générale plutôt confortable. Il y a de la place. Je fais 170cm et je suis bien. Peut-être peaufiné la position au guidon.
Pour le moteur. Il mérite un ptit réglage je pense. Il y a une paire de gpr et il petarade pas mal à la décélération.
Je ne lève pas en 2 ou peut être un coup de cirette mais pour l instant je découvre le bestiau. En 1ere je suis plutôt méfiant, elle semble vouloir lever le nez si on est un peu sec sur la poignée.
Mais je te comprends sur le fait de l utiliser exclus piste.
Faut déjà que je pense à me calmer, trop envie d envoyer vu que ça tracte tout le temps.
Bonne journée
Tu roules déjà bien je trouve. Le vigeant je l ai fait il y a quelques temps (sv 650) je le découvrais et je sortais d une chute à carole et je l ai trouvé difficile à mémorisé. le revêtement avant qu il le refasse ne me mettait pas en confiance.
Je ne sais pas encore si je mettrai l avio sur piste. C est pas le même budget que le sv en cas de chute.
Il faut déjà que je M occupe de la rendre plus saine du train avant sur route.
J ai remis les réglages suspattes d origine sauf la détente de l amorto arr comme préconisé sur le forum.
Là j ai surtout ce problème que beaucoup ont rencontré sur les disques avant . Tremblement dans la direction et sensations au levier d un voile de disque. A voir donc.
J ai constaté aussi un suintement, qui paraît être de l huile au niveau des ailettes du carter avant gauche.
Je n ai pas observé la provenance pour l instant.
Sinon je trouve la position générale plutôt confortable. Il y a de la place. Je fais 170cm et je suis bien. Peut-être peaufiné la position au guidon.
Pour le moteur. Il mérite un ptit réglage je pense. Il y a une paire de gpr et il petarade pas mal à la décélération.
Je ne lève pas en 2 ou peut être un coup de cirette mais pour l instant je découvre le bestiau. En 1ere je suis plutôt méfiant, elle semble vouloir lever le nez si on est un peu sec sur la poignée.
Mais je te comprends sur le fait de l utiliser exclus piste.
Faut déjà que je pense à me calmer, trop envie d envoyer vu que ça tracte tout le temps.
Bonne journée
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Elle est là !!
Bonjour,
Pour Dom, le saute vent MRA est la référence 00315, je crois. Attention, il faut commander le kit de fixation en même temps.
Coût: 80€ + 35€.
Des photos sur "je me présente", Bruno86. C'était mes débuts... je n'avais pas de sliders de genoux.
Pour Djé, J'ai changé les pneus trop vieux sur les bons conseils d'habitués du forum, et cela a tout changé dans ma confiance sur l'avant.
J'ai déjà entendu parler de disques voilés, mais il faut quand même y aller fort.
Je ne suis pas doué pour la mécanique ou les ajustements suspensions. Je fais confiance à Rémy, chez Moto Racer.
Les suspensions sont réglées à partir des réglages standards, puis affinées en fonction de ce que demande.
Pour ma conduite: ressort arrière (ou arrière relevé) d'un demi tour, la détente je ne sais pas (je demanderais à Rémy), la fourche à regarder avec un "rilsan".
La fourche réglée en standard, tu met un rilsan sur les deux côtés, tu fait un tour, essaie de freiner le plus fort que du peux, regarder où se trouvent les "rilsan", il doit toujours te rester un peu de garde à l'enfoncement, sinon c'est la perte d'adhérence assurée. Comme cela tu peux "envoyer" en confiance et prendre des mecs au freinage. Pour la détente de la fourche, je dois demander aussi.
Merci pour les compliments, je suis tout rouge (et fier).
Pour Dom, le saute vent MRA est la référence 00315, je crois. Attention, il faut commander le kit de fixation en même temps.
Coût: 80€ + 35€.
Des photos sur "je me présente", Bruno86. C'était mes débuts... je n'avais pas de sliders de genoux.
Pour Djé, J'ai changé les pneus trop vieux sur les bons conseils d'habitués du forum, et cela a tout changé dans ma confiance sur l'avant.
J'ai déjà entendu parler de disques voilés, mais il faut quand même y aller fort.
Je ne suis pas doué pour la mécanique ou les ajustements suspensions. Je fais confiance à Rémy, chez Moto Racer.
Les suspensions sont réglées à partir des réglages standards, puis affinées en fonction de ce que demande.
Pour ma conduite: ressort arrière (ou arrière relevé) d'un demi tour, la détente je ne sais pas (je demanderais à Rémy), la fourche à regarder avec un "rilsan".
La fourche réglée en standard, tu met un rilsan sur les deux côtés, tu fait un tour, essaie de freiner le plus fort que du peux, regarder où se trouvent les "rilsan", il doit toujours te rester un peu de garde à l'enfoncement, sinon c'est la perte d'adhérence assurée. Comme cela tu peux "envoyer" en confiance et prendre des mecs au freinage. Pour la détente de la fourche, je dois demander aussi.
Merci pour les compliments, je suis tout rouge (et fier).
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Remise en route après quelques mois de stand by pour travaille esthétique.
J ai remis le contact hier soir avec un petit tour du pâté de maison.
Quelle patate cette meule. Je confirme que l avio me suffit largement. Juste besoin d une map pour optimiser le plaisir de conduite et le travail mécanique et ce sera bon.
✌
J ai remis le contact hier soir avec un petit tour du pâté de maison.
Quelle patate cette meule. Je confirme que l avio me suffit largement. Juste besoin d une map pour optimiser le plaisir de conduite et le travail mécanique et ce sera bon.
✌
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
- lionel
- Messages : 1561
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Elle est là !!
Bella
-
- Messages : 69
- Inscription : 29 mai 2015, 19:50
- Moto : Corsaro avio
- Localisation : Idf 91
Re: Elle est là !!
Prochaine étape esthétique pour l hiver prochain. Peinture de jantes et sellerie pour plus de sobriété.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ludolevalois
- Messages : 78
- Inscription : 03 avr. 2016, 19:51
- Moto : corsaro veloce
- Localisation : brignoles var
Re: Elle est là !!
salut a toi djé,j'ai mis sur ma veloce le même saute vent mais positioné plus haut que bruno et en conservant la casquette de phare comme on peut le voir sur la photo de mon avatar, il faut seulement recalibrer le percage sur les brides du guidon car il est en diamétre 28mm et la bride est en diametre 25mm, en tout cas le confort de roulage en est grandement amelioré même a plus de 200 kmh. a plus tchao.
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3039
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Elle est là !!
En cherchant des photos de mes exploits sur Facebook (ici notamment ), je suis tombé là dessus :
Quelqu'un du forum ??
C'est sur le circuit de Fontenay le Comte
Quelqu'un du forum ??
C'est sur le circuit de Fontenay le Comte
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité