C'est quoi ça ?
- Billou
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- Billou
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- eroques
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Re: C'est quoi ça ?
Cela sert a ça:
"Description
Ce module additionnel équipé d’un microprocesseur fonctionne comme une interface entre la sonde à oxygène (lambda) et le capteur de température de l'air d’une part et le calculateur d’origine d’autre part. Le réglage du module (qui ajuste le réglage de l'injection, en augmentant ou en baissant la « richesse » du mélange air/essence) se fait au moyen d’un simple potentiomètre gradué sans recours à un logiciel de réglage et sans outil : voilà un exemple concret de « Plug & Play » selon DIMPSORT ! En outre, 2 LED permettent de contrôler le bon fonctionnement du module.
La figure ci-contre illustre un comparatif entre les valeurs de mélange air/essence restituées par la sonde à oxygène (sonde lambda) : L’origine en bleu, avec le module RapidBike-EASY en rouge qui permet une optimisation du mélange air/essence plus proche du tracé vert (idéal). Ce module en kit avec un câblage adapté aux connecteurs d’origine de la machine répond au standard de l’industrie automobile et offre toutes les garanties de qualité (compatibilité électromagnétique, résistance aux chocs, aux vibrations, aux variations de températures et aux agents atmosphériques)."
http://www.aslsnet.fr/catalog/product_i ... s_id=23267
"Description
Ce module additionnel équipé d’un microprocesseur fonctionne comme une interface entre la sonde à oxygène (lambda) et le capteur de température de l'air d’une part et le calculateur d’origine d’autre part. Le réglage du module (qui ajuste le réglage de l'injection, en augmentant ou en baissant la « richesse » du mélange air/essence) se fait au moyen d’un simple potentiomètre gradué sans recours à un logiciel de réglage et sans outil : voilà un exemple concret de « Plug & Play » selon DIMPSORT ! En outre, 2 LED permettent de contrôler le bon fonctionnement du module.
La figure ci-contre illustre un comparatif entre les valeurs de mélange air/essence restituées par la sonde à oxygène (sonde lambda) : L’origine en bleu, avec le module RapidBike-EASY en rouge qui permet une optimisation du mélange air/essence plus proche du tracé vert (idéal). Ce module en kit avec un câblage adapté aux connecteurs d’origine de la machine répond au standard de l’industrie automobile et offre toutes les garanties de qualité (compatibilité électromagnétique, résistance aux chocs, aux vibrations, aux variations de températures et aux agents atmosphériques)."
http://www.aslsnet.fr/catalog/product_i ... s_id=23267
- bulfire
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Re: C'est quoi ça ?
A brancher entre la sonde lambda et la mesure de température extérieur.
astuce bien connu des guzzistes, ça sert à leurrer l'ECU de nos motos pour la forcer à enrichir et tourner moins pauvre.
ça fonctionne, mais ce n'est pas propre du tout et pas optimum, alors que l'on peut flasher des ECU sur nos machines pour à peine plus chère avec une carto racing qui sera plus riche là ou c'est nécessaire et pas ailleurs.
astuce bien connu des guzzistes, ça sert à leurrer l'ECU de nos motos pour la forcer à enrichir et tourner moins pauvre.
ça fonctionne, mais ce n'est pas propre du tout et pas optimum, alors que l'on peut flasher des ECU sur nos machines pour à peine plus chère avec une carto racing qui sera plus riche là ou c'est nécessaire et pas ailleurs.
- fred974
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Re: C'est quoi ça ?
Un PC 5 ou rien !
- Billou
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Re: C'est quoi ça ?
Merci pour ces infos.
Je ne me suis pas encore suffisamment intéressé à ces paramétrages d'ECU : je n'ai pas vu de tuto sur ces logiciels Guzzi ou Ducat compatible Morini si j'ai bien compris.
Sur ma Buell, j'avais le câble et le logiciel, mais je ne m'en servais uniquement pour les resets TPS.
Je ne me suis pas encore suffisamment intéressé à ces paramétrages d'ECU : je n'ai pas vu de tuto sur ces logiciels Guzzi ou Ducat compatible Morini si j'ai bien compris.
Sur ma Buell, j'avais le câble et le logiciel, mais je ne m'en servais uniquement pour les resets TPS.
- fred974
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Re: C'est quoi ça ?
C'est un machin truc pour faire des choses et d'autres ...
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