CR Ledenon 20/09/15

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

CR Ledenon 20/09/15

Message par manumo »

Déjà la journée commence mal, j’arrive à la bourre au circuit pour cause de route barrée, le temps de faire l’inscription, de trouver ou squatter dans un box de décharger je ne peux faire la première session. Bon de toute façon il fait froid, il y a du mistral, le soleil ne sait pas trop montrait la piste va être froide. Du coup je discute avec les 3 savoyards très sympas qui m’accueille, 2 roulent en confirmés comme moi et l’autre en pilote.
Donc départ pour la première, je suis un des colocataires de box, premier droite il perd l’arrière et se retrouve étalé juste devant moi, il n’a pas de chauffante, passage par les stands et re-départ quelques minutes plus tard, j’entame mon premier tour rien de spécial sauf toujours des soucis de garde au sol, cale-pieds, béquille, malgré que j’ai viré le sabot mais le plus gros soucis c’est surtout sur la ligne droite avant d’attaquer le triple gauche, la brèle louvoie comme la dernière fois, du coup je rentre au box dépité.
Lors de mon dernier roulage à Pau je pensais avoir réglé le problème, mais en fait Pau est beaucoup moins rapide que Ledenon. Donc je demande conseil à Lionel de l’aspi racing niveau suspat, il en ressort que ma fourche lui semble trop dur et qu’elle est trop haute dans les tés. Je la redescend, j’enlève quelques clics de compression et repart pour la dernière du matin. Ça va mieux même si ce n’est pas encore ça mais je pense être sur la bonne voie, je fais les 20mn et prends confiance malgré que ça bouge encore beaucoup, je n’ai pas encore mis le starlane en route, mais pour l’instant je me fout largement du chrono.
Pause repas à la délicieuse cafet, j’enlève encore un peu de compression ainsi que de précharge de ressort.
14h session de 25 mn la brèle va nettement mieux même si elle louvoie toujours un peu, en même temps je rentre de plus en plus fort dans le triple gauche, je racle toujours autant des deux cotés et même le collecteur d’échappement à la sortie de cuvette, faut dire que ça comprime pas mal a cet endroit, bref je m’éclate bien, toujours pas de chrono car je n’ai mis que 2 magnétiques au lieu de 3, mais mon colocataire était en 1’40 et j’étais nettement plus vite, retour au box avec la banane .
Ma p’tite femme et mes enfants viennent me voir rouler, ça permet à mon grand de faire de la conduite accompagné sur des routes qu’il ne connaît pas. Départ pour la deuxième de l’après midi, qui ne va pas durer 25mn au bout du 3ème tour je fais l’exter du gauche en aveugle a un gars qui est plus lent et dans la descente j’en double un autre mais du coup je suis trop milieu de piste, je déclenche mon virage et patatra j’ai l’impression de perdre l’arrière je me retrouve couché, je lâche la brèle elle glisse et continu sa course dans le bac toujours sur le coté droit, quand a moi tant que je suis sur le bitume pas de soucis je glisse aussi sur le coté droit, ça se complique quand j’arrive dans le bac ou je pars en roulé boulé, j’ai le sentiment d’être dans le tambour d’une machine a laver. Une fois que je suis arrêté je me relève, fais quelques pas pour couper le contact de la brèle et je monte me mettre en sécurité en haut du bac. Dans un premier temps j’ai super mal aux mains, un peu au coude le reste à l’air d’aller et je me dis ouf pas de clav, forcement drapeau rouge, le gars de l’orga arrive avec son trafic, je l’aide a relever la moto et la grosse douleur au coude je le laisse faire il la monte je l’aide a pousser avec mon autre bras et je monde devant. Arriver au box j’ouvre la porte une rafale de vent s’engouffre et en voulant la retenir je glisse et manque de faire un plat sur le goudron je me suis rattrapé in-extrémiste, je constate les premiers dégâts platine droite, coque arrière, reservoir, protec carbone, radiateur, poignés … au moment de défaire la combi j’ai senti bougé dans le coude accompagné d’une douleur (ça a du se remettre en place), je me change et vais faire un tour a l’infirmerie du circuit ou je suis très bien reçu après questions et toucher du toubib, il me conseil d’aller faire une radio et me propose l’ambulance, mais je préfère aller à Cavaillon et vu que ma femme est la elle va pouvoir ramener le vito et ma fille la voiture, heureusement qu’ils sont venu au pire 1h de route à conduire d’une main ça l’aurait fait aussi.
Les savoyards nous filent la main pour tout charger, direction la clinique, radio finalement pas de cassure ni de fissure tout au moins apparente, certainement une luxation et bien sur inflammation par contre tout l’avant bras gauche est gonflé jusqu’au bout des doigts et j’ai une entorse de l’auriculaire droit. Donc bras en écharpe, 15 jours d’arrêt, mais vu que je suis artisan ça sera moins j’espère, mais bon ça aurait pu être pire, de plus en rentrant à la maison le soir un chevreuil et son petit nous sont passé devant heureusement que ma femme n’allait pas vite, j’ai l’hiver pour remonter la morini et voir ce que je fais… par contre écrire tout ça qu’avec l’index c’est un peu galère.

Image
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par fred974 »

Merde , je n'ai rien bité : je pensais que la moto était tombée du camion ... :mrgreen: . Ça va , tu t'en tires bien ...Une pelle sur circuit pardonne mieux que sur route ..
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par mackie »

CR très complet, il y a des mauvaises journées celle-là en était une ! Mais tu vas te retaper vite fait et au printemps ta brèle sera encore plus belle... tu as déjà une estimation des frais ?
Bon rétablissement ;)
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par manumo »

ce qui a pris le plus c'est le radiateur et la platine, du coup je vais pendre des commandes reculés bon 470€ quand même :cry:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par fredlabulle1 »

bon ,eh ben tu t en sorts pas mal ,mais les deux premiers droits de ledenon sont traitres ;les pneus sont froids a droite ,si tu etais en dessous de 1.4O par temps froid c est deja super ;questions pieces je regarde ce que j ai en stock ;mais au niveau du radiateur tu peux monter autre chose sans problemes ,je regarde a la casse de l oncle tom si tu veux
a remonter racinge pendant l hiver 8-) 8-)
j avance un peu sur la mienne mais elle n est pas encore sur la piste :oops: :oops:
fb
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par manumo »

je pense aussi adapter un radiateur car en trouver un de corsaro va être difficile :roll: en plus le fait qu'il soit large à la moindre glissade il va prendre, par contre si tu a une astuce pour adapter des commandes reculée n'hésite pas ;)
Dernière modification par manumo le 22 oct. 2015, 13:27, modifié 1 fois.
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par fred974 »

Bon rétablissement à toi .
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par fred974 »

Tu as des couvertures chauffantes ? . Je pense que tu devrais monter un kit fourche Andréani ( ou autre ) et mettre un Ohlins à l'arrière . Je vais avoir ( enfin ) mon kit fourche Andréani cette année .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par manumo »

oui chauffante, en plus de la sécurité tu ne perds pas de temps a chauffer le pneus sur 2 tours, les sessions ne font que 20mn généralement
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: CR Ledenon 20/09/15

Message par zed »

Remets toi vite. :!:
Image Gwenn dastumad ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité