un prochain moriniste?

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
smalah
Messages : 33
Inscription : 25 avr. 2016, 14:18
Moto : corsaro speciale fb limited

un prochain moriniste?

Message par smalah »

bonjour tout le monde,
j'en connais qques uns ici bas - géraldine et totof, un couple merveilleux qui sait apprécier les bonnes choses de la vie :).
je suis un ancien benelliste (trek et r160), parti vers une marque plus fiable (ktm - adventure 1190). mais voilà, j'aime le caractère dans un moteur. la r160 est une des meilleures à ce jeu. et même si l'adventure est confortable, puissante, économe, etc etc etc...je m'emmerde à son bord. elle est parfaite pour faire du km. son moulin peut tracter fort dans les tours, c'est sur...

j'ai essayé la griso 1200 de guzzi, moteur très attachant, mais lourde et manquant de puissance dans les tours. une ktm gt 1290 : moulin incroyable d'efficacité, c'est plein partout. mais le tarif est excessif et je trouve que cela manque d'âme quand même. une superduke 990, super amusant et léger, mais c'est la smt qui m'intéresse et en fait le look ktm, j'en ai marre.
j'ai essayé l'aprilia caponord, trop lourde mais moteur très sympa!
et puis le souvenir de la morini corsaro m'est revenu...un essai réalisé à étampes en 2007 m'avait impressionné sur le couple et l'agilité de la bête. mais j'avais préféré la trek pour son côté plus polyvalent -avec un moteur très sympa aussi.
puis un autre en savoie, grâce à géraldine et totof...même si le moulin etait plus docile que celui que j'avais essayé, je l'ai bien apprécié ;)

donc voilà, je me tâte à vivre un bout de temps avec une morini...malgré l'état de la société.
j'ai besoin de votre aide pour en dénicher une convenable : que faut-il regarder? éviter? quels sont les principaux pb rencontrés et comment voir s'il y a eu des corrections apportées?
et pourquoi pas : qqu'un aurait des velléités de se séparer de la sienne?? :)

smalah, alias polak14 sur le site de benelli.
bruno86
Messages : 169
Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
Moto : Corsaro Avio

Re: un prochain moriniste?

Message par bruno86 »

Bonjour,
L'idéal c'est de pouvoir posséder deux ou trois motos de caractères différents, même pas trop onéreuses ou petite cylindrée.
Une Moto Morini est spéciale dans nos cœurs.
Pour les pièces, on verra...
smalah
Messages : 33
Inscription : 25 avr. 2016, 14:18
Moto : corsaro speciale fb limited

Re: un prochain moriniste?

Message par smalah »

concernant les corsaro, y a-t-il une série de moteur à éviter ou à préférer? il vaut mieux préférer les moteurs fabriqués à partir de 2010 (chaine primaire plus solide)? casses constatées sur les modèles antérieurs???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: un prochain moriniste?

Message par fred974 »

Bienvenue à toi .
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1808
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: un prochain moriniste?

Message par levrier-noir »

Bienvenue smalah

Une Benelli doit être une sacrée bécane ...dommage que la finition et la fiabilité soit chinoise !
Pour la Corsaro, rien de spécial à signaler, je ne pense pas que les chaines de distribution (il n'y a pas de chaîne primaire sur ce moteur) posent problème. Je n'ai jamais entendu parler de casse ...c'est peut être arriver exceptionnellement.
Il y a des modèles avec petites et grosses chaînes mais c'est antérieur à 2010...peut être 2007 ou 2008 , à confirmer auprès de ceux qui savent .
Ces motos ne posent pas de problèmes particulier et si tu connais des possesseurs, ils ont dû t'en parler.
Quoiqu'il en soit, plus le modèle est récent mieux c'est (améliorations effectuées comme chez tous les constructeur) mais si les mises à jour ont été effectuées ....et c'est souvent le cas, les premiers modèles ne posent pas de soucis.
Il y a différents post et personnes compétentes sur le forum pour répondre à tes questions.
Tiens nous au jus de ta future acquisition. ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: un prochain moriniste?

Message par fred974 »

Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: un prochain moriniste?

Message par OBELIX »

Salut et bienvenue à toi...En espérant que tu trouveras ton bonheur. :D
smalah
Messages : 33
Inscription : 25 avr. 2016, 14:18
Moto : corsaro speciale fb limited

Re: un prochain moriniste?

Message par smalah »

merci à vous!
j'ai déjà repéré cette annonce et nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
elle commence à avoir qq km et date de 8 ans déjà...faut voir si elle a été mise à jour de tous les rappels.
quels sont les rappels depuis 2008? cela me permettra de vérifier son historique.
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: un prochain moriniste?

Message par zed »

Salut.
Aucun rappel pour les 2008 ... vu l'état de la marque post 2008 :roll:
Ou alors ils ont perdu mes coordonnées ;)
Image Gwenn dastumad ???
smalah
Messages : 33
Inscription : 25 avr. 2016, 14:18
Moto : corsaro speciale fb limited

Re: un prochain moriniste?

Message par smalah »

OK merci.
Les mécanos disent la mm chose : a partir de 2008 pas de soucis le moteur est solide.
Bon point pour la distrib primaire par engrenage...

Zed tu as du quoi comme PB?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités