Stage parapente

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Stage parapente

Message par manumo »

Rien à voir avec la moto, mais comme j’aime bien votre compagnie, je voulais le partager avec vous voila mon petit CR de mon stage parapente initiation de 5 jours.

Déjà reporté pour cause de météo il aura quand même lieu, le Stage se passe à Sault chez Ventoux parapente, a 1H de la maison seul soucis c’est que tu croises plus de sangliers que de voitures sur les petites routes, j’en ai compté une dizaine sur la semaine :shock:

Le lundi commence mal et est annulé :grrr:

Mardi rdv à 8H on fait connaissance, nous sommes 6 stagiaires dont une nana et 2 moniteurs, tout ce petit monde est très sympa et il y aura une très bonne ambiance tout au long du stage :yeah:

S’en suit la présentation du matériel puis les premiers pas laborieux pour essayer de mettre en forme la voile et ce avec un vent soutenu même un peu trop du coup arrêt de la pratique et place à la théorie. Réglage de sellette, simulation de vol (accroché sous un arbre) pliage de voile…
Le mercredi matin sous la pluie se passera encore en salle, réglementation, etc… on finira a 13H

Jeudi sera une très grosse journée, passage en salle car il pleut encore, ça se lève dans la matinée, on va faire de la pente école, gonflage de voile et contrôle orienté et pieds trempés, pause repas vers 14h puis on reprend du gonflage sur le site de St Jean à l’attéro, cette fois sur le plat car le vent est suffisamment soutenu, vers 17h30 petit débriefing, les conditions son bonnes pour notre premier vol :grin:
Il n’y aura qu’un stagiaire que ne se sent pas de le faire. On monte au décollage dans le boxer qui n’est pas épargné dans les chemins :shock: mise en place des voiles attributions des radios et contrôles de sécurités avant que le premier décolle. Tout se passe bien pour les 2 premiers, vient le tour de Aude, gonflage de voile prise d’élan, mauvaise gestuelle et défaut de contrôle, du coup elle part de coté et le moniteur l’aide a ramener la voile au sol, c’est pas rassurant :shock:
Viens mon tour, finalement comme je me suis emmêlé les suspentes (cordes) un autre part à ma place sans encombre. Cette fois c’est vraiment à moi, derniers contrôles explications, je stress, je m’élance la voile se mets bien au dessus de moi et décolle tranquillement, j’applique les conseils donnés par radio et prends un peu d’altitude, ça y est je VOLE :love: :love: la pression retombe un peu et j’admire les superbes paysages, je suis toujours les consignes afin de rejoindre l’attéro, tellement dans ma bulle qu’a un moment, le moniteur me demande d’aller à droite et moi je pars à gauche :batte: je rattrape le coup et continu ma phase d’atterrissage ou je vais arriver tout en douceur mais mon pied glisse et je me retrouve à genoux, finalement je ne perd pas les habitudes de m’étaler au sol :aie: je replis ma voile en boule afin de libérer l’espace, c’était une super première expérience, de bonnes sensations de se sentir libre sans bruit un peu comme si on glissé dans les airs, c’est vraiment le pied :love: :love: :love:

Le seul bémol c’est que la nana qui a décollé après moi, a eu un souci elle a fini dans un arbre derrière le déco :shock: :aie: il y avait un vent soutenu mais c’est surement du a une mauvaise interprétation des consignes, bref, le principal c’est qu’elle n’est pas de mal. Ils sont redescendus avec le boxer, du coup d’un commun accord tout le groupe décide de remonter décrocher la voile avant qu’il fasse trop nuit, on fini part la décrocher sans l’abimée, en montant dans les arbres, mais faudra l’envoyer contrôler.
Du coup on part de Sault à 22h30 reste plus qu’a rentrer :dodo:

Le vendredi on se donne rdv à Buis les Barronies car il est annoncé du vent à St Jean, on repère les lieux en commençant par l’attéro, puis on monte au déco et il commence a pleuvoir :grrr: donc journée annulée, on finira la matinée dans un troquet pour faire le point des trois jours.

Il me reste 2 journées à faire en fonction de nos emplois du temps respectif, que des jours de vol, ça va être cool :grin:

Je pense continuer avec un stage performance, de façon à être complètement autonome sur site connu, acheter mon matos et emmagasiner des vols, maintenant faut trouver le temps :yeah:

https://youtu.be/7qYjg4bHKfk
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Stage parapente

Message par fred974 »

Pas lu , trop long ! :D :lol: . Je reviens d'un stage belote de 7 jours , si vous êtes intéressés , je peux vous faire un CR ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Stage parapente

Message par bulfire »

Merci pour le CR je connais les sensations j'ai fait aussi du rapelapente, mais j'ai préféré être un aigle et faire du deltaplane, le premier vol seul :o , le bruit du vent :o , ces sensations :D
ça me manque :x
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Stage parapente

Message par zed »

Moi les seul vents que je connaisse .....



ils sont malodorants :lol:

La Fred je t"ai battu :lol:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Stage parapente

Message par fred974 »

Un CR ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Stage parapente

Message par HUEYTL »

Ouai super ton CR, je connais un peu car mon voisin de chambre revenait d'un vol en parapente, 2 fémurs clair et net, pas beau à voir, 6 mois après quand je suis parti il y était encore, au final je préfère tomber plus fort que de plus haut... :D
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Stage parapente

Message par fredlabulle1 »

non non :arrow: :arrow:
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité