ABS sur la Corsaro
-
- Messages : 17
- Inscription : 30 déc. 2015, 10:51
- Moto : GranSpasso
- Localisation : Forêt-Noire
ABS sur la Corsaro
Salut a tous,
il-y-a quelques jours que j'ai vu une Corsaro a Boxberg sur la piste d' épreuves de Bosch. Ils sont en train d' y appliquer un ABS !!!
Il y avait une autre fourche de Mupo avec des étriers radiales de Brembo. A l' arrière il y avait un autre étrrier plus léger, le senseur de vitesse était monté au dessus de la fourche ! Les roues semblaient d' être d' une Rebello.
Je ne pense pas qu' on puisse facilement adapter l' ABS a des vieilles Corsaro a cause des freins actualisés.
Le futur de nos bêtes est aquis !
@+ Benedikt
il-y-a quelques jours que j'ai vu une Corsaro a Boxberg sur la piste d' épreuves de Bosch. Ils sont en train d' y appliquer un ABS !!!
Il y avait une autre fourche de Mupo avec des étriers radiales de Brembo. A l' arrière il y avait un autre étrrier plus léger, le senseur de vitesse était monté au dessus de la fourche ! Les roues semblaient d' être d' une Rebello.
Je ne pense pas qu' on puisse facilement adapter l' ABS a des vieilles Corsaro a cause des freins actualisés.
Le futur de nos bêtes est aquis !
@+ Benedikt
la connexion la plus courte entre deux points est une droite, la plus jolie c'est un virage !
- ElCorsaro
- Messages : 137
- Inscription : 03 juin 2014, 15:46
- Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
- Localisation : À l'intérieur de dedans le sud
Re: ABS sur la Corsaro
Excellente nouvelle !
Merci Benedict
Merci Benedict
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: ABS sur la Corsaro
Monter l'ABS sur une machine actuelle paraît plus que difficile , je pense que cela ne s'improvise pas et n'est pas à la portée du premier bricolo. ...et quel intérêt ?
- ElCorsaro
- Messages : 137
- Inscription : 03 juin 2014, 15:46
- Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
- Localisation : À l'intérieur de dedans le sud
Re: ABS sur la Corsaro
Euro 4 et homologation dans un pays frontalier qui plébiscite la marque?
L'abs en soit ce n'est pas "compliqué" c'est juste cher parceque ça représente du développement électronique qu'il faut être sur de pouvoir amortir.
La pièce en elle même existe déjà sur les italiennes équipée en magnetti marelli et brembo.
C'est un signe, peut être seulement un soubresaut mais au moins ça montre que la marque ne se laisse pas mourir au gré des nouvelles normes....
Moi j'aime
L'abs en soit ce n'est pas "compliqué" c'est juste cher parceque ça représente du développement électronique qu'il faut être sur de pouvoir amortir.
La pièce en elle même existe déjà sur les italiennes équipée en magnetti marelli et brembo.
C'est un signe, peut être seulement un soubresaut mais au moins ça montre que la marque ne se laisse pas mourir au gré des nouvelles normes....
Moi j'aime
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: ABS sur la Corsaro
C'est effectivement positif . Tu possèdes un Granferro ?
- ElCorsaro
- Messages : 137
- Inscription : 03 juin 2014, 15:46
- Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
- Localisation : À l'intérieur de dedans le sud
Re: ABS sur la Corsaro
Non pas du Granferro....j'aimerai bien
Juste une modeste Corsaro speciale et quelques autres trucs...
Juste une modeste Corsaro speciale et quelques autres trucs...
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: ABS sur la Corsaro
Je m'adressais à brmoke ...
-
- Messages : 17
- Inscription : 30 déc. 2015, 10:51
- Moto : GranSpasso
- Localisation : Forêt-Noire
Re: ABS sur la Corsaro
Pas de GranFerro. Ils n' ont pas trouvé la voie au commerce.
Je suis en train de modifier une Granpasso avec une roue avant de 17", des freins d' une Ducati 998 R et des cartouches réglables de Andreani. En plus j' ai enlevè beaucou de pièces. Avec une batterie au lithium je calcule une réduction du pois d' environs de 14 kg. Un phare conventionnel d' une Guzzi, le même des Scrambler, 9 1/2 et Sport 1200 font une apparence complêtement différente. En plus quelques pièces de carbone.
Avec l' échappement QD Maxcone, un filtre a air lavable et un decat ca fait 126,5 ch et 126,5 Nm .
Il me faut encore quelques semaines pour avoir tous les pièces pour l' homologuer. Je vous tiendrais informé, au moins avec une présentation nouvelle !
J' éspère de pouvoir monter un ABS, car je connais les gents de Bosch, car je travaille dans le même métier sur des voitures.
@ +, Benedikt
Je suis en train de modifier une Granpasso avec une roue avant de 17", des freins d' une Ducati 998 R et des cartouches réglables de Andreani. En plus j' ai enlevè beaucou de pièces. Avec une batterie au lithium je calcule une réduction du pois d' environs de 14 kg. Un phare conventionnel d' une Guzzi, le même des Scrambler, 9 1/2 et Sport 1200 font une apparence complêtement différente. En plus quelques pièces de carbone.
Avec l' échappement QD Maxcone, un filtre a air lavable et un decat ca fait 126,5 ch et 126,5 Nm .
Il me faut encore quelques semaines pour avoir tous les pièces pour l' homologuer. Je vous tiendrais informé, au moins avec une présentation nouvelle !
J' éspère de pouvoir monter un ABS, car je connais les gents de Bosch, car je travaille dans le même métier sur des voitures.
@ +, Benedikt
la connexion la plus courte entre deux points est une droite, la plus jolie c'est un virage !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité