Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par bulfire »

Une avio a un tout petit peu moins de couple, mais disponible 1000 tr plus bas quasiment.
Donc en bas ça tracte un peu plus qu'une corsaro normal, et ensuite ça s'inverse autour de 6000tr ou la corsaro normal finit par allonger plus.
Pour moi à l'essai la plus grosse différence se situe dans l'allonge plus importante du moteur, l'avio ruptant à 8500 tr, le bloc 140 ch t'autorise de prendre 9300tr. Le couple un peu plus élevé en bas, se sent en reprise côte à côte mais pas vraiment en sensation moteur.

Vu le rupteur sur ce moteur et sa violence c'est mieux d'avoir un peu de rab quand même. :shock:
lonelyfox
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2016, 22:19
Moto : 1000 VTR

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par lonelyfox »

J'ai vu des courbes sous tuneECU, ya peut être moyen d'allonger le nombre de tour avant rupteur par reprog. Je vois pas pourquoi les soupapes auraient + de chance de rencontrer les pistons sur un modèle que sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par fred974 »

Et des fois , les soupapes rencontrent des dents ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par bulfire »

lonelyfox a écrit :J'ai vu des courbes sous tuneECU, ya peut être moyen d'allonger le nombre de tour avant rupteur par reprog. Je vois pas pourquoi les soupapes auraient + de chance de rencontrer les pistons sur un modèle que sur l'autre.
Très très mauvaises idées sur le bi morini de décaler le rupteur ;)
les chaines de distribution sont le point faible qui empêche le moteur de prendre plus de tour. ça rupte à 9300 tr d'origine, mais ça pète si ça approche 9700~10000 tr trop régulièrement.
donc la limite est extrêmement proche déjà. Il y a déjà assez de poneys et de couple pour ne pas jouer à tutoyer la fiabilité :(
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par fred974 »

Si t'as un bon dentiste , pas de soucis ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité