Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
crazypaddler
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2016, 19:11
Moto : Corsaro Speciale 2009

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par crazypaddler »

lonelyfox a écrit :Si j'ai bien compris :

sur le lien suivant :
https://www.leboncoin.fr/motos/982169364.htm?ca=7_s

Il s'agirait bien d'une veloce (reposes pied AR noirs ;) ) et qui serait bien tombée (reposes pieds conducteur couleur alu + des protections carbone de chaque côté du moteur qui laissent penser à des cache misère.
Et les carters des échappements auraient été changés

J'ai tout bon :?: :mrgreen:
Celle-là, j'ai eu le proprio par mail,qu'il la repeinte en blanc, raison pour laquelle je n'ai pas souhaité aller de l'avant.
Il m'a transmis tout un tas d'infos que je peux te donner en MP si tu veux...
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par MaGaX »

Hello,

Dans la première annonce, y'a pleins de choses qui cloches
Difficile à voir sur les photos, mais comme dit avant, si c'est une vrai Veloce, tu as le réglage de compression et détente par tube, donc tu dois avoir sur le pied de fourche le réglage de compression

Image
Il y a les vieux maitres cylindres axiaux dessus, donc si c'est un vrai Veloce, c'est un 2007, à partir de 2008, ils sont passés au tout radiale
Image

De plus, il n'y a pas les capuchons plastiques siglés Morini pour cacher la visserie sur le cadre, il me semble qu'à partir de 2008, ils en étaient tous fournis

Mais si c'était un 2007, il devrait y avoir un sachs gros piston, donc molette de reglage rouge sur le corps de la bombonne ce qui n'est pas le cas sur la photo, et si c'était un Ohlins, il devrait y avoir une bombonne dorée genre :

Image

Bref, c'est un sacrée bric à brac cette meule...
Je serais curieux d'avoir les explications du vendeur

Pour la deuxième, effectivement, y'a rien d'une Veloce mais n'en demeure pas une excellente machine ! :D
lonelyfox
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2016, 22:19
Moto : 1000 VTR

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par lonelyfox »

Merci, vos explications sont limpides.

Celles du vendeur le semblent moins. Une suspicion de magouille = OUT!

Dès que j'ai la trésorerie pour acheter la mienne (et oui, vous m'avez convaincu et ce sera bien une 1200 corsaro la prochaine) je vous demanderai une expertise photo à coup sur.

Chapeau les gars.

Je pense + attendre un peu et vraiment prendre une veloce car je veux une moto où sans gérer la poignée droite, ça devient trèèèèès chaud et limite indomptable.
Ce n'est pas le cas de mon VTR à qui, pourtant, j'ai enlevé une dent au PSB, changé l'avance à l'allumage pour gagner en couple et refait toute la carbutation (aiguilles, boisseaux et gicleurs) Ca tracte, mais pas assez :|

Par contre pour aller à la chasse au lièvre, le VTR, ça marche trooooo bien. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par fred974 »

Magax : le MAGICIEN ! :D ... Le lièvre va bien ? :mrgreen:
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par MaGaX »

Si tu veux un truc indomptable, ne prends pas de Veloce, la partie cycle est meilleur ! :lol: :lol:
Plus sérieusement, Corsaro classique ou Veloce, c'est exactement le même moteur
...et je ne pense pas que l'Avio soit plus avare en sensation, juste qu'il rend 20cv en haut du compte tour et pas d'antidribble ce qui doit rendre les rétrogradages plus viriles ! ;)

Pour moi la Veloce se justifie si tu veux une moto avec une finition bi-ton (peinture unie + partie cycle toute noire) et une partie cycle un cran au dessus
Avatar de l’utilisateur
crazypaddler
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2016, 19:11
Moto : Corsaro Speciale 2009

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par crazypaddler »

MaGaX a écrit :Si tu veux un truc indomptable, ne prends pas de Veloce, la partie cycle est meilleur ! :lol: :lol:
Plus sérieusement, Corsaro classique ou Veloce, c'est exactement le même moteur
...et je ne pense pas que l'Avio soit plus avare en sensation, juste qu'il rend 20cv en haut du compte tour et pas d'antidribble ce qui doit rendre les rétrogradages plus viriles ! ;)

Pour moi la Veloce se justifie si tu veux une moto avec une finition bi-ton (peinture unie + partie cycle toute noire) et une partie cycle un cran au dessus
C'est exactement la reflexion que je me suis faite. Je voulais à tout prix partir sur un veloce au début, mais en plus d'être légerement au dessus de mon budget, il n'y avait que peu d'annonces engageantes. J'ai donc préféré une "special" en trés bon état, à l'historique limpide et 100% d'origine, et je dois dire que je ne regrette rien...
lonelyfox
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2016, 22:19
Moto : 1000 VTR

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par lonelyfox »

Merci du conseil.

Ce qui retenait mon attention sur la veloce était + la perf. Maintenant, si les chevaux d'écart ne se voient qu'en haut, ça ne m'intéresse guère.

Il me semblait pourtant que même entre une avio et une veloce il y avait aussi une différence de couple, et c'est le couple de tracteur que je recherche.
Et pour l'indomptable, c'est à la poignée, je tiens quand même à ce que le pneu AR reste tout le temps en contact avec la terre ferme.
Je ne veux pas d'une moto où l'on peut faire on/off sur la poignée de gaz, je veux une moto où il faut doser pour garder la roue avant au sol. ça fait partie de mon plaisir à rouler... sinon j'aurai gardé une honda :D

Donc si Majax :D confirme qu'une Avio et une véloce c'est du kif kif, une belle avio grise et bleu fera parfaitement l'affaire.

Merci.

Et non, le lièvre a tapé le phare, plié le retro et tapé mon épaule droite. Il est tragiquement mort. Je pense même qu'il a fini en 2 demi lièvres.
Avatar de l’utilisateur
crazypaddler
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2016, 19:11
Moto : Corsaro Speciale 2009

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par crazypaddler »

lonelyfox a écrit :Merci du conseil.

Ce qui retenait mon attention sur la veloce était + la perf. Maintenant, si les chevaux d'écart ne se voient qu'en haut, ça ne m'intéresse guère.

Il me semblait pourtant que même entre une avio et une veloce il y avait aussi une différence de couple, et c'est le couple de tracteur que je recherche.
Et pour l'indomptable, c'est à la poignée, je tiens quand même à ce que le pneu AR reste tout le temps en contact avec la terre ferme.
Je ne veux pas d'une moto où l'on peut faire on/off sur la poignée de gaz, je veux une moto où il faut doser pour garder la roue avant au sol. ça fait partie de mon plaisir à rouler... sinon j'aurai gardé une honda :D

Donc si Majax :D confirme qu'une Avio et une véloce c'est du kif kif, une belle avio grise et bleu fera parfaitement l'affaire.

Merci.

Et non, le lièvre a tapé le phare, plié le retro et tapé mon épaule droite. Il est tragiquement mort. Je pense même qu'il a fini en 2 demi lièvres.
Une belle grise et bleue comme ça ;) ?
https://www.leboncoin.fr/motos/686636458.htm
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par levrier-noir »

"préconisation des joints de culasse changés en septembre 2015" ....... qu'est ce c'est que ce charabia ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Reconnaître la version d'1 Corsaro au 1Er coup d'oeil

Message par fred974 »

Une AVIO a aussi moins de couple qu'une Spéciale ou Veloce .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité