Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par lulu30 »

Et celui de la YAM :shock: :shock: :shock:



Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
coff30
Messages : 247
Inscription : 08 mars 2012, 20:58
Moto : corsaro
Localisation : arpaillargue

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par coff30 »

c'est beau ;) quel cul :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par zed »

Ça doit couter un bras à entretenir un tel train arrière :mrgreen:
Image Gwenn dastumad ???
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par fredlabulle1 »

laisse tombé zed t as vu ou il est perché, pas a notre portée ;et il serait plus a l aise sur un gp :lol: :lol:
fb
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par Bruno78 »

lulu30 a écrit :
le gary a écrit :
fred974 a écrit :Le tarif ?
18,500 euro
Estimation " Legary perso " .................................car à Milan , le commercial nous a avoué ne pas connaitre encore les prix :roll:

Salut à tous!

J'ai moi aussi été conquis par le Corsaro ZZ. J'ai eu la chance de parler avec le responsable du projet (partie technique). A la différence de ce qui a été dit, j'ai bien aimé le tableau de bord tft et les nouveaux pots, qui donnent un look "neo-retro" qui tranche vraiment avec le côté high-tech du tableau de bord.

L'estimation "Legary perso" est hélas erronée. Le tarif sera "autour de 21000€" selon ce responsable.

J'ai fait part à ce monsieur de chez Morini de mon étonnement face au positionnement tarifaire. Je vous la fais court:

Moi: "Que proposez-vous de plus face à un Monster 1200 ou un KTM Superduke qui justifie un tel positionnement tarifaire"
Lui: "On travaille de manière artisanale, on produit à la main très peu de machines. Vous comparez avec des machines de production de masse."
Moi: "Votre moto est tellement belle et agréable à piloter qu'avec un tarif un peu plus positionné, vous pourrez aisément en vendre des milliers"
Lui: "Non, je ne pourrais pas, tout simplement parce que l'usine Moto Morini est très petite, et ne sera jamais capable d'en sortir autant".
Moi: "C'est dommage, car j'ai vraiment adoré l'ancienne Corsaro, mais la nouvelle m'obligera à gagner au Loto ou restera dans le domaine du rêve"
Lui: "J'espère que vous allez gagner"

D'après le staff Morini, pour justifier ce prix, on a, entre autres:
- nouvelles suspensions
- ABS (ça, par contre, c'est la base de nos jours...)
- habillage carbone (magnifique au demeurant)
- "nouveau moteur" Euro 4. Et qui a perdu 10 chevaux au passage, pour n'en faire plus que 130. En revanche, le couple maxi est inchangé et doit arriver à un régime moteur plus bas, ce qui est loin d'être idiot !

Bref, je suis partagé. Si la moto est vraiment enthousiasmante, si l'optimisme du staff Morini fait plaisir à voir, je me demande vraiment comment ils vont survivre avec une telle politique commerciale. Je ne suis pas sûr qu'on voie beaucoup de Corsaro ZZ sur nos routes... Et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par mackie »

Merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par lulu30 »

zed a écrit :Ça doit couter un bras à entretenir un tel train arrière :mrgreen:
Je te rassure .....................les trains avant AUSSI ! :o :o :o




Image

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par zed »

Le salon devait être bien chauffé ;) vu les tenues "estivales " :mrgreen:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par zed »

Qui va foutre 21.000 balles dans une machine au réseau sav inexistant. .... pas le prolo de base comme moi.
Le ravalement de façade ne justifie pas ce tarif :!:
Image Gwenn dastumad ???
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouvelle Gamme Morini 2017 en préparation

Message par levrier-noir »

C'est assez étonnant ce discourt totalement naïf. Le mec n'a aucun argument pour te convaincre, l'ABS et le reste n'en est pas un, c'est juste une mise à niveau que Morini a tardé à faire faute de moyens, la concurrence, les étriers radiaux, l'ESP,l'ABS l'anti cabrage pour certaines Ducat, et tout le tralala, c'est fait depuis longtemps.
Le coté "artisanal" n'apporte absolument rien ! qu'est ce qui distingue une Ducati ou une KTM d'une Morini en termes de qualité de fabrication et de finition ?
Et puis pour l'utilisateur, quel intérêt ? , que les écrous soient serrés par une personne ou par un robot , franchement en Italie, je préfère que ce soit un robot... surtout les jours de match : :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité