Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
moi97400
Messages : 47
Inscription : 02 août 2010, 17:13
Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !

Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par moi97400 »

Salut la compagnie !
Je redeviens actif après toutes ces années... Même si je n'ai jamais perdu de vue le forum, il faut bien avouer que j'ai plus lu qu'écrit et je vais me rattraper tout de suite. PAVÉ EN APPROCHE! :evil:
Donc ! Je suis de retour pour un petit condensé de mes rapports avec les corsaires sur l'année en cours.


Je n'ai pas eu le temps de faire de CR mais sachez qu'en janvier je me suis enfin fait mon (auto) cadeau d'anniversaire en allant me chercher une corsaro ! :D
Comme je l'avais annoncé il y a quelques années, j'ai fais un aller retour express en métropole pour me ramener une de ces belles.

Un corsaire en excellent état de 2006, la 49eme à sortir de l'usine ! :)

Elle se trouvait à la Rochelle donc avion le vendredi soir en sortant du boulot.
Arrivé à Paris le samedi matin directement suivi des incontournables RER, métro, TGV pour finir avec les transports en commun à la gare de la Rochelle.
Petit coup de fil au vendeur et à 18h20, le même jour, je repars avec la belle pour une nuit à l'hôtel.
Dimanche matin, réveil avant le soleil (merci le décalage horaire), direction le port de saint Nazaire. Un petit trip de 250km bien sympa pour me familiariser avec la belle. :oops:
Encore une nuit à l'hôtel.
Et enfin, lundi dépôt chez le transporteur et retour dans la foulée en train pour rentrer et arriver lundi matin.
Seconde (première) impression... C'est dingue, j'ai un bizarre sentiment de familiarité mêlé de joie (limite de jouissance...). Qu'importe la distance, les heure à comparer les transporteurs, ou même les angoisses organisationnelles quand à la logistique du trip. Enfin je l'ai ! Et les retrouvailles sont particulièrement excitantes pour le coup.
Toujours la banane à chaque rotation de la poignée de droite ! :lol:

Un truc que je n'avais plus ressenti depuis l'essai, et pourtant, j'en ai eu des machines entre les mains entre temps. Y compris une rocket III, des ducati, une mv, des BMW et tout un lot de japonaises (toutes prêtées). :|
Apparemment je suis génétiquement programmé pour le corsaire, je sais mettre tout ça en perspective et conçoit que mes goûts restent une affaire strictement perso. :lol:

Elle est arrivée à la maison 4 semaines après mon retour (et 28% de taxe à la douane) et nous avons coulé des jours heureux ensemble jusqu'au 21 mai...
Sauf que le 21 mai, elle a disparu, volée chez moi, même pas de traces sur ma place de parking un samedi entre 12h et 17h. Sachant que le 25 je partais pour New York, la course pour faire le tour du quartier, puis chez les flics, l'assurance,...
Je pars pour mes vacances mais le coeur n'y est plus. :(
2 semaines plus tard, le lendemain de mon retour en fait, un texto d'un collègue : " Laurent j'ai vu une épave de corsaro [...], désolé..." :x
Je cours à l'adresse qu'il m'indique, pas compliqué, c'est à moins de 2km de chez moi. Et effectivement, il ne restait plus rien.
Les fils de p... qui l'ont volé l'ont envoyé dans un mur (fourche détruite) démonté les étriers de frein avant et mis me feu au reste... Inutile de préciser que j'ai éprouvé une haine sans borne :evil:
Toujours est-il que début septembre, je tombe sur une veloce de novembre 2009 en excellent état elle aussi. Après un bon 30 secondes d'intense réflexion, je me décide à appeler le vendeur. :D
Celui-ci m'indique qu'il est dispo dans 15 jours. Pas de soucis, mes préparatifs sont bouclés en 2 jours.
Une fois arrivé à Méaudre, la même fébrilité qu'en janvier, et aussi le même temps (8℃, pluie... Et pneus neufs). J'essaie la bête (qui totalise 19 029 km au compteur d'origine 8-) ), et après quelques glissouilles bien prononcées ( :shock: ) c'est reparti pour un tour de signature, discussion, et convoyage (le dimanche).
La seule différence, au lieu de 250km, je dois en faire 870 dans la journée.
Je me lance à 6h30, avec une paire d'échappement d'origine dans le sac à dos et environ 5kg de pièces en plus dans la sacoche de réservoir, dont boîtier racing, pastilles de soupapes, leviers, repose pieds, antivol... Le tout en plus de mon bardas pour le voyage.
Manque de pot, sortant de Grenoble, j'ai tapé la ligne d'échappement sur un rail de portail un peu haut. Ce qui a eu pour conséquence de déconnecter l'échappement du cylindre avant au niveau de la jonction avec le catalyseur. J'ai essayé de "réparer" pendant 1h30 sans succès. Résultat, environ 900km dans un bruit limite douloureux sur route et franchement insupportable dans les tunnels.
Et, ce coup-ci, j'ai prévu la tenue de pluie ! Heureusement, j'ai eu droit à de la pluie sur 700-750km et suite à une erreur de sélection d'itinéraire du GPS, j'arrive à l'hôtel de saint Nazaire le soir même à 22h40 après 1056km au compteur. :!:

Mon acuité auditive en porte encore des séquelles aujourd'hui (pas grave, ça prendra le temps mais ça reviendra)... :|
Et puis le 24 octobre, après m'être acquitté de 28% de douane (une fois de plus), nous sommes réunis !
Après une "réparation" du collecteur et divers essais avec et sans chicanes sur chaque boîtiers d'allumage :twisted: . J'ai enfin pu me débarrasser de la contrainte des 4 roues !
J'ai aussi contacté fred974, maintenant, je sais par où commencer pour la tropicaliser :idea: .

J'ai déjà la batterie lifepo4 et un régulateur de tension à MOSFET.
Prochaine étape, l'injection... :idea:

Il va me falloir du temps pour faire tout ce que je veux faire mais tant qu'elle est là... :arrow:

Dés que je trouve un moyen de afficher des photos, j'en rajouterai ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par fredorini »

:o :o Purée t'es un mordu !

Un grand bravo pour ta persévérence !

Bonnes balades avec ta belle.

Demande à Fred974 comment on fait pour insérer les photos ;)
Il va te dire de prendre un bain ou une douche et de changer la batterie mais après il devrait réussir à t'expliquer :mrgreen:
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
moi97400
Messages : 47
Inscription : 02 août 2010, 17:13
Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par moi97400 »

En même temps, ça fait des souvenirs !!!
Et maintenant, le nombre de veloce à la Réunion a doublé !
:mrgreen:
La mienne est chez mes parents en pension vu que je rentres aujourd'hui de vacances. Je la récupère demain matin. à ce moment-là, je lui tirerai le portrait.
Faut avouer que pour conjurer le sort, celle-ci n'y a pas encore eu droit...
:oops:
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par zed »

N'oublie pas de mettre un pc5 :lol:
Image Gwenn dastumad ???
troncherouge
Messages : 76
Inscription : 18 déc. 2014, 21:29
Moto :

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par troncherouge »

Hallucinant, ca c'est de la passion, respect infini et profite en bien. A coté on est tous des petits pruneaux bien secs.
Avatar de l’utilisateur
moi97400
Messages : 47
Inscription : 02 août 2010, 17:13
Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par moi97400 »

Exactement Zed ! PC5 + Autotune, le tout réglé au banc.
Fred974 m'a indiqué un garage compétent dans l'ouest de l'île. :D
Je dois justement aller dans l'ouest vendredi, j'irai tâter le terrain et faire connaissance.
Et vu que j'y connais rien, je vais aussi suivre son conseil et laisser les pros faire leurs boulot. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par guiguigaz »

Pfiou une grand malade comme on les aimes sur le forum. Bravo pour ta détermination !
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par manumo »

Respect ;) j'ai un pote gendarme :oops: qui va être muté à la réunion prochainement je lui demanderais d'être indulgent si il croise les seules Morini de l'île car il faut vraiment être motivé pour en avoir une :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
moi97400
Messages : 47
Inscription : 02 août 2010, 17:13
Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par moi97400 »

Bon, J'ai failli à ma mission de tirer le portrait à mon nouveau corsaire. :?
Je vous laisse les tofs de ma première machine en attentant. :cry:
Donc, dans son précedent élément :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
moi97400
Messages : 47
Inscription : 02 août 2010, 17:13
Moto : Corsaro (maintenant VELOCE) !

Re: Retour sur le forum et enfin possesseur de VELOCE.

Message par moi97400 »

Quand je suis parti avec (Charlie a versé une petite larme en prenant la photo) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité