vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

bonjour à tous nouveau sur le forum et bien décidé a me trouver un corsaro veloce cet hivers j'ai déjà fais un tour sur un site d'annonce bien connu et j’hésite actuellement entre 2 annonces l'une de 2008 et l'autre de 2011 (après est-ce que l'une ou l'autre est resté longtemps en concession ???)

ne connaissant pas encore bien les évolutions qu'elles ont reçu, pouvez-vous me donner vos avis et m'indiquer les évolution s'il y en a eu ?

voici les annonces qui m'intéresse fortement

https://www.leboncoin.fr/motos/951724258.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1033020270.htm?ca=6_s

ayant déjà pris contacte avec les deux vendeurs elles seraient en parfait état toutes les deux

pour ma part j'ai un petit penchant pour la première mais la seconde étant plus récente elle pourrait avoir reçu des évolution technique au niveau moteur et suspension ce qui compte également pour moi

merci d'avance pour vos avis qui éclaireront ma lanterne ;)

nico
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par bulfire »

Les deux ne sont pas des véloces ;)
La 2008 n'a pas les commandes reculées d'origine (de couleur noir), elle a juste les pots des veloces. Elle a le sachs gros piston pas l'ohlins.
La 2011 peut être que s'était une véloce pour cette année, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant sur ces veloce, c'est devenu la corsaro standard :( .

La 2011 a par contre des disques braking qui vont être plus costaud que les origines et qui seront moins sensible au voile.
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par fredlabulle1 »

d accord avec bulfire ,aucune des deux est une veloce ,fourche std et mc non radiaux ,essaye de trouver une 2010 blanche si possible ce sont les plus belles ,pas vrai Gé et Zed
fb
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par fredlabulle1 »

Tu oublies les moto etrangere ;les certificat de conformité sont impossible a avoir pour des motos d avant 2014
fb
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par fredorini »

Salut Nico,

Fuis ces 2 bécanes ! Elles ne sont pas du tout ce que te vendent leur propriétaires actuels. Pour jouer au jeu des 7 erreurs, regarde ici : Portrait de Famille

- La première (la rouge) a presque la couleur d'une Veloce (normalement elle ne devrait pas être noir sur le tête de fourche) mais effectivement pas les repose pieds pilote et passager qui devraient être noirs. La selle n'est pas d'origine.

- La deuxième (la grise) est peut être plutôt une Corsaro normale de ... 2006 :? Une 2011 devrait avoir les bocaux de maitre cylindre ronds, transparents.

Bon courage dans tes recherches.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
nico29
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2016, 21:31
Moto : 660 szr/600 gsxr

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par nico29 »

bonsoir et merci beaucoup pour vos réponse donc au moins je suis fixé j'avais remarqué pour les maitre cylindre mais je pensais que c'était uniquement après 2008 d'où mes question sur la grise de 2011

bref merci pour vos réponse au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant ce qui m'amène à la question suivante
pourquoi celle-ci n'a pas les maitre cylindre radiaux ??? ils sont arrivés sur la génération suivante ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1051825179.htm?ca=13_s

nico
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par lulu30 »

nico29 a écrit : ils sont arrivés sur la génération suivante ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1051825179.htm?ca=13_s

nico
Effectivement , ils sont arrivés avec l'Ohlins en 2008 ! Ce modèle est une vraie véloce de 2007 ...........certainement immatriculée en 2008 .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par mackie »

La 2ème, c'et la mienne... vendue l'été dernier en FRANCE! :o
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: vos avis sur le choix d'un corsaro veloce

Message par mackie »

224.JPG
217.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité