difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par bulfire »

Coucou
j'ai effacé ton sujet en doublon dans la partie Ma Corsaro

Lis ce sujet là tu trouveras toutes les différences entre une avio et un modèle "standard"
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=13&t=226
en gros :
- 20 ch de moins
- radiateur d'huile en moins
- antidribble en moins
- amorto arrière sachs des corsaro "standard" 2006-2007
- coloris spécifique

Sur les modèles 2008 de corsaro "standard" tu as maintenant des maitres cylindres de frein et d'embrayage radiale et l'amortisseur sachs des version veloce 2006-2007
sauf pour les versions spéciales ( qui corresponde au version "standard" de la corsaro en 2006-2007) qui ont pour compenser du carbone partout ;)
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par zed »

PhilouF a écrit :Bonsoir,

Ce n'est pas un amortisseur Ohlins sur la Veloce ?
Et il me semblait que l'avio avait un amorto Sachs.
Les 2006-2007 avaient un Sachs
2008 passage à l'Ohlins
Image Gwenn dastumad ???
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par alain69 »

dans le même type de comparaison
la difference si il y en a entre une entre une corsaro de 2007 et une AVIO de 2008
des ameliorations sur l'avio ? consommation ? amortisseur ? senssation ?
j'espere en essayer une bientôt

car au niveau prix ça se ressere
merci
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par alain69 »

effectivement marcelarc
je suis passé auhourd'hui chez le conce et d'apres lui la difference (20ch) se fait uniquement apres 7000 tr/mn
alors que la plage d'utilisation se situe entre 4 et 7000 c'est vrai ?
et cela pour le moteur
apres peut-être effectivement coté amortisseur une petite difference peut se faire sentir
le conce m'a plutot dirigé vers l'avio
normal c'est un vendeur
d'autres temoinages ou de confirmations ?

:D :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par bulfire »

la plage d'utilisation est largement plus grande, même en bridé (par contre en bridé au dessus de 7000 tr ça se calme mais tu es encore largement gagnant à tirer jusqu'en haut et le moteur prends vite ses tours quand même, alors qu'en full ça pousse jusqu'au rupteur sans jamais faiblir)
en gros avio c'est 3500-8500 (rupteur à ce régime)
corsaro 3500-9300 (rupteur à ce régime)

niveau conso l'avio est censé consommer un poil moins, dans les faits je ne sais pas ? (elle a des soupapes différentes, arbres à cames et radiateur d'huile en moins)

niveau amortisseur l'avio a celui des corsaro 2006-2007 (sachs piston hydraulique de taille standard), les corsaro 2008 ont récupéré l'amorto des veloce 2006-2007 (sachs avec un piston hydraulique plus grand = plus grande stabilité des réglages de l'amorto quelque soit les conditions).
l'avio perd aussi l'embrayage antidribble de la corsaro (qui est très efficace, tellement que tu peine à t'en rendre compte de son entrée en action, mais il fonctionne bien :lol: ).

les MC de frein et d'embrayage aussi sont différent, sur la corsaro 2008 ils sont devenu radial.
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par alain69 »

merci de repondre aussi vite bulfire
les differences dont tu parles (antidribble, MC de frein et amortisseur surtout) sont ils si importants ?
dans des conditions arsouilles ?
peut-être que selon le niveau de pilotage , on doit trouver une difference
je me sens bien tenter par l'avio finalement 120ch en full ça doit largement suffire sur route sinueuse.

:D :D
Avatar de l’utilisateur
mhenry
Messages : 167
Inscription : 11 mars 2008, 13:50
Moto :
Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par mhenry »

Salut a toute et a tous,
Question:Le moteur de l'AVIO serait'il similaire a celui de la 9 1/2 en technique comme en sensation ?
Michel
Michel
Morini 9 1/2
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par bulfire »

l'amorto ça va dépendre du terrain et de la bourre en cours, mais avant d'arriver au bout de l'amorto de l'avio il faut quand même pas mal envoyer
l'antidribble ça dépend de la conduite, mais sur sol sec pour ma part j'en ai jamais eu le besoin (coup de gaz au rétrogradage), par contre sous la pluie sur circuit, c'est absolument royal ;)
et pour les MC les freins sont déjà bon comme ça, je pense pas que les MC radiaux changent ce comportement (c'est la même taille en plus)

mhenry, je pense que c'est le même moteur a peu de chose près (les échappements sont différents, donc la cartographie doit être un poil différente)
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par Yo !! »

Salut lamibull, peut tu aller te présenter et après je suis sur que tu aura toutes les réponses que tu désire ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: difference entre la corsaro, corsaro special et l'avio

Message par bulfire »

le plus simple c'est de voir la fourche
la veloce à les 2 réglages hydraulique (compression et détente) sur chaque bras de fourche, l'un est en haut de a fourche, l'autre est sur le bas de la fourche.
alors que la corsaro a un réglage par bras de fourche (compression sur l'un (écrit C et visible tout en haut de la fourche) et détente sur l'autre (écrit R visible tout en haut de la fourche) => donc pas de réglage hydraulique sur le pied de la fourche.

sinon pour la date de la sortie de la veloce j'en ai aucune idée, mais ça doit être autour de ces zones là ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité