Nouveau joujou

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Nouveau joujou

Message par MaGaX »

Hello !
Après un passage (une errance diront certains :lol: ) sur le rageur 3 pat' anglais, il faut bien reconnaître que le gros couple du Corsaro me manquait, surtout pour le quotidien, car le Daytona, avec toutes les qualités que je pouvais lui trouver, demandait à mon goût, d'être toujours mené dans les tours pour s'exprimer..
Et ma foi, j'ai l'impression d'avoir trouver le meilleur des deux mondes, un bloc couillu avec une partie cycle affutée de dingue !!! :shock:

Image

Un 1198S de 2010 avec seulement 8900 bornes au compteur.
A peine plus lourd que le Dayto mais avec 170 canassons bien énervés ! :lol:
Va falloir que je me familiarise avec la bête mais le potentiel à l'air juste terrible !!!
J'vous ferais un comparo avec le Corsaro quand je l'aurais mieux en main ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouveau joujou

Message par fred974 »

Magnifique ! Ton bloc a des poils ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouveau joujou

Message par fred974 »

C'est avec cette machine que Lambert a fait 2éme au général à Pikes Peak et 1er privé !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Nouveau joujou

Message par bulfire »

C'est énormément coupleux comme moteur, j'avais adoré à l'essai sur route, le couple de 3000 à 6000 tr sur route est vraiment super sympa. (bon bien sur ça pousse grave en haut, mais ça on s'en doutait avec 170 poneys), la 1098 l'avait aussi mais un tout petit peu moins marqué.
Par contre sur piste, je ne sais pas si c'est vraiment un avantage autant de couple en bas, ça fait bouger la moto à la remise des gazs quand on fait ça comme un goret, là ou la corsaro avec son châssis un peu plus souple, va mieux digérer ça.
L'essai de la 1199 a été un choc ensuite, il n'y a plus de couple dans cette zone, alors qu'elle tire court, du coup obligé de rétrograder pour que ça relance en 5 comme le ferait la 1198 en 6.

Puis 3 ou 4 mois après j'avais eu l’occasion de tester une 1098R, c'est l'excellente synthèse entre le gros couple de la 1198 et la gniaque dans les tours de la 1199, avec un moteur avec vraiment peu d'inertie/du couple partout mais jamais agressif, vraiment dosable. C'est vraiment un moteur épatant, pourtant ce n'est pas un "vrai moteur" R ducati, il y a peu de pièces spécifiques, mais si tu as l’occase de testé c'est vraiment sympa, et je pense que sur piste c'est vraiment une moto sympa.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouveau joujou

Message par levrier-noir »

Waouh ... c'est vraiment une beauté cette brêle ...quelle ligne ! Belle et bonne moto
Comme le dit Bulfire, je pense qu'une 849 doit être plus exploitable et donc plus rapide sur piste mais sur route la question ne se pose pas.
Je ne savais pas que la 1199 était moins coupleuse, sûrement typée davantage "course".
Donne nous ton avis par rapport à la Corsaro.
J'avais essayé une Streetfighter 1098 et trouvé le chassis supérieur à la Corsaro mais niveau mécanique, la différence était très minime voire à l'avantage de la Corsaro (plus de souplesse).
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouveau joujou

Message par levrier-noir »

Je voulais dire 848 ... pas 849 ! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Nouveau joujou

Message par guiguigaz »

superbe 8-)
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Nouveau joujou

Message par MaGaX »

Ouais il a du poils aux pattes Fred ! ;)

La démarche en fait, avant d'arriver à ce choix, ca a été l'escalade de la connerie ! :lol: :lol:

Le but premier, revenir à un twin. Le 3 pat' est sympa mais bien trop typé 4 pat' (Certains crieraient aux scandales sur les forums Triumph mais faut voir les choses en face...)
Donc un twin, mais dans une partie cycle de sportive (J'ai un p'tit sup'mot' économique pour le quotidien, j'ai pas besoin d'avoir un truc "vivable" à côté ! :twisted: ) Je partais sur le 848 au début.
A force de lire les forums, j'ai un doute sur le choix. Tirer 134cv d'un 848, parait que les chevaux sont quand même assez haut perché. Le but c'est quand même de retrouver les sensations que j'avais avec le Corsaro, donc du bon gros couple dès les bas régimes pour s'amuser aussi au quotidien... Bon visons plus gros, pourquoi pas un 1098.
Sur le papier, c'était tout bon, sauf que sur les forums Ducati, la fiabilité du truc me freine pas mal ! Boite fragile, des bielles qui cassent etc... Fredlabulle (merci à lui pour les conseils ! ;) ) me confirme que les blocs des R sont assez fragile également... Parait que le 1198 corrige tout ces défauts ! Hop je continue l'escalade ! Le 1198 à tout pour lui. Oui sauf que pas d'électronique, apparemment ca envoie du bois sévère et c'est chaud à doser sur piste... Ah mais le 1198S à le Traction Control pour juguler un peu tout ca ?! ...Et voila comment d'un 848, me suit retrouver à prospecter pour un 1198S ! :oops: :lol: :lol: (...j'ai été sage, j'aurais pu aller jusqu'à l'edition spéciale Corse )

Y'avait le RC8R qui me faisait de l'oeil aussi, un peu plus économique à l'achat mais j'étais moins emballé par sa plastique. Mais parait que le bouilleur est très sympa également. Le 1199 était vraiment hors budget et effectivement, tout ce que j'avais pu voir allait dans ton sens bulfire, à savoir un truc assez creux. Dommage pour un gros twin de 1200cc quand même...

Loin de moi de pouvoir prétendre comparer le bloc du 1198 avec celui du Corsaro. Je n'ai que 700 bornes à son guidon dont 600 d'autoroutes... :roll:
Le bloc du 1198 semble plus linéaire, y'a pas cet énervement passé 6500tr du Corsaro. Par contre ca grimpe a une vitesse folle dans les tours et ca parait plus musclée partout (pour peu qu'on soit au dessus de 3500tr, en dessous, ca pilonne!! ), merci les 169kg à sec ! Ca semble vraiment ultra efficace.
A reconfirmer avec qq milliers de kilomètres dans les pattes !
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Nouveau joujou

Message par manumo »

Bel achat, elle est superbe

la RC8 est top niveau moteur, mais je n'ai jamais réussi a trouver ma position, du coup hyper difficile a exploiter quand tu n'est pas à l'aise, par contre aucun soucis de fiabilité
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Nouveau joujou

Message par fredlabulle1 »

belle bete un peu physique a mon gout a cause de sa selle qui te pousse vers le resé, je crois que cela a été modifié ou est modifiable , le dtc est assez primitif a coupures assez desagreables , mais c est la derniere evo de ce bloc mythique qui n a pas a rougir derriere une panigale , du velu quoi !!
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité