Un futur nouveau

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Un futur nouveau

Message par jul75 »

Bonjour tout le monde.
Moi c'est Julien, la quarantaine, de Marseille.
Voilà c'est fait, je pense avoir trouvé l'arme fatale, le gant parfait, le soulier de verre, la moto qu'il me faut.
Après un passage chez Ducati avec l'excellente Multistrada 1000 ds, un modèle optimisé avec Ecu et tout le tintouin, dans l'esprit simple et efficace sans fioritures, sans abs ou traction contrôle , je cherchais une moto de remplacement dans le même esprit, avec plus de watts bien sûr.
En fouillant un peu et après avoir essayé la multistrada 1200 trop plein d'électronique et avec un guidon trop haut, hésiter a aller voir chez KTM avec sa adventure R, j'ai découvert Moto Morini et sa superbe Granpasso.
Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu le même sentiment que la première fois ou j'ai croisé une multistrada ancien modèle : surprise, interrogation, et coup de foudre, exactement dans cet ordre.
J'ai donc vendu ma ducat en 1 semaine, un exploit pour ce modèle, pour me jeter sur une granpasso d'occasion, pas loin de chez moi. Une blanche a cadre rouge.
Je vais normalement la chercher début de semaine prochaine et je viendrai alors poster quelques photos par ici.
Il y a t-il un truc a surveiller en particulier sur une occasion qui a 30000 et qui sort de révision, mis a part la petite durite entre les 2 cylindres qui se fendille et provoque des petites fuites de LDR ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Un futur nouveau

Message par fred974 »

Bienvenue à toi ..
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Un futur nouveau

Message par levrier-noir »

Bienvenue Jul75.
Très bon choix la Granpasso, surtout blanche et rouge elle est suberbe.
Rien à surveiller de particulier...je ne savais même pas que la durite entre les cylindres se fendillait. :)
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Un futur nouveau

Message par Mafieu »

bienvenue
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
geraldine74
Messages : 428
Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
Moto : corsaro veloce
Localisation : haute savoie

Re: Un futur nouveau

Message par geraldine74 »

Salut à toi et bienvenue sur le forum :)
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Un futur nouveau

Message par jul75 »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Jul75.
Très bon choix la Granpasso, surtout blanche et rouge elle est suberbe.
Rien à surveiller de particulier...je ne savais même pas que la durite entre les cylindres se fendillait. :)
Merci.
Dixit mon garagiste qui est un passionné de moto italienne, il les connaît toutes par coeur, le moteur de la granpasso, et donc des autres 1200 de la marque, a un problème de fiabilité de cette durite qui est toutes petites et exposées a de grosses chaleur puisque entre les 2 cylindres. Elle se fendille et en général aux alentours de 30000km il vaut mieux la changer. C'est pas grand chose, ça suinte un peu de ldr, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Donc lui il la change systématiquement quand il a un doute et dès qu'il fait le jeu aux soupapes sur une moto morini, oui car pour changer cette durite il prévoit 5 heures de main d'œuvre car elle est inaccessible.
Peut-être que ça a été corrigé récemment. Mais j'ai vu sur des forums que certains s'en plaignent.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un futur nouveau

Message par lionel »

Salut et bienvenue à toi .
Bon 60000km passé et pas de problème avec la petite durite. Par contre 2 fois problèmes avec la grosse durite entre le radiateur et le bas du moteur, le collier lâche et la durite ce déboite :o
Aussi non jeu des soupapes tout les 20000km .
Bon roulage 8-)
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Un futur nouveau

Message par fredlabulle1 »

bienvenue a toi
le gp c est la meilleure moto du monde et des alentours et je pèse mes mots , la petite durite ne se fendille pas forcement , c est surtout les colliers qui sont un peu merdatoires ; a suveiller comme l huile sur le feu , au risque de l avoir sous les fesses , la connectique du regulateur de tension sous la selle sinon ras , le filtre a essence doit etre changé au moins tous les 20 000 kms
sur route c est une arme absolue , pas vrai lionel ?
fb
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Un futur nouveau

Message par fredlabulle1 »

et elle vient de quel endroit ta gp ?
fb
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un futur nouveau

Message par lionel »

fredlabulle1 a écrit :bienvenue a toi
le gp c est la meilleure moto du monde et des alentours et je pèse mes mots , la petite durite ne se fendille pas forcement , c est surtout les colliers qui sont un peu merdatoires ; a suveiller comme l huile sur le feu , au risque de l avoir sous les fesses , la connectique du regulateur de tension sous la selle sinon ras , le filtre a essence doit etre changé au moins tous les 20 000 kms
sur route c est une arme absolue , pas vrai lionel ?
fb
En effet ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité