Petit nouveau :D

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Petit nouveau :D

Message par zed »

fredlabulle1 a écrit : pour les morini trois déstinations , les fous , la casse et la fourrière :mrgreen: :mrgreen:
fb
Et moi suis bon pour quoi ?
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
cors11
Messages : 37
Inscription : 26 août 2014, 11:55
Moto : 1200 corsaro
Localisation : Lézignan Corbières

Re: Petit nouveau :D

Message par cors11 »

il n'a pas voulu changer la distri car il a vu zero usure.pourtant c'est un vrai casse-coui..., il a changé les arbres à cames et pour me montrer leur usure, il a utilisé un super éclairage et un microscope.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Petit nouveau :D

Message par fredlabulle1 »

zed a écrit :
fredlabulle1 a écrit : pour les morini trois déstinations , les fous , la casse et la fourrière :mrgreen: :mrgreen:
fb
Et moi suis bon pour quoi ?
Lydie Lydie et Lydie , alors tiens toi a carreau
fb
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Petit nouveau :D

Message par fredlabulle1 »

cors11 a écrit :il n'a pas voulu changer la distri car il a vu zero usure.pourtant c'est un vrai casse-coui..., il a changé les arbres à cames et pour me montrer leur usure, il a utilisé un super éclairage et un microscope.
Et c est qui ton mécano ??
Avatar de l’utilisateur
cors11
Messages : 37
Inscription : 26 août 2014, 11:55
Moto : 1200 corsaro
Localisation : Lézignan Corbières

Re: Petit nouveau :D

Message par cors11 »

salut Fred, j'espère que tu as récupéré après tes ennuis, le mécano s'appelle Dany Pendaries, il est préparateur à Villematier dans le 31.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Petit nouveau :D

Message par fredlabulle1 »

c est curieux de ne pas changer les chaines qui sont réputés fragile en rapport avec la distri du corsaro , et les arbres a cames indestructibles si bien lubrifiés
je me remets doucement , mais pas encore remonté sur une moto hors de l atelier :evil: :evil:
fb
Esteban
Messages : 96
Inscription : 24 août 2017, 18:25
Moto : Corsaro 1200
Localisation : Bordeaux

Re: Petit nouveau :D

Message par Esteban »

Pour m'a part le mécano me dit que ça sert a rien que je change ma chaîne de distri a 40 000 km ... il me dit tu peux faire le double x)
Tous de fainéant ces Mecano, il te font les trucs faciles mais dès que ça sort de l'ordinaire il on peur, alors que c'est leur taff :x
Seul on va plus VITE ensemble on va plus LOIN :!:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Petit nouveau :D

Message par levrier-noir »

Esteban a écrit :Pour m'a part le mécano me dit que ça sert a rien que je change ma chaîne de distri a 40 000 km ... il me dit tu peux faire le double x)
Tous de fainéant ces Mecano, il te font les trucs faciles mais dès que ça sort de l'ordinaire il on peur, alors que c'est leur taff :x

Si il t'a changé les ACT, 80% du taf était fait ! :lol: Suis d'accord avec lui, une distrib qu'il faut changer à 40 000, c'est une distribution sous dimensionnée ou mal conçue. une distribution fatiguée donne des signes ( les chaines se détendent et claquent dans leur puit).
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Petit nouveau :D

Message par zed »

À ce rythme je ferai ma distribution dans 10 ans :lol:
Image Gwenn dastumad ???
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Petit nouveau :D

Message par levrier-noir »

Après, il y a des moteurs qui font souffrir plus ou moins chaines ou courroies. Les moteurs a fortes levées de soupapes (ce qui doit être le cas du Corsa corta) maltraitent un peu le matos, mais il n'est pas le seul dans ce cas et quand c'est bien dimensionné ..... pas de soucis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité