Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Nouvelle Morini Milano

Message par julienEVO6 »

J’adore . C’est dans l’air du temp en plus ce genre de design.
http://m.motociclismo.it/moto-morini-milano-2018-68397
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ElCorsaro »

Vraiment très belle. C'est clair que ça répond au marché du moment, mais on ne peut pas regretter que MORINI tente de coller à la tendance pour exister.
De plus, il faut souligner que ce n'est pas une timide évolution d'un modèle existant, une simple mise au norme ou un mix de ce qui leur reste sur etagères mais bel et bien un nouveau modèle complètement inédit...

Réservoir superbe, boucle arrière et selle spécifique, bras oscillant magnifique, jantes de te toutes beauté, freinage, optique, saut de vent, etc....
Je suppose le moteur de l'avio vu l'absence de radia d'huile... Donc 120 canassons largement suffisants sur ce genre de bécane.

Perso je te trouve le résultat de toute beauté, élégant tout en restant sobre et rappelant intelligemment le passé. Reste à voir le prix que j'espère accessible.
Bravo
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par julienEVO6 »

Je sent bien le 18000€
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ElCorsaro »

Ben vu l'équipement et compte tenu du prix d'une ninety et d'une thruxton, c'est pas complètement déconnant.
Faudra voir comment se place Ducati avec son futur gros Scrambler... Mais à 18000€, avec 120cv et le niveau de prestation esthétique, je pense que cette moto a ses chances... A au dessus, ce sera compliqué... Même si très réussie et cohérente en terme de placement.
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

Superbe !

Le même article avec une mise en page adaptée aux écrans d'ordi (le précédent lien est pour les portables) : http://www.motociclismo.it/moto-morini- ... 2018-68397

Pour les ceusses qui n'ont pas la traduction totomatique de l'article :
Moto Morini Milan, le "vieux" 3 ½ en clé moderne
5 novembre 2017 par Giuseppe Cucco

La Maison Trivolzio présente le nouveau "Milano", une moto inspirée du vieux 3 ½ des années soixante-dix. En plus de sa conception, sa propulsion a une relation étroite avec celle de l'antenne

En vue de l' Eicma 2017 Moto Morini présente le nouveau Milan, la devise qui, selon la Maison, est " le premier exemple d'une nouvelle famille de modèles qui mettra en vedette la gamme de la marque ". Le nouveau Milan, qui prend sa place aux côtés de la sportivité Corsaro ZZ , est inspiré par des machines qui ont établi quatre - vingts ans d'histoire de l' entreprise et est de 99% italien et assemblés à la main dans l'usine de Trivolzio (PV) avec des composants et des matériaux fournis par des entreprises dans notre pays.
Le style du vélo ( ici les photos), Créé par le designer Angel Lussiana, est clairement inspiré par les lignes des cependant, il a été rénové en, 3 ½ années soixante-dix, avec des coups difficiles à mettre en évidence l'élégance du style italien. En dépit de son aspect rétro, cependant, nous trouvons des contenus modernes, tels que l'affichage numérique de 5 pouces, dérivé de Corsaro, mais avec un graphisme spécialement conçu pour le nouveau modèle.

COMPOSANT DE HAUT NIVEAU
La relation avec la « vieille » 3 ½ ne pas arrêter l'esthétique: le bicylindre en V de 87 ° de 1.187 cc « Bialbero CorsaCorta » de Milan a été signé par Franco Lambertini en fait, le même designer qui a fait le jumeau V de 344 cm3 de l'antenne. Dans cette configuration, le moteur est capable de délivrer une puissance maximale de 110 ch. Le moteur chante à travers un système d'échappement non publiée: les collecteurs, avant d' atteindre la borne double en aluminium superposées, effectuer des « évolutions » allant presque à embrasser le moteur. Cette solution est venue du département One-Off de Moto Morini (celui qui traite des spéciaux).
Le châssis du nouveau Milan est basé sur le châssis en treillis d'acier déjà connu, mais modifié pour fournir une meilleure sensation de conduite même les coureurs moins expérimentés. De plus, les nouveaux monobras treillis, ce qui laisse en évidence la roue arrière en aluminium forgé. Les composants sont de premier ordre: fourche inversée avec billette jambes entièrement réglable, avec des tiges avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon), un traitement à base de carbone qui augmente la souplesse, ainsi que de donner une apparence plus agressif. Conçu pour spécifique Moto Morini également l'amortisseur arrière, qui est également entièrement réglable. Le système de freinage est réalisé par l'avant Brembo et peut compter sur une pompe semi-radiale et étriers à quatre pistons radiaux qui mordent dans les deux disques flottants de 320 mm; à l'étrier arrière à deux pistons avec disque de 220 mm de la conception spécifique. Tous pris en charge par l'ABS Bosch 9.1 MP bidirectionnel, qui peut être désactivé via un bouton guidon. Les roues sont en aluminium forgé de 17 "et sont en caoutchouc Pirelli Angel GT.

À l'heure actuelle, la maison n'a pas encore annoncé le prix du vélo ou même la date d'arrivée sur le marché.
Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image
Image Membre du MMCF.
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par MaGaX »

:shock: :shock: :shock:
C'qu'elle est belle !!!
Y'a rien à jeter, c'est magnifique...
Merci pour le partage Julien
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par HUEYTL »

Y'a que la gamate carrée dessous qui me gène... sinon alléchante...
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ElCorsaro »

C'est une belle interprétation du sketch d'Oberdan Bezzi qui doit avoir une dizaine d'années
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

Bien vu ! Je n'y avais pas fait attention mais c'est vrai !

Toutes les MM crées par Oberdan Bezzi : Les MM selon Oberdan Bezzi

Quelques exemples :
Image

Image
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

HUEYTL a écrit :Y'a que la gamate carrée dessous qui me gène... sinon alléchante...
+1 !

Toute cette tuyauterie doit chauffer la jambe et le pied droit à l'arrêt...
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité