Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Glad91400 »

En y pensant à Lyon il y avait les deux coloris de la Milano
Les deux ont leur style mais je préfère la rouge ... les goûts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 12 juin 2021, 14:46
duchnoque a écrit : 12 juin 2021, 00:28
Glad91400 a écrit : 11 juin 2021, 23:13 J’ai vu une Milano bleue au Store de Lyon
C’est jolie tout de même !
Oui en bleu elle sont superbe :)
Les 2 couleurs sont intéressantes :
- La orange/rouge pour son coté couleur historique mais pas trop flashy non plus,
- Le bleu pour son coté élégant.

Pas si facile de choisir ;)
Dans, tout les cas si tu te décide tu aura une moto unique et qui devrait te donner la banane!
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ThierryG »

L'achat d'une Milano n'est plus d'actualité car outre sa trop faible autonomie, les délais pour les motos neuves (je n'ose imaginer ce que c'est pour les pièces de rechange) non maîtrisés et le manque de visibilité sur l'avenir de la gamme 1200, ont totalement inhibés mon désir de Morini.
Le renouvellement de la KTM se fera avec une machine plus "grand public" mais je n'ai aucune idée de laquelle ??
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 17 juin 2021, 09:59 L'achat d'une Milano n'est plus d'actualité car outre sa trop faible autonomie, les délais pour les motos neuves (je n'ose imaginer ce que c'est pour les pièces de rechange) non maîtrisés et le manque de visibilité sur l'avenir de la gamme 1200, ont totalement inhibés mon désir de Morini.
Le renouvellement de la KTM se fera avec une machine plus "grand public" mais je n'ai aucune idée de laquelle ??
Perso j'ai franchi le pas sans problème car de tres bon concessionnaire sont présent en France, pour les pièces de rechange ce n'es apparement pas un problème,
Moto Morini a toujours u du mal a percé en France mais fonctionne ailleurs et la marque et toujours la malgré les pseudo fermeture et rachat, le 1200 devrait etre maintenu car pour avoir vu les nouvelle xcape 650 en video au salon chinois, la zz et la scrambler était présenter, il profite juste de leur dérogation pour continuer a vendre du euro4 pour placé les euro 5 le plus tard possible. Le président du groupe chinois avais donné une interview en 2019, et y parlé du plan de relance et pour le moment ça ce passe exactement comme il a dit, y parlé meme du euro 5 pour les 1200, ainsi q'une nouvelle gamme en 800cc en twin en v.

Tu devrais allez en voir une tu va craqué :lol: :lol: :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par levrier-noir »

Ce moteur n'est pas si vieux de conception, l'usine devrait pouvoir le passer en euro5 sans trop de modifications.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

Sauf que passer en Euro 5 , ça coûte du blé alors que 9 Morini 1200 cc ont été vendus en France en 2020 !
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ThierryG »

fred974 a écrit : 22 juin 2021, 07:51 Sauf que passer en Euro 5 , ça coûte du blé alors que 9 Morini 1200 cc ont été vendus en France en 2020 !
Effectivement la survie de la gamme 1200 ne tient qu'à la bonne volonté ou pas du propriétaire chinois car les volumens de vente à eux seuls ne peuvent justifier les investissements nécessaires pour passer en Euro 5.

Après il y a également une histoire d'image de marque , de fabrication en Europe qui militent pour la 1200 mais n'oublions pas que Moto Morini était plutôt une marque de petites et moyennes cylindrées donc la future gamme 650 est raccord avec "l''héritage" MORINI.
Les 1200 ne sont qu'une histoire récente de la marque donc plus facilement "sacrifiables" sur l'hôtel des finances et de la rentabilité.
Il n'en reste pas moins vrai que la Milano est une très belle moto ; Wait and see ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

D'autant que cette fin est déjà annoncée par une partie de la presse..
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par levrier-noir »

ThierryG a écrit : 22 juin 2021, 10:25
Effectivement la survie de la gamme 1200 ne tient qu'à la bonne volonté ou pas du propriétaire chinois car les volumens de vente à eux seuls ne peuvent justifier les investissements nécessaires pour passer en Euro 5.

Après il y a également une histoire d'image de marque , de fabrication en Europe qui militent pour la 1200 mais n'oublions pas que Moto Morini était plutôt une marque de petites et moyennes cylindrées donc la future gamme 650 est raccord avec "l''héritage" MORINI.
Les 1200 ne sont qu'une histoire récente de la marque donc plus facilement "sacrifiables" sur l'hôtel des finances et de la rentabilité.
Il n'en reste pas moins vrai que la Milano est une très belle moto ; Wait and see ;)
Pas faux, en même temps, le moteur en V est également un clin d'oeil au passé de la marque. Mais comme tu dis , ne nous leurrons pas, la rentabilité primera.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

fred974 a écrit : 22 juin 2021, 12:43 D'autant que cette fin est déjà annoncée par une partie de la presse..
Ah ? :o où ? :roll:

Après, si on se réfère au cas de Benelli, effectivement y'a du mouron à se faire :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité