Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

Camille1200 a écrit : 07 mars 2022, 14:11
Rock80 a écrit : 07 mars 2022, 12:53 Pour 2023, ça semble tout de même assez flou :roll: A discuter avec un commercial sur le Stand Moto-Morini au Salon du 2 Roues de Lyon, il disait attendre une version "upgradée" des Milano/Super Scrambler pour 2023 : Euro 5 donc mais aussi avec des béquilles électroniques modernes (centrale inertielle à 6 axes) ... alors que Fredlabulle dit par ailleurs que le discours d'un responsable Italien est plus vague :oops:
Salut Rock80. Tu as abordé le sujet des livraisons pour cette année (en version Euro4) ? C'est confirmé que la production est à l'arrêt ?
Je souhaitait une Milano bleue mais si impossible, je vais me rabattre sur une rouge en vente dans les concessions... :?
Non, je n'ai pas discuté de la disponibilité actuelle des Milano avec ce commercial (il semble d'ailleurs que celle qui était exposée au Salon du 2 Roues de Lyon était le modèle qui a servi aux essais Presse).
Je n'ai donc pas plus d'infos que ce que j'avais donné un peu plus haut dans ce topic :oops: : aucune à l'usine, rien à la SIMA et il faut donc juste compter sur la poignée disponible dans différentes concessions (4 trouvées sur LeBonCoin en enlevant la Bleue de Lyon si elle n'est pas à vendre - et qui est, par ailleurs, la seule Bleue que j'aie jamais vue en annonce - et je pense que l'on est pas loin d'avoir fait le tour :| ).
Après, il restera juste une importation s'il venait à en rester en Allemagne ou en Italie qui pourraient bien en avoir reçu plus que la France (deux pays où elle y est disponible depuis fin 2019).
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

Franchement vue le marché de niche pour c'est model si une personne veux la bleu y l'a vendront oui! Je vois pas trop l'interêt de la gardé vue que de toute manière elle ne sera plus commandable pour le moment! D'ailleurs ça risque d'être triste dans les vitrines des concess Moto Morini si y a que du XCape :roll: Je comprend pas qui ne ce soit pas attelé a la modernisation de la gamme avant, les Corsaro et Milano vont terriblement manqué
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

Je crois avoir compris que la bleue de Lyon a finalement été vendue. Bref j'ai pas tardé, j'ai pris une rouge qui restait ;)
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

Du coup, je profite de ce topic pour poser quelques questions sur la "fiabilité" des Morini's.

J'ai beaucoup lu sur le 1200 corsacorta et je n'ai pas de crainte particulière sur le côté mécanique.
Côté électronique, centrale ABS Bosch = RAS.

Par contre, je m'interroge, sans m'inquiéter non plus, de l'écran TFT qui équipe toute la gamme 1200 (depuis 2019?).
Avez-vous vu/entendu des problèmes sur ces écrans (infiltration d'humidité, défaut d'affichage, autre) ?

Et avez vous une idée du prix en cas de panne ou de vol ?
(bon là, c'est plus par curiosité, car je ne vais pas garé ma Milano comme on stationne une R1250GS à Paris...)

Le régulateur de tension étant placé en extérieur, au niveau du passage de roue, il ne doit pas être soumis à des surchauffes particulières j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

Féloches pour la commande 8-)

Côté fiabilité mécanique, effectivement, pas grand chose à reprocher au Corsacorta.
Côté électricité, sur les anciens modèles, la connectique alterno/régulateur et régulateur/circuit était sujette à caution ... mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder de près si ça avait évolué sur les dernières versions :oops: Mais, on peut l'espérer :D . En tout cas, pas de problème sur ma Milano qui a maintenant 7000 bornes au compteur.

Pour le tableau de bord, là encore, tout va bien sur ma moto. Note que c'est une fabrication Italienne de chez AiM (modèle vraisemblablement basé sur le MXS2 Strada "Icon").
J'ai déjà vu ce même tableau de bord sur d'autres motos "artisanales" mais je ne retrouve pas quelle marque à l'instant (j'avais dans l'idée MV Agusta :roll: mais, à priori, non, ce n'est pas ça :? ... quoique ;) )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

Comme Rock80 pas de souci purement mécanique a par une durite dé serré qui pissé un peux le liquide mais vite résolu, les seules gros souci que j'ai rencontré sont du coté de la cartographie bâclé de la corsaro zt, j'ai du bataillé sec avec la SIMA pour que mon concess et un rendez vous téléphonique avec l'ingénieur en chef a l'usine en Italie pour réglé mais souci, mais j'ai encore des petit souci de temps a autre de coupure moteur, mais tu ne devrai pas etre infecter par ce souci sur la milano car moteur moins puissant et carto différente !

Pour le compteur zéro problème mais c'est clairement pas le point fort de la moto, re mettre le trip a zéro nécessite de fouiné dans des sous menu ( super pratique :roll: ) Le compteur a la bougeotte et donc impossible de ce stabiliser sur un 80km/h par exemple ça oscillera toujours entre 80 ou 84km/h surement un étalonnage trop sensible, l'heure et illisible car affiché trop petite, et gros point noir le contraste et luminosité trop faible quand le soleil tape dessus...... enfin tu comprendra que c'est loin d'être un best seller ca manque de mise au point et d'optimisation :lol: :lol: mais bon j'ai pas choisi mon corsaro pour le tft :) Quand tu va commencer a gouté au corsa corta tu va vite oublié les petit défaut que peux avoir la belle 8-)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

Comme le dit duchnoque le compteur n'est pas au top de l'ergonomie et de la lisibilité mais je n'ai jamais eu ou entendu parler de problèmes avec ou dedans ou dessus :)

Pour le régulateur de tension, il est sous le passage de roue depuis ... 2008 - 2010 je ne sais plus exactement. Les premières Corsaro l'avaient sous la selle passager (à l'intérieur) et parfois ... il fumait : vrai départ de feu pour quelques uns. C'était souvent un problème de connectique : prises et raccords qui prennaient du jeu et finissaient par fondre.

Par habitude avec mon ancienne Corsaro je vérifie régulièrement si tout est OK sous la selle mais en 2 ans je n'ai jamais eu aucun problème.

Tiens, comme duchnoque j'ai eu aussi des durits qui pissaient un peu (en se mettant en pression quand il fait chaud) : mets un coup de tournevis ou clef de 8 sur toutes les durits du circuit de refroidissement ;)
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

Merci pour vos retours.
Concernant l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont les mêmes que sur la Corsaro ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

Le filtre à huile est commun à tous les Corsacorta.
Par contre, le filtre à air est celui en place sur les Granpasso et les dernières Corsaro ZZ & ZT (les plus anciennes Corsaro ainsi que le 1200 Scrambler & Sport - et sûrement aussi la 9 1/2 - utilisaient un filtre en coton nettoyable type K&N mais de marque BMC si mes souvenirs sont bons :oops: )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

Camille1200 a écrit : 11 mars 2022, 00:06 Merci pour vos retours.
Concernant l'entretien courant, le filtre à air et le filtre à huile sont les mêmes que sur la Corsaro ?
Oui ça sera pareil vue quelle partage le meme bloc, par contre de mon coté je vais changé le filtre a air papier par quelle que chose de meilleur qualité chez Sprint Filter
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité