Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par C14 »

Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ThierryG »

Machine de plus de 6 mois mais avec moins de 5000 km = véhicule neuf pour le fisc français.
Il faut donc l'acheter Hors Taxe en Allemagne, car il y aura la TVA française à payer avant l'immatriculation du véhicule (sans difficulté)
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

J'imagine que vous êtes plusieurs à avoir vu la vidéo de MotoMag sur la collection MM au salon de Lyon.
Voici le lien pour les autres https://www.youtube.com/watch?v=TKVpJ7apAdQ

A la fin du reportage, Phillipe GUILLAUME indique que les MM 1200cc "ont réussies à passer l'Euro5 tout en gardant leur caractère moteur qui fait leur réputation".

Erreur du journaliste ou info exclusive ?
Bon, je parie malheureusement sur la 1ère... :?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

Il me semble que c'est le même journaliste qui annonçait la fin des ZT et ZZ ! :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

J'ai vu cette vidéo très passéiste genre visite de musée déprimante..
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

Camille1200 a écrit : 28 mars 2022, 09:35 J'imagine que vous êtes plusieurs à avoir vu la vidéo de MotoMag sur la collection MM au salon de Lyon.
Voici le lien pour les autres https://www.youtube.com/watch?v=TKVpJ7apAdQ

A la fin du reportage, Phillipe GUILLAUME indique que les MM 1200cc "ont réussies à passer l'Euro5 tout en gardant leur caractère moteur qui fait leur réputation".

Erreur du journaliste ou info exclusive ?
Bon, je parie malheureusement sur la 1ère... :?
Je pense que si il a sorti cette info c'est que soit la sima soit un dirigent morini Italie a du lui dire, y n'a pas sorti ça du chapeau, c'est quand même un magasine important ;)

Pour les ZZ et ZT y avais raison y ne sont plus produit

Y n'y a plus cas attendre les nouvelle Corsaro 8-)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par levrier-noir »

Il se peut que l'arrêt de production soit momentané histoire de mettre les machines en conformité. ça s'est fait pour pas mal de machines dans le passé.
CB500 arrêtée et revenue en injection, W650 pareil, passée en 800 + injection etc ...
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par eriko »

J'espère qu'il ne vont pas arrêter la fabrication de la Milano car si j'avais un concessionnaire en bas de chez moi je l'acheterai sans hésiter maintenant que je connais son prix en assurance qui est exactement de 570 euros en tous risques(avec50% de bonus) pour moi habitant près de Dourdan.A Paris 18 ce serait 870 euros...Pas donné mais c'est Grosso modo le prix pour assurer une triumph tr :!: uxton RS. Il m'a fallu un mois pour obtenir le référencement de la milano par la Macif.
Par contre si vous consultez leur site vous verrez que la zt,la zz,et la super scrambler
n'y figurent pas...
Ceci étant précisé il faut surtout esperer que si la milano passe en euro 5 elle n'en devienne pas étouffée à certains régimes moteur comme l'est la dernière multistrada v2s version euro 5 2022 essayée ce mois ci par moto magazine.
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

duchnoque a écrit : 29 mars 2022, 17:01 Je pense que si il a sorti cette info c'est que soit la sima soit un dirigent morini Italie a du lui dire, y n'a pas sorti ça du chapeau, c'est quand même un magasine important ;)
Oui, enfin, c'est sorti lors d'un enregistrement sur un salon, un peu dans le feu. C'est pas comme si ils étaient en rédac' à relire leur article. Les loupés, ça arrive.

Ca fait des mois qu'ils essaient tous les nouveaux modèles Euro5 donc la confusion est rapide. Tu n'imagines pas au 1er abord qu'une moto vendue actuellement n'est pas Euro5.

La même erreur est faite dans cette vidéo sur la SuperScrambler https://www.youtube.com/channel/UCeqWLx ... 81-CXnK99Q
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

Camille1200 a écrit : 31 mars 2022, 14:26
duchnoque a écrit : 29 mars 2022, 17:01 Je pense que si il a sorti cette info c'est que soit la sima soit un dirigent morini Italie a du lui dire, y n'a pas sorti ça du chapeau, c'est quand même un magasine important ;)
Oui, enfin, c'est sorti lors d'un enregistrement sur un salon, un peu dans le feu. C'est pas comme si ils étaient en rédac' à relire leur article. Les loupés, ça arrive.

Ca fait des mois qu'ils essaient tous les nouveaux modèles Euro5 donc la confusion est rapide. Tu n'imagines pas au 1er abord qu'une moto vendue actuellement n'est pas Euro5.

La même erreur est faite dans cette vidéo sur la SuperScrambler https://www.youtube.com/channel/UCeqWLx ... 81-CXnK99Q

J'ai lu pas mal d'article de journaux italien ou été interrogé des dirigeants Morini ou y confirmé le travail pour Euro 5 des moteur 1200,

Il y a quelle que années, le patron chinois a également été interroger sur l'avenir Morini et tout ce qu'il avais dit en 2018 c'est exactement déroulé jusqu'a présent, il parlais également du 1200 qui resterais dans la gamme et re mis a niveaux pour euro 5 ou la production serait maintenu en Italie, y parlais également d'un agrandissement du site italien car il y avais des terrain disponible juste a coté. ( Ne pas oublier que la crise a du clairement freiner les investissements et les développement d'ou le retard des euro 5)

Clairement si les 1200 avais du disparaitre il l'aurais fait des le rachat, avec la fermeture de la chaine de montage en Italie et aurais gardé juste un bureaux d'étude, ce n'es apparemment pas leur politique pour le moment, car même si les ventes en France sont faible l'usine n'était apparament pas en mauvaise santé financière

L'avenir nous le dira mais j'ai bonne espoir qu'on aura un 1200 euro 5 peux etre en 2023
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité