Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredlabulle1 »

Il n y a plus de production de 1200 pour le moment , et plus de stock a l usine , donc il faut appeler les concess pour des motos dispo
fb
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

fredlabulle1 a écrit : 06 mars 2022, 18:25 Il n y a plus de production de 1200 pour le moment , et plus de stock a l usine , donc il faut appeler les concess pour des motos dispo
fb
Ca va revenir en 2023 avec les euro 5 faut y croire! :)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit : 06 mars 2022, 18:23 Une Milano chez MOTO RACER 17 je crois , mais pas sur le site
fb
Tu trouves la Milano de Moto-Racer sur LeBoncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2123073958.htm
Il y en aurait 5 sur LBC en ce moment :? (Moulins, Toul et 2 à Lyon en plus de celle de Moto-Racer) et celle de YE Motori à Paris mentionnée plus haut (toutes ces concessions proposent aussi un Super Scrambler).

Pour 2023, ça semble tout de même assez flou :roll: A discuter avec un commercial sur le Stand Moto-Morini au Salon du 2 Roues de Lyon, il disait attendre une version "upgradée" des Milano/Super Scrambler pour 2023 : Euro 5 donc mais aussi avec des béquilles électroniques modernes (centrale inertielle à 6 axes) ... alors que Fredlabulle dit par ailleurs que le discours d'un responsable Italien est plus vague :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredlabulle1 »

Je n ai rapporté là que des paroles retransmissent , celles d un commercial de la Sima doit être plus avisée !
fb
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

Rock80 a écrit : 07 mars 2022, 12:53 Pour 2023, ça semble tout de même assez flou :roll: A discuter avec un commercial sur le Stand Moto-Morini au Salon du 2 Roues de Lyon, il disait attendre une version "upgradée" des Milano/Super Scrambler pour 2023 : Euro 5 donc mais aussi avec des béquilles électroniques modernes (centrale inertielle à 6 axes) ... alors que Fredlabulle dit par ailleurs que le discours d'un responsable Italien est plus vague :oops:
Salut Rock80. Tu as abordé le sujet des livraisons pour cette année (en version Euro4) ? C'est confirmé que la production est à l'arrêt ?
Je souhaitait une Milano bleue mais si impossible, je vais me rabattre sur une rouge en vente dans les concessions... :?
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par C14 »

Il y a une bleue à Lyon sur LBC : https://www.leboncoin.fr/motos/1978386991.htm
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Camille1200 »

La bleue de Lyon, c'est un modèle d'essai qui n'est pas en vente. Je rappellerai la concession demain.
Ils ont certainement plus d'informations après le salon.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ThierryG »

Tout ça me semble encore très flou et c'est dommage.
On ne sait toujours pas où l'usine et les actionnaires souhaitent aller à court terme :cry:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

Comment imaginer que les chinois vont garder le 1200 cc qui se vend à 10 unités par an en France ?!
Il faut être bien naïf ! Morini va devenir un second Benelli : un Canada Dry d'italienne . Des moyennes cylindrées avec un moulin chinois avec un aspect d'italienne et un prix bas .
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 08 mars 2022, 07:58 Comment imaginer que les chinois vont garder le 1200 cc qui se vend à 10 unités par an en France ?!
Il faut être bien naïf ! Morini va devenir un second Benelli : un Canada Dry d'italienne . Des moyennes cylindrées avec un moulin chinois avec un aspect d'italienne et un prix bas .
Je pense qui ne faut pas regardé que le marché français la ou Morini et finalement que tres peux représenté :roll: , dans d'autre pays les ventes doivent etre meilleur, et surtout vue la taille de l'entreprise en Italie y n'on pas besoin de vendre 15 000 machine par ans pour vivre.
Ce moteur et éprouvé et n'a besoin que d'une mise a jour, créé un nouveau moteur couterais bien plus cher alors que le corsa corta et complètement dans le coup en terme de perf....., si les chinois avais décidé de ne plus produire de moto en Italie il l'aurais fait depuis un moment, ça n'a pas l'air d'être dans leur plan, la modernisation du 1200 ce fera mais faudra s'attendre a mon avis a un gros re nouveau avec de l'électronique de partout et peux etre pas mal d'élément made in china qui réduiront les coups et permettront d'avoir des machine beaucoup plus placé niveaux tarifaire ( comme la concurrence), tout ça cumulé avec les ventes de xcape en prix d'appel qui vont faire connaitre la marque et donner de la confiance au client, les vente risque de bien décollé.

Meme si la Sima m'a déçu sur pas mal de point concernant leur SAV y on l'air d'avoir sortie le carnet de cheque pour la communication :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité