MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Trivet35
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 23:20
Moto : B3 800

MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par Trivet35 »

Bonjour à tous, moi c'est Franck, j'ai 29 ans, je conduis des Bus et je vis dans la cambrousse bretonne aux alentours de Combourg, charmante bourgade au Nord de Rennes pour ceux qui connaissent un peu la région.

Pour ma historique de motard après mon permis j'ai fait mes armes sur une SV 650 S, puis je suis passé sur une Triumph Speed Four. J'ai du arrêter pendant 3 ans car à ce moment là j'étais en alternance et je n'avais plus les fonds pour garder une moto. J'ai repris sur un 1198 que je n'ai pas gardé très longtemps (vraiment pas raisonnable sur route et il me fallait 2 jours pour me remettre d'une sortie...), puis une MV Brutale 990R avec qui j'ai eu ma première chute et maintenant je suis sur une Brutale 800 depuis un an. Mais comme ma compagne et moi-même venons d'acquérir notre demeure et que quelques travaux sont à prévoir il est donc temps de m'en séparer.

Je suis donc à la recherche d'un futur destrier, mon cahier des charges et mes pérégrinations m'ont donc conduit à une liste de motos assez varié :
-La Corsaro 1200 Standard (la veloce sera hors budget),
-La Benelli TNT 1130,
-La Benelli Trek 1130,
-La KTM 990 SMT.

Je ne vous cache pas que la favorite est la Corsaro, la réputation de ce Bi n'est plus à faire et la fiabilité de la moto et de l'usine semble être au rdv. Y'en a une belle pas très loin de chez moi mais il faudrait d'abord que je puisse vendre ma B3.

Bref au plaisir de discuter avec vous, en espérant pouvoir rouler avec une Corsaro bientôt!
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Franck :)

Encore un Breton, aie :mrgreen:

Tu devrais effectivement pouvoir te trouver une Corsaro pour pas trop cher.

Bonne chance pour ta recherche du saint graal ;)
Image Membre du MMCF.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par levrier-noir »

Bienvenue Trivet35

T'as MV joue dans la même catégorie que les Morini, KTM, Benelli etc ..... je ne pense pas que tu feras des économies avec l'une ou l'autre ?! :shock: ...ou alors je n'ai pas tout compris ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par lulu30 »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Trivet35

T'as MV joue dans la même catégorie que les Morini, KTM, Benelli etc ..... je ne pense pas que tu feras des économies avec l'une ou l'autre ?! :shock: ...ou alors je n'ai pas tout compris ?! :roll:
+1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Trivet35
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 23:20
Moto : B3 800

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par Trivet35 »

Certes, c'est le genre de marques où malheureusement la décote est particulièrement rapide mais le prix que je peux encore espérer en tirer devrait me permettre de repartir sur une Corsaro avec un peu de km tout en se faisant un petit pécule au passage (pas bien gros, mais ça sera déjà ça). Je dois voir ça avec mon concess vendredi prochain. J'en saurai plus à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par fred974 »

Bienvenue à toi .
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par lionel »

fredorini a écrit :Bienvenu sur le forum Franck :)

Encore un Breton, aie :mrgreen:

Tu devrais effectivement pouvoir te trouver une Corsaro pour pas trop cher.

Bonne chance pour ta recherche du saint graal ;)
Rennes est à la limite de la Bretagne, les vrais Bretons sont du Finistère :mrgreen:
Bienvenue à toi, tu as d' autre choix chez morini , comme le sport , le scrambler, le 9 1/2(qui sera le plus économique de la gamme) et le fameux et superbe granpasso (mais il faut être grand fort et beau pour piloté un tel engin :mrgreen: ) :arrow:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par levrier-noir »

lionel a écrit : (mais il faut être grand fort et beau pour piloté un tel engin :mrgreen: ) :arrow:
Surtout beau ! :mrgreen:
Trivet35
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 23:20
Moto : B3 800

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par Trivet35 »

C'est vrai que je suis à la frontière avec les françois, mais je reste pas moins Breton pour autant! On va pas se tirer dans les pattes entre compatriotes. D'ailleurs faudrait qu'on récupère Nantes à l'occasion, mais ça, c'est un autre débat! ^^

Il ne faut pas mal interpréter ce que je dit, je ne cherche pas une moto "économique" à l'utilisation, sinon j’achèterais une Honda. Juste une moto d'occasion qui me permette, en revendant ma Brute, de pouvoir mettre un peu d'argent de côté.

C'est vrai que la gamme Morini est vraiment superbe, que des belles machines et les nouveautés de l'eicma sont toutes superbes également!

J'avais pensé à la granpasso mais elle est encore plus rare que la Corsaro et son prix d'occaz risque d'être un peu trop élevé pour moi. Ceci dit, grand avec 1m83 ça va, beau même si c'est subjectif je le suis d'après ma compagne (c'est bien ça qui compte ^^), reste fort et là suis dans la moyenne. J'espère que ça suffira pour rentrer chez les morinistes!!
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: MViste qui voudrait devenir Moriniste...

Message par lionel »

Trivet35 a écrit :C'est vrai que je suis à la frontière avec les françois, mais je reste pas moins Breton pour autant! On va pas se tirer dans les pattes entre compatriotes. D'ailleurs faudrait qu'on récupère Nantes à l'occasion, mais ça, c'est un autre débat! ^^

Il ne faut pas mal interpréter ce que je dit, je ne cherche pas une moto "économique" à l'utilisation, sinon j’achèterais une Honda. Juste une moto d'occasion qui me permette, en revendant ma Brute, de pouvoir mettre un peu d'argent de côté.

C'est vrai que la gamme Morini est vraiment superbe, que des belles machines et les nouveautés de l'eicma sont toutes superbes également!

J'avais pensé à la granpasso mais elle est encore plus rare que la Corsaro et son prix d'occaz risque d'être un peu trop élevé pour moi. Ceci dit, grand avec 1m83 ça va, beau même si c'est subjectif je le suis d'après ma compagne (c'est bien ça qui compte ^^), reste fort et là suis dans la moyenne. J'espère que ça suffira pour rentrer chez les morinistes!!
Pour l' intronisation chez les moriniste , c'est Le Zed qui fait passer les testes :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité