Gamme Moto Morini 2018

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
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fredorini
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Gamme Moto Morini 2018

Message par fredorini »

Salut à tous !

Motociclismo vient de publier un interview du directeur stratégique de Moto Morini. L'occasion d'avoir quelques vues sur le devenir de notre marque préférée.

Lien sur l'article : http://www.motociclismo.it/moto-morini- ... elli-68844
Traduction Google de l'article a écrit :
"L'Italie est paresseuse : avec la Milano, nous visons les marchés étrangers"
3 janvier 2018 édité par la rédaction

Au siège de Moto Morini, dans Trivolzio (PV), nous avons interrogé Ruggeromassimo Jannuzzelli, directeur stratégique de la marque, pour parler de la Milano

- Pourquoi "Milano"?
"Pour deux raisons principales: Tout d'abord, c'est un hommage à être proche (Moto Morini est basée à Trivolzio - PV, ndlr) de la ville la plus internationale en Italie et parce qu'en Lombardie il y a la plupart des deux-roues du monde. Deuxièmement, Milan est pour nous le berceau de la mode, du design et surtout des tendances, même au niveau européen: savez-vous que c'est la ville italienne la plus visitée par les étrangers? ".

- Donc, l'appel du nom s'adresse avant tout à ceux qui vivent hors des frontières de notre pays?
"Sans aucun doute, le marché Moto Morini est principalement étranger, avec 150 unités vendues hors de nos frontières, avec la plus forte demande en Europe venant de France, suivie par la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre, les Philippines, Hong Kong, Japon. trois Moto Morini au Népal ".

- Et les Etats-Unis?
« Il est un marché que nous commençons à aborder, mais il existe des normes de difficultés et difficultés juridiques à surmonter pour une petite entreprise comme la nôtre, dans la pratique , chacun de l'état de la Confédération a homologation des règles spécifiques »

- Le réseau de vente - 4 concessionnaires - et l'aide italienne est toujours en retard. Pourquoi?
« A EICMA nous avions une des branches plus grande conformité et immédiat se trouve à l' étranger Il est un problème de nous Italiens:.. Nous luttons pour comprendre comment surmonter la crise, nous sommes un peu paresseux , nous devons investir pour faire profit, mais pas tout le monde comprend ce ministère. entreprise italienne a l' habitude de vendre en:. les détaillants attendent à ce que les affaires et mettre en place des initiatives pour entrer en concession et en poussant de nouveaux modèles, alors qu'il est nécessaire de mettre en œuvre la sell-out, ou prendre des mesures pour les vendre "

- Mais si le la société ne va pas aux concessionnaires, comment prévoyez-vous de croître dans le marché intérieur?
« Nous sommes un élastique de sorte que, si vous voulez, nous pouvons apporter la maison de vélo (sourire, ndlr). Moto Morini et veut rester un exportateur d'esprit italien. Mais nous pouvons le faire qu'en restant dans une niche de grande qualité et de l' artisanat, suivre la mode et les tendances Pour maintenir le niveau de qualité actuel, nous pouvons produire un maximum de 700/800 vélos par an ".

- Et pour de l'aide?
« En Europe , il est soutenu par 40 services, en plus d'une série de revendeur direct. Nous pouvons fournir des pièces de rechange dans les 48 heures dans toute l' Europe et un peu plus ailleurs. Et les vélos ont la garantie de trois ans. De plus, nous terminons les modalités de financement de la client avec Compass, un géant dans le secteur. "

- Parlons des modèles: Milano, Scrambler et Corsaro.
"La famille sport-classique inaugurée par Milan et Scrambler s'élargira, avec d'autres variantes de cafés racers et il y aura une évolution du Corsaire d'une nature sportive plus futuriste".

- Et Granpasso? Y aura-t-il aussi une petite Moto Morini?
"Plus de crossovers: il faut aller sur des vélos plus simples, je vois les grandes maisons qui montrent les nouvelles du monde automobile sur les motos: c'est bien, mais alors le goût de la conduite pure et simple est perdu. il peut être produit en Italie et maintenir une haute qualité à des prix compétitifs. Il est utilisé avec l'utilisation de composants asiatiques. Je ne le veux pas ".

- Mais vous avez dans la gamme des bicyclettes ...
« Sont - ils aussi dans la tradition de la marque: entre 60 et 70 étaient les Corsarina et impertinente Aujourd'hui , Moto Morini voit donc la mobilité urbaine. Nous allons dans ce segment avec un produit qui suit la tendance du marché, ou l'e vélo, avec quatre modèles différents ".

- Revenons aux motos: combien coûtera le Milano?
« Il aura un prix nettement inférieur à celui de Corsaro, environ 15 000 euros. L'investissement initial a été absorbé et il contient les coûts de production sans réduire la qualité. Le Milano sera disponible sur la performance que dans le prix. »

- Quand sera-t-il disponible?
"En avril, nous organiserons les premiers essais, bientôt les vélos de série seront disponibles".

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fred974
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par fred974 »

Merci ... Bof , bof .... c'est passionnant ! :mrgreen:
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par fredlabulle1 »

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lionel
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par lionel »

Bientôt sur le marchè une copie du granpasso, mais en moins chère :mrgreen:
Ces chinois sont vraiment des créateurs :roll:
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fredorini
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par fredorini »

Un moteur chinois dans une Corsaro ? ? :evil:

J'étais en train de lire presque le même article que toi Fred : http://heavyrider.corriere.it/2018/01/0 ... resh_ce-cp
Traduction Google de l'article a écrit :Moto Morini et SWM: la guerre du Bicilindrico Vérifiez une courte "Twin" Corsa en Chine?
5 JANVIER 2018 | par Antonio Morra

Image
Le moteur Shineray (à gauche) et le Bialbero Morini (avec l'aimable autorisation de Motociclismo)

Parmi les mille choses que le monde nous envie, dans les premières places (après la mode, la nourriture, le design et le vin) il y a des motos. Nous l'avions écrit. Mais ce qui s'est passé hier est symbolique de ce que nous disons et des futures relations entre les motos italiennes et le reste du monde, en particulier chinois.

LE FAIT Motociclismo.It a lancé les nouvelles: " Il y a quelques jours, les Chinois de Shineray ont présenté la nouvelle gamme de moteurs pour SWM. Quatre moteurs, tous bicylindriques , qui arriveront sur les motos italiennes ... Juste le double cylindre de 1.200 cc est ce qui nous a intrigué le plus, car un rapide coup d'oeil suffit à se rendre compte immédiatement que ce moteur est très ... Moto Morini Bialbero CorsaCorta.En analysant les photos en détail, il semblerait que les deux moteurs sont identiques, à l'exception de quelques petits détails et pour le nom estampé sur le carter. Nous avons donc voulu nous voir clairement et nous avons découvert qu'en réalité le moteur Shineray est développé précisément à partir du moteur Morini. Nous expliquons mieux: SWM a fait appel à la collaboration de Franco Lambertini (père du «vieux» bicylindre V de 344 du 3 ½ et du dernier Bialbero Corsa Corta de Milan) pour développer le moteur, le modifier et le rendre plus efficace, plus moderne, également en vertu des normes anti-pollution Euro 4. La nouvelle SWM de 1 200 cc sera installée sur les nouveaux modèles de la Casa varesina et sera ensuite fournie à Moto Morini ".

LA DESENTATION DE MORINI.Avec une note officielle, la maison de Trivolzio (PV) a tout nié: "Moto Morini nie officiellement et fermement toute nouvelle publiée dans la presse concernant un accord avec le Shineray chinois ou SWM pour la fourniture de notre moteur Bialbero 1200 CorsaCorta. A également nié la voie commune de développement du deux-cylindres, citée par certains journaux, ainsi que toute collaboration sur la fourniture de la même chose. Le moteur propriétaire Bialbero 1200 est CorsaCorta Moto Morini qui a conçu et mis à jour au fil des années, jusqu'à ce que la dernière évolution de la législation Euro 4. En dépit de Moto Morini est attentif au marché et des collaborations possibles, il a déjà demandé à ses avocats de défendre la propriété intellectuelle de l'entreprise,». Motociclismo.it a publié la mise à jour de la pièce.

DE SWM. De la compagnie historique de Varese (renaissant grâce à la capitale chinoise du Groupe Shineray, dans les entrepôts autrefois occupés par Husqvarna) il y a un "déni". "Nous ne savons absolument rien de l'histoire" disent-ils à Cassinetta di Biandronno. Mais aujourd'hui est le jour de la porte. Et c'est compréhensible. Ils démentent l'intérêt pour le moteur Morini; démentent que Morini leur a vendu un Bicylindre Corsa Corta pour évaluer leur capacité à monter sur un nouveau SWM (nous parlons du printemps 2017), cependant, a admis des contacts avec Morini: « Nous parlons à tout le monde non seulement avec Morini. » Ils nient une collaboration avec Franco Lambertini(Concepteur historique du moteur Bialbero qui, mis à jour, a été terminé sur le nouveau Moto Morini Milano et a fait le boom de l'appréciation parmi les visiteurs de l'EICMA). Refusé à tous les niveaux, même s'il semble impossible que Motociclismo publie la nouvelle (qui était également sur d'autres sites, y compris l'autoritaire Motorcycle Magazine.com) sans entendre SWM. Fausses nouvelles?

Le nouveau Moto Morini Milan parmi les nouvelles les plus admirées de l'EICMA 2017 Le nouveau Moto Morini Milan parmi les nouvelles les plus admirées de l'EICMA 2017
À L'INTÉRIEUR DES NOUVELLES. Contacts entre SWM-Shineray Group, comme nous l'avons dit, il y avait, et comment. Par exemple, le dialogue a été interrompu, autant que je sache l'été dernier : les parties n'auraient pas convenu de l'aspect économique de la collaboration. D'autre part, Morini se vante de son moteur unique et "fait tout en Italie" (avec des coûts italiens). Ainsi, l'hypothèse a été mise en suspens. Puis vint Eicma 2017 et le succès de Moto Morini Milan et nous ne pouvons pas exclure que les producteurs chinois nous ont réinventés et que le nouveau moteur est une tentative de dire: nous le faisons aussi, nous traitons, nous baissons le prix de l'accord .Parmi les rumeurs liées aux nouvelles, il est dit que la présentation du moteur incriminé s'est produite lors d'une convention en Chine avec des représentants du gouvernement. Introduire de nouveaux moteurs et demander l'ouverture de nouveaux crédits pour de nouveaux investissements est une conséquence logique pour un entrepreneur. Ainsi, les Chinois auraient tué deux oiseaux avec une pierre. Moins d'argent pour les Italiens et plus d'argent du gouvernement. Bonne pensée. Pas vraiment bon pour les Italiens de SWM. Les appels téléphoniques avec des tonalités polies mais avec des contenus flamboyants doivent avoir été passés pendant ces heures entre Trivolzio et Cassinetta di Biandronno.

DERRIÈRE LES NOUVELLES. Le moteur italien est probablement un «objet de désir» pour de nombreux constructeurs chinois. Un taureau sauvage qui n'a pas encore exprimé tout son potentiel technique, pour être affecté à un marché qui surmonte rapidement le boom des petits déplacements pour se rapprocher des standards européens plus vite qu'on ne l'imagine. Et Morini répond à ce désir "argent liquide". En Italie (et probablement en Europe) il n'y a rien d'autre disponible. Les Chinois et non seulement essayent d'acheter nos sociétés pour importer la technologie et les modes de vie. Et pour rivaliser les uns avec les autres. Les derniers exemples: l'accord stratégique entre les Indiens de Bajaj et Triumph, un fabricant britannique d'historiens de gros cylindres à deux cylindres; et la vente par Norton de la licence d'un moteur de 650 cc à Zongshen, coïncidence d'un moteur à deux cylindres.
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levrier-noir
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par levrier-noir »

Comme dirait Donald" this is a fake news" ! ... enfin ça y ressemble un peu.
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mackie
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par mackie »

...c'est pourtant la triste vérité !
http://www.moto-station.com/article1292 ... ndres.html
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zed
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par zed »

On va pouvoir trouver de la pièce à pas cher sur ali-baba :mrgreen:
Image Gwenn dastumad ???
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fred974
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par fred974 »

Et les 40 voleurs ? :lol:
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OBELIX
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Re: Gamme Moto Morini 2018

Message par OBELIX »

Distribution des MM par la SIMA....on revient à ses premiers amours...

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ima/379598
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