Motociclismo vient de publier un interview du directeur stratégique de Moto Morini. L'occasion d'avoir quelques vues sur le devenir de notre marque préférée.
Lien sur l'article : http://www.motociclismo.it/moto-morini- ... elli-68844
Traduction Google de l'article a écrit :
"L'Italie est paresseuse : avec la Milano, nous visons les marchés étrangers"
3 janvier 2018 édité par la rédaction
Au siège de Moto Morini, dans Trivolzio (PV), nous avons interrogé Ruggeromassimo Jannuzzelli, directeur stratégique de la marque, pour parler de la Milano
- Pourquoi "Milano"?
"Pour deux raisons principales: Tout d'abord, c'est un hommage à être proche (Moto Morini est basée à Trivolzio - PV, ndlr) de la ville la plus internationale en Italie et parce qu'en Lombardie il y a la plupart des deux-roues du monde. Deuxièmement, Milan est pour nous le berceau de la mode, du design et surtout des tendances, même au niveau européen: savez-vous que c'est la ville italienne la plus visitée par les étrangers? ".
- Donc, l'appel du nom s'adresse avant tout à ceux qui vivent hors des frontières de notre pays?
"Sans aucun doute, le marché Moto Morini est principalement étranger, avec 150 unités vendues hors de nos frontières, avec la plus forte demande en Europe venant de France, suivie par la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre, les Philippines, Hong Kong, Japon. trois Moto Morini au Népal ".
- Et les Etats-Unis?
« Il est un marché que nous commençons à aborder, mais il existe des normes de difficultés et difficultés juridiques à surmonter pour une petite entreprise comme la nôtre, dans la pratique , chacun de l'état de la Confédération a homologation des règles spécifiques »
- Le réseau de vente - 4 concessionnaires - et l'aide italienne est toujours en retard. Pourquoi?
« A EICMA nous avions une des branches plus grande conformité et immédiat se trouve à l' étranger Il est un problème de nous Italiens:.. Nous luttons pour comprendre comment surmonter la crise, nous sommes un peu paresseux , nous devons investir pour faire profit, mais pas tout le monde comprend ce ministère. entreprise italienne a l' habitude de vendre en:. les détaillants attendent à ce que les affaires et mettre en place des initiatives pour entrer en concession et en poussant de nouveaux modèles, alors qu'il est nécessaire de mettre en œuvre la sell-out, ou prendre des mesures pour les vendre "
- Mais si le la société ne va pas aux concessionnaires, comment prévoyez-vous de croître dans le marché intérieur?
« Nous sommes un élastique de sorte que, si vous voulez, nous pouvons apporter la maison de vélo (sourire, ndlr). Moto Morini et veut rester un exportateur d'esprit italien. Mais nous pouvons le faire qu'en restant dans une niche de grande qualité et de l' artisanat, suivre la mode et les tendances Pour maintenir le niveau de qualité actuel, nous pouvons produire un maximum de 700/800 vélos par an ".
- Et pour de l'aide?
« En Europe , il est soutenu par 40 services, en plus d'une série de revendeur direct. Nous pouvons fournir des pièces de rechange dans les 48 heures dans toute l' Europe et un peu plus ailleurs. Et les vélos ont la garantie de trois ans. De plus, nous terminons les modalités de financement de la client avec Compass, un géant dans le secteur. "
- Parlons des modèles: Milano, Scrambler et Corsaro.
"La famille sport-classique inaugurée par Milan et Scrambler s'élargira, avec d'autres variantes de cafés racers et il y aura une évolution du Corsaire d'une nature sportive plus futuriste".
- Et Granpasso? Y aura-t-il aussi une petite Moto Morini?
"Plus de crossovers: il faut aller sur des vélos plus simples, je vois les grandes maisons qui montrent les nouvelles du monde automobile sur les motos: c'est bien, mais alors le goût de la conduite pure et simple est perdu. il peut être produit en Italie et maintenir une haute qualité à des prix compétitifs. Il est utilisé avec l'utilisation de composants asiatiques. Je ne le veux pas ".
- Mais vous avez dans la gamme des bicyclettes ...
« Sont - ils aussi dans la tradition de la marque: entre 60 et 70 étaient les Corsarina et impertinente Aujourd'hui , Moto Morini voit donc la mobilité urbaine. Nous allons dans ce segment avec un produit qui suit la tendance du marché, ou l'e vélo, avec quatre modèles différents ".
- Revenons aux motos: combien coûtera le Milano?
« Il aura un prix nettement inférieur à celui de Corsaro, environ 15 000 euros. L'investissement initial a été absorbé et il contient les coûts de production sans réduire la qualité. Le Milano sera disponible sur la performance que dans le prix. »
- Quand sera-t-il disponible?
"En avril, nous organiserons les premiers essais, bientôt les vélos de série seront disponibles".
© REPRODUCTION RÉSERVÉE