Moriniste Charentais

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Aurel17
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2017, 00:26
Moto : Morini corsaro
Localisation : Angoulême

Re: Moriniste Charentais

Message par Aurel17 »

levrier-noir a écrit :T'es pas un peu jeune pour rouler en Corsaro ? :mrgreen: :mrgreen: bienvenue Aurel17
Non ça va je trouve pas... en tout cas, je le vis bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurel17
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2017, 00:26
Moto : Morini corsaro
Localisation : Angoulême

Re: Moriniste Charentais

Message par Aurel17 »

fredorini a écrit :Bienvenu sur le forum Aurélien :)

J'espère que nous pourrons t'aider à trouver les pièces et les conseils qu'il te faut pour remettre ta belle en route.

Fredo.
Merci pour ton accueil :D
Oui, juste, je sais pas si les pièces dont j'ai besoin se font encore et surtout à quel prix... si qqn peut me donner un ordre d'idée ce serait cool (compteur, saut de vent, maître cylindre arrière + pédale de frein) et sans doute d'autres car depuis mon accident, je n'ai revu qu'une fois Momo :cry: donc je n'ai pas regardé dans les détails
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Moriniste Charentais

Message par levrier-noir »

Tu dois pouvoir trouver la majorité des pièces sur le net en occas.
Pour savoir si c'est un modèle 2006 ou 2009, le mieux est de regarder le numéro de série.
Je t'enverrai un MP avec le numéro de série de la mienne (qui est une "spéciale" de 2008), ça te donnera une idée.
Sinon, as tu les pots d'origine ? ...si ils sont couleur alu, il y a des chances que cela soit une 2006.
Aurel17
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2017, 00:26
Moto : Morini corsaro
Localisation : Angoulême

Re: Moriniste Charentais

Message par Aurel17 »

levrier-noir a écrit :Tu dois pouvoir trouver la majorité des pièces sur le net en occas.
Pour savoir si c'est un modèle 2006 ou 2009, le mieux est de regarder le numéro de série.
Je t'enverrai un MP avec le numéro de série de la mienne (qui est une "spéciale" de 2008), ça te donnera une idée.
Sinon, as tu les pots d'origine ? ...si ils sont couleur alu, il y a des chances que cela soit une 2006.
Salut,

Merci pour ta réponse. Je regarderai régulièrement sur internet pour les pièces, y a que ça à faire :)

Voilà comment elle était d'origine: pots noirs
FB_IMG_1516438664949.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Aurel17 le 20 janv. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: Moriniste Charentais

Message par Dom35 »

Bonjour Aurél.
Bienvenue ..pas de bol pour le crash ...mais bon , l'essentiel est de rester en bon état pour remonter dessus !
Mon numéro de série est 2212 ..donc plus récent que la tienne ..la mienne est de 2008
Bon courage pour tes pièces , pas mal de trucs sur eBay.
Dom
Aurel17
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2017, 00:26
Moto : Morini corsaro
Localisation : Angoulême

Re: Moriniste Charentais

Message par Aurel17 »

Dom35 a écrit :Bonjour Aurél.
Bienvenue ..pas de bol pour le crash ...mais bon , l'essentiel est de rester en bon état pour remonter dessus !
Mon numéro de série est 2212 ..donc plus récent que la tienne ..la mienne est de 2008
Bon courage pour tes pièces , pas mal de trucs sur eBay.
Dom
Merci, oui pô d'bol, mais bon c'est la vie. On m'a réparé, maintenant on me rééduque. Le bout du tunnel n'est plus très loin, je vois la lumière :lol: c'est sûr que je remonterai dessus et j'espère sur celle ci...

Ok donc c'est bien ce que je pensais, c'est une 2006 avec les mises à jour...
Je vais voir sur ebay si je trouve mon bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
LZANINI
Messages : 141
Inscription : 15 mars 2015, 18:29
Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Localisation : 51100 REIMS / CHAMPAGNE ARDENNES

Re: Moriniste Charentais

Message par LZANINI »

Bienvenu sur le forum Aurélien...
Même si les circonstances ne sont pas joyeuses...

Quelle hécatombe ces derniers temps avec nos motos…Bref, les 80 km/h vont tout solutionner. (téléphone au volant, concentration à la hausse sur les routes, camion devant nous avec le risque de ne pas voir les obstacles devant sur la route, perdre son permis à chaque dépassement..). Mais c’est toujours de la faute des motards…lol.

En tous cas ce qui est important c'est que tu te sortes de cette situation en terme de santé et rééducation…

Concernant les pièces effectivement tu pourras trouver sur le net. N'hésites pas à regarder sur Subito, le bon coin italien, etc.
Sinon tu as un revendeur Allemand, et oui quand on a une Moto Morini c'est système D pour les pièces. Donc il faut user de la traduction italien, allemand pour les pièces pour les trouver dans les moteurs de recherches.
Je te mets à disposition le lien de ce revendeur pour te faire une idée des prix d'occasions pratiqués.
http://www.siribikes.de/shop/MOTO-MORIN ... -2006-2009
La liste des pièces est quand même bien fournie…

Pour le maître-cylindre arrière +pédale de frein, je peux te mettre cela de côté. Ma Corsaro sert à la communauté pour réparation depuis quelques semaines dans les 4 coins de la France.

Pour le compteur c'est une galère à trouver, je peux juste te donner le conseil de regarder aussi du côté de chez BMW. Sache que le compteur Moto Morini est similaire au bloc compteur des BMW G 650 GS depuis 2011. Tu as peut-être plus de chance de trouver de ce côté-là...avec le logo Moto Morini en moins…

Pour le saute vent, tu peux trouver facilement une autre couleur et repeindre.

Ton cadre n’a pas du tout été touché lors de l’accident ? butée de direction sous la fourche avant ? butée de maintien soudée au cadre sous la boite à air ? Axe de réservoir sous la selle avec le système de levage du réservoir? Si c’est le cas tu t’en sors pas trop mal en ce sens car le cadre treillis tubulaire se compose de plusieurs tubes, soudés entre eux pour former des triangles...ces triangles étant quasi indéformables, les cadres treillis sont d'une très grande rigidité mais quand cela tape, ce sont toutes les butées qui dégagent...

Bonne chance à toi…et bon courage…pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Moriniste Charentais

Message par mackie »

Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Moriniste Charentais

Message par fred974 »

Mea culpa , je retire ce que j'ai dit .... Bienvenue à toi !
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Moriniste Charentais

Message par MaGaX »


:o :o
C'est mon ancienne moto !! ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité