problème de pression d'huile

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

problème de pression d'huile

Message par remy11 »

Salut
J'ai encore un soucis avec mon corsaro, mon voyant de pression d'huile moteur est allumé alors que le niveau est bon.
Quel est le soucis ? qualités d'huile ? problème moteur ?

merci
Esteban
Messages : 96
Inscription : 24 août 2017, 18:25
Moto : Corsaro 1200
Localisation : Bordeaux

Re: problème de pression d'huile

Message par Esteban »

Salut ! C'est pareil pour moi, j'ai le voyant d'huile allumé depuis environ 2000km. Il s'éteint quand je monte rapidement dans les tours puis il se rallume.

Je n'ais pas remarqué de bruits anormaux ni de perte de puissances, du coup je continue à rouler, même si je ne sais pas, si ce n'est pas un bug du compteur comme il a pris l'eau.
Du coup le coup de la pompe à huile je ne sais pas trop, je n'ais pas de problème de chauffe... du moins les ventilos s'active rarement à part en ville au feu rouge. Je me fie à la souplesse des durites et lorsque les ventilo s'enclenche pour savoir si la moto chauffe comme l'écran LCD de mon compteur ne fonctionne plus.
Seul on va plus VITE ensemble on va plus LOIN :!:
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: problème de pression d'huile

Message par Dom35 »

Salut
Débranché la sonde pour voir si ça s'éteint , puis mettre le fil à la masse pour vérifier le circuit.
Si le voyant fonctionne comme ça ,le circuit est ok
Peut être la sonde qui est HS ( n'ai eu ça sur la mienne par intermittence au début , puis plus de PB depuis plusieurs mois )
Dom ( qui brade sa momo :mrgreen: )
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: problème de pression d'huile

Message par remy11 »

j'ai du nouveau, je viens de vidanger et démonter crépine, filtre ainsi que piston de pression d'huile. Tout est nickel, l'huile est encore rouge et pas d'impuretés à par des petit morceaux de pâte à joint ( j'avais remonté mon carter d'embrayage à la pâte). Après avoir fait tout ça je remet en route et plus de voyant d'allumé.

Je ne comprend pas trop, peut-être que mon huile n'est pas assez bonne pour ma momo, c'est de la procycle 10w60.
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: problème de pression d'huile

Message par remy11 »

je viens d'aller faire un tour avec ma momo et elle roule très bien et plus de voyants d'allumés. Je verrais demain matin si c'est toujours la cas car le moteur est chaud.

Edit: si quelqu'un sait à combien monte la pression d'huile sur un corsaro, ça m'aiderais à acheter un capteur neuf.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: problème de pression d'huile

Message par fred974 »

Cela me rappelle une histoire avec ma première Guzzi V11 : le mécano m'avait dit , on surveille ( quoi ? mon état dentaire ? ) . Quelques jours après , j'ai détruit le moteur à 140 kms/heure .... Bielles coulées et deux molaires arrachées ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: problème de pression d'huile

Message par fred974 »

PS : pompe à huile morte ... :mrgreen:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1807
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: problème de pression d'huile

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit : 12 mai 2018, 07:22 PS : pompe à huile morte ... :mrgreen:
:o Combien de km ?
Enfin même si elle avait 200 000, ce n'est pas normal. Chez Guzz, c'est souvent un problème d'usinage.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: problème de pression d'huile

Message par bulfire »

remy11 a écrit : 11 mai 2018, 20:19 j'ai du nouveau, je viens de vidanger et démonter crépine, filtre ainsi que piston de pression d'huile. Tout est nickel, l'huile est encore rouge et pas d'impuretés à par des petit morceaux de pâte à joint ( j'avais remonté mon carter d'embrayage à la pâte). Après avoir fait tout ça je remet en route et plus de voyant d'allumé.

Je ne comprend pas trop, peut-être que mon huile n'est pas assez bonne pour ma momo, c'est de la procycle 10w60.
Tu as eu le bon réflexe de démonter, mais oui clairement des bouts de pates à joints mal placer peuvent foutre la merde et diminuer grandement la pression.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conséquence sur le long terme :/
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: problème de pression d'huile

Message par fred974 »

Lévrier : à 20 000 kms environ .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité