problème de pression d'huile

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: problème de pression d'huile

Message par remy11 »

Je vais changer l'huile pour être sûr de moi, surtout que je compte aller en vacances avec.
Je vais mettre de la v300 15w60.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: problème de pression d'huile

Message par fred974 »

Fais vérifier la pompe à huile .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: problème de pression d'huile

Message par bulfire »

remy11 a écrit : 17 mai 2018, 11:05 Je vais changer l'huile pour être sûr de moi, surtout que je compte aller en vacances avec.
Je vais mettre de la v300 15w60.
C'est de l'huile de motocross, elle ne tiens pas très bien la température (le point éclair est bas voir très bas pour de la W60, certaines huiles de route en W50 tiennent mieux que celle là)
De l'huile de route est conçu pour mieux tenir les hautes températures sur une plus longue durée et la viscosité est plus élevé.
Et celle que tu regarde, il y a pas ou peu d'additif antifriction, même si il en faut pas trop, l'embrayage du 1200 toléré quand même des additifs qui vont diminuer l'usure du moteur.
Elf Evolution 10W60 en vente sur silverperformance pour un très bon tarif si tu veux regarder une autre huile ;)
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: problème de pression d'huile

Message par remy11 »

d'accord je ne savais pas, je vais regarder sur silver performance. En ce moment je roule à la procylcle et j'ai toujours roulé avec cette marque et je n'ai jamais eu de soucis.

"Procycle huile moteur SAE 10W-60
4 temps, entièrement synthétique
L'huile moteur entièrement synthétique Procycle 10W-60 avec les spécifications API SN/SM (supérieure à API SC jusqu'à SL) et JASO T 903:2006 MA2 est une huile multigrade de faible viscosité à base d'huiles de base synthétiques. Elle peut parfaitement être utilisée toute l'année dans des moteurs de grosses cylindrées.

Caractéristiques :

API SN/SM (supérieure à API SC jusqu'à SL), JASO T 903:2006 MA2
Comportement au frottement optimal, prévient le patinage de l'embrayage
Très bonne protection contre la formation de résidus, l'usure et la corrosion
Excellent comportement au démarrage à froid, extrêmement fiable à des puissances maximales
Disponible en bidon de 1 ou 4 litres."

Comment vérifier la pompe, avec un manomètre ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: problème de pression d'huile

Message par fred974 »

Pour vérifier ta pompe , tu la mets pendant une heure au frigo . Si elle te dit : " on se gèle les couilles " , c'est qu'elle fonctionne ( sauf si c'est une pompe femelle ) :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités