Auvergnat de Paris en Morini
- BeaR
- Messages : 49
- Inscription : 22 mai 2018, 14:54
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : IdF
Auvergnat de Paris en Morini
Bonjour à tous,
Je me présente, comme petit nouveau ici, je m'appelle Bruno, 44 ans.
Je suis originaire de Clermont-Ferrand, mais transfuge Parisien depuis un vingtaine d'années pour le boulot: je suis ingénieur Automobile, et à Clermont il n'y a que des pneus...!
En bon Auvergnat, j'ai roulé en Voxan les 14 dernières années, sur un Roadster Issoirien.
Mais un jour de 2007, j'ai laissé ma moto chez le concessionnaire pour une révision et suis reparti en Corsaro pour la soirée...
Et là... comment dire... je m'en souviens encore
A ce moment j'ai dit: "lorsque je vend mon Roadster Voxan, j'achète ça!"
Je l'ai vendu la semaine dernière... et j'ai de la suite dans les idées! (bon il me reste encore une Black-Magic, mais chut...)
Je suis donc revenu cet après-midi de Saint-Malo, avec la Morini de Dom35.
Elle a une soupape incontinente depuis un petit moment et j'ai pris sur moi d'acheter tout de même la belle et de me pencher sur le sujet.
Dom35 et Fredlabulle m'ont déjà un peu initié au sujet épique des culasses de Morini, mais je suis preneur de tout vos conseils:
astuces de montage, démontage, outils à utiliser, moteur dans le cadre ou hors du cadre, etc...
Pour l'instant je vais plutôt être dans le camps des poseurs de questions... mais j'apprends! En espérant pouvoir transmettre un jour à mon tour...
Je me présente, comme petit nouveau ici, je m'appelle Bruno, 44 ans.
Je suis originaire de Clermont-Ferrand, mais transfuge Parisien depuis un vingtaine d'années pour le boulot: je suis ingénieur Automobile, et à Clermont il n'y a que des pneus...!
En bon Auvergnat, j'ai roulé en Voxan les 14 dernières années, sur un Roadster Issoirien.
Mais un jour de 2007, j'ai laissé ma moto chez le concessionnaire pour une révision et suis reparti en Corsaro pour la soirée...
Et là... comment dire... je m'en souviens encore
A ce moment j'ai dit: "lorsque je vend mon Roadster Voxan, j'achète ça!"
Je l'ai vendu la semaine dernière... et j'ai de la suite dans les idées! (bon il me reste encore une Black-Magic, mais chut...)
Je suis donc revenu cet après-midi de Saint-Malo, avec la Morini de Dom35.
Elle a une soupape incontinente depuis un petit moment et j'ai pris sur moi d'acheter tout de même la belle et de me pencher sur le sujet.
Dom35 et Fredlabulle m'ont déjà un peu initié au sujet épique des culasses de Morini, mais je suis preneur de tout vos conseils:
astuces de montage, démontage, outils à utiliser, moteur dans le cadre ou hors du cadre, etc...
Pour l'instant je vais plutôt être dans le camps des poseurs de questions... mais j'apprends! En espérant pouvoir transmettre un jour à mon tour...
- Dom35
- Messages : 207
- Inscription : 06 juin 2014, 21:55
- Moto : Rien en ce moment
- Localisation : St Malo
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Bruno
Après t'avoir dis bonne route cet après midi, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue sur ce forum
J'espère suivre les nouvelles aventures de mon ex sur ce forum,
À tous , ça fait plaisir d'avoir transmit ma moto à un passionné de belle mécanique qui , j'en suis sûr en prendra soins et redonnera à sa jeunesse au moteur .
Dom (piéton)
Après t'avoir dis bonne route cet après midi, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue sur ce forum
J'espère suivre les nouvelles aventures de mon ex sur ce forum,
À tous , ça fait plaisir d'avoir transmit ma moto à un passionné de belle mécanique qui , j'en suis sûr en prendra soins et redonnera à sa jeunesse au moteur .
Dom (piéton)
- BeaR
- Messages : 49
- Inscription : 22 mai 2018, 14:54
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : IdF
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Merci Dom35 pour ton accueil (cet aprem devant la moto et ce soir dans le forum) et de ta sincérité :
vendre en disant « attention là il y a un truc à regarder » ce n’est pas évident et c’est tout à ton honneur.
En espérant que tu resteras attaché à ce forum, car quelquechose me dit que tu en es l’un des pilliers technique.
vendre en disant « attention là il y a un truc à regarder » ce n’est pas évident et c’est tout à ton honneur.
En espérant que tu resteras attaché à ce forum, car quelquechose me dit que tu en es l’un des pilliers technique.
-
- Messages : 2567
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Auvergnat de Paris en Morini
bienvenue a toi l 'ours des puys , sais tu que le rassemblement Morini aura lieu en terre d 'Auvergne en 2019 , toujours à l ascension; bon travail sur ta machine pour qu' elle t 'arrache les bras comme tout Corsaro qui se respecte
fb
fb
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1805
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Auvergnat de Paris en Morini
BeaR a écrit : ↑26 mai 2018, 23:16 Merci Dom35 pour ton accueil (cet aprem devant la moto et ce soir dans le forum) et de ta sincérité :
vendre en disant « attention là il y a un truc à regarder » ce n’est pas évident et c’est tout à ton honneur.
En espérant que tu resteras attaché à ce forum, car quelquechose me dit que tu en es l’un des pilliers technique.
Bienvenue BeaR à toi et ta nouvelle monture, tiens nous au courant de l'avancement des travaux à venir.
Je rebondis sur ton commentaire concernant Dom35, ça devrait être la normalité de signaler un défaut (c'est tout à son honneur) .... et accessoirement ça évite les emmerdes, malheureusement, les vendeurs ont plutôt une petite tendance à cacher des dysfonctionnements ...comme ci le vendeur ne s'en apercevra pas ?!!
- guiguigaz
- Messages : 879
- Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
- Moto :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Bonjour et bienvenue,
il y a un an j'ai déculassé le cylindre arrière pour le plaisir (je plaisante, je psychotais à cause de cette histoire de guide de soupapes !) j'ai essayé de rassembler les infos que j'avais glanées à l'époque ici des fois que ca resserve ! :
viewtopic.php?f=8&t=5318
Déculasser n'est pas très compliqué sur le corsaro, j'utilise une touche du vernis à ongle pour repérer la position de la chaine de distrib avec les arbres à cames et il faut une clé dynamo avec embout "clé plate" pour pouvoir resserer au couple l'écrou entre les deux cylindres.
Pour le reste avec le manuel d'atelier ca se fait bien.
De toute façon si Fred et Dom te donnent les ficelles ca va rouler !
il y a un an j'ai déculassé le cylindre arrière pour le plaisir (je plaisante, je psychotais à cause de cette histoire de guide de soupapes !) j'ai essayé de rassembler les infos que j'avais glanées à l'époque ici des fois que ca resserve ! :
viewtopic.php?f=8&t=5318
Déculasser n'est pas très compliqué sur le corsaro, j'utilise une touche du vernis à ongle pour repérer la position de la chaine de distrib avec les arbres à cames et il faut une clé dynamo avec embout "clé plate" pour pouvoir resserer au couple l'écrou entre les deux cylindres.
Pour le reste avec le manuel d'atelier ca se fait bien.
De toute façon si Fred et Dom te donnent les ficelles ca va rouler !
- BeaR
- Messages : 49
- Inscription : 22 mai 2018, 14:54
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : IdF
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Merci Guiguigaz pour le lien.
J’avais déjà parcouru le post... j’ai fouiné un peu avant de me lancer.
Peut-être un second démontage pour la communauté en vue... dur de dire
Dom m’a montré une photo des soupapes, elles ont une différence d’aspect importante aussi... comme les tiennes.
Je regarde la conso d’huile, mais si je comprends bien la tienne semblait consommer, mais estimation revue à la baisse après. Il est vrai que ce n’est pas très précis le hublot...
Je suis intéressé par une photo ou un plan de ta clé dynamo modifiée...
J’avais déjà parcouru le post... j’ai fouiné un peu avant de me lancer.
Peut-être un second démontage pour la communauté en vue... dur de dire
Dom m’a montré une photo des soupapes, elles ont une différence d’aspect importante aussi... comme les tiennes.
Je regarde la conso d’huile, mais si je comprends bien la tienne semblait consommer, mais estimation revue à la baisse après. Il est vrai que ce n’est pas très précis le hublot...
Je suis intéressé par une photo ou un plan de ta clé dynamo modifiée...
- lionel
- Messages : 1561
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Salut à toi l' auvergnat exilé
belle région ..... l' Auvergne
belle région ..... l' Auvergne
- HUEYTL
- Messages : 446
- Inscription : 30 août 2008, 06:57
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
- Localisation : Aix en Pce
Re: Auvergnat de Paris en Morini
Salut à toi, je reconnais le Kif à tester une Morini, on y revient dès que possible...
Bonne remise en état !
Bonne remise en état !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité