Auvergnat de Paris en Morini

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeaR
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2018, 14:54
Moto : Corsaro 1200
Localisation : IdF

Auvergnat de Paris en Morini

Message par BeaR »

Bonjour à tous,
Je me présente, comme petit nouveau ici, je m'appelle Bruno, 44 ans.
Je suis originaire de Clermont-Ferrand, mais transfuge Parisien depuis un vingtaine d'années pour le boulot: je suis ingénieur Automobile, et à Clermont il n'y a que des pneus...!
En bon Auvergnat, j'ai roulé en Voxan les 14 dernières années, sur un Roadster Issoirien.
Mais un jour de 2007, j'ai laissé ma moto chez le concessionnaire pour une révision et suis reparti en Corsaro pour la soirée...
Et là... comment dire... je m'en souviens encore :o
A ce moment j'ai dit: "lorsque je vend mon Roadster Voxan, j'achète ça!"
Je l'ai vendu la semaine dernière... et j'ai de la suite dans les idées! (bon il me reste encore une Black-Magic, mais chut...)

Je suis donc revenu cet après-midi de Saint-Malo, avec la Morini de Dom35.
Elle a une soupape incontinente depuis un petit moment et j'ai pris sur moi d'acheter tout de même la belle et de me pencher sur le sujet.
Dom35 et Fredlabulle m'ont déjà un peu initié au sujet épique des culasses de Morini, mais je suis preneur de tout vos conseils:
astuces de montage, démontage, outils à utiliser, moteur dans le cadre ou hors du cadre, etc...
Pour l'instant je vais plutôt être dans le camps des poseurs de questions... mais j'apprends! En espérant pouvoir transmettre un jour à mon tour...
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par Dom35 »

Bruno
Après t'avoir dis bonne route cet après midi, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue sur ce forum