Auvergnat de Paris en Morini

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeaR
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2018, 14:54
Moto : Corsaro 1200
Localisation : IdF

Auvergnat de Paris en Morini

Message par BeaR »

Bonjour à tous,
Je me présente, comme petit nouveau ici, je m'appelle Bruno, 44 ans.
Je suis originaire de Clermont-Ferrand, mais transfuge Parisien depuis un vingtaine d'années pour le boulot: je suis ingénieur Automobile, et à Clermont il n'y a que des pneus...!
En bon Auvergnat, j'ai roulé en Voxan les 14 dernières années, sur un Roadster Issoirien.
Mais un jour de 2007, j'ai laissé ma moto chez le concessionnaire pour une révision et suis reparti en Corsaro pour la soirée...
Et là... comment dire... je m'en souviens encore :o
A ce moment j'ai dit: "lorsque je vend mon Roadster Voxan, j'achète ça!"
Je l'ai vendu la semaine dernière... et j'ai de la suite dans les idées! (bon il me reste encore une Black-Magic, mais chut...)

Je suis donc revenu cet après-midi de Saint-Malo, avec la Morini de Dom35.
Elle a une soupape incontinente depuis un petit moment et j'ai pris sur moi d'acheter tout de même la belle et de me pencher sur le sujet.
Dom35 et Fredlabulle m'ont déjà un peu initié au sujet épique des culasses de Morini, mais je suis preneur de tout vos conseils:
astuces de montage, démontage, outils à utiliser, moteur dans le cadre ou hors du cadre, etc...
Pour l'instant je vais plutôt être dans le camps des poseurs de questions... mais j'apprends! En espérant pouvoir transmettre un jour à mon tour...
Avatar de l’utilisateur
Dom35
Messages : 207
Inscription : 06 juin 2014, 21:55
Moto : Rien en ce moment
Localisation : St Malo

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par Dom35 »

Bruno
Après t'avoir dis bonne route cet après midi, je suis le premier à te souhaiter la bienvenue sur ce forum
J'espère suivre les nouvelles aventures de mon ex sur ce forum,
À tous , ça fait plaisir d'avoir transmit ma moto à un passionné de belle mécanique qui , j'en suis sûr en prendra soins et redonnera à sa jeunesse au moteur .

Dom (piéton) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BeaR
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2018, 14:54
Moto : Corsaro 1200
Localisation : IdF

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par BeaR »

Merci Dom35 pour ton accueil (cet aprem devant la moto et ce soir dans le forum) et de ta sincérité :
vendre en disant « attention là il y a un truc à regarder » ce n’est pas évident et c’est tout à ton honneur.
En espérant que tu resteras attaché à ce forum, car quelquechose me dit que tu en es l’un des pilliers technique.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par fredlabulle1 »

bienvenue a toi l 'ours des puys , sais tu que le rassemblement Morini aura lieu en terre d 'Auvergne en 2019 , toujours à l ascension; bon travail sur ta machine pour qu' elle t 'arrache les bras comme tout Corsaro qui se respecte
fb
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par levrier-noir »

BeaR a écrit : 26 mai 2018, 23:16 Merci Dom35 pour ton accueil (cet aprem devant la moto et ce soir dans le forum) et de ta sincérité :
vendre en disant « attention là il y a un truc à regarder » ce n’est pas évident et c’est tout à ton honneur.
En espérant que tu resteras attaché à ce forum, car quelquechose me dit que tu en es l’un des pilliers technique.

Bienvenue BeaR à toi et ta nouvelle monture, tiens nous au courant de l'avancement des travaux à venir.
Je rebondis sur ton commentaire concernant Dom35, ça devrait être la normalité de signaler un défaut (c'est tout à son honneur) .... et accessoirement ça évite les emmerdes, malheureusement, les vendeurs ont plutôt une petite tendance à cacher des dysfonctionnements ...comme ci le vendeur ne s'en apercevra pas ?!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par guiguigaz »

Bonjour et bienvenue,

il y a un an j'ai déculassé le cylindre arrière pour le plaisir (je plaisante, je psychotais à cause de cette histoire de guide de soupapes !) j'ai essayé de rassembler les infos que j'avais glanées à l'époque ici des fois que ca resserve ! :

viewtopic.php?f=8&t=5318

Déculasser n'est pas très compliqué sur le corsaro, j'utilise une touche du vernis à ongle pour repérer la position de la chaine de distrib avec les arbres à cames et il faut une clé dynamo avec embout "clé plate" pour pouvoir resserer au couple l'écrou entre les deux cylindres.

Pour le reste avec le manuel d'atelier ca se fait bien.

De toute façon si Fred et Dom te donnent les ficelles ca va rouler !
Avatar de l’utilisateur
BeaR
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2018, 14:54
Moto : Corsaro 1200
Localisation : IdF

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par BeaR »

Merci Guiguigaz pour le lien.
J’avais déjà parcouru le post... j’ai fouiné un peu avant de me lancer.
Peut-être un second démontage pour la communauté en vue... dur de dire
Dom m’a montré une photo des soupapes, elles ont une différence d’aspect importante aussi... comme les tiennes.
Je regarde la conso d’huile, mais si je comprends bien la tienne semblait consommer, mais estimation revue à la baisse après. Il est vrai que ce n’est pas très précis le hublot...
Je suis intéressé par une photo ou un plan de ta clé dynamo modifiée...
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par lionel »

Salut à toi l' auvergnat exilé :P
belle région ..... l' Auvergne
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Auvergnat de Paris en Morini

Message par HUEYTL »

Salut à toi, je reconnais le Kif à tester une Morini, on y revient dès que possible...
Bonne remise en état !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité