Je nous représente

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
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Bernie
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Je nous représente

Message par Bernie »

Bonjour les morinistes,

Absent depuis quelque temps du forum pour diverses raisons, voila je me représente:
Bernard, 58 ans, habite en Corse.
Motard dans l'âme, j'ai touché à toutes sortes de machines et fait un peu de compet.
Actuellement, j'ai vendu ma 300 KTM EXC et je me suis remis au trial avec une Montesa COTA 250.
Mais j'ai toujours ma MORINI Corsaro Veloce de 2010 28000KM pour mes trajets travail ou pour des petites virées, une moto avec du caractère,
qui me fait oublier tous soucis dès que je l'enfourche. je la kiffe.

Je dois la faire réviser bientôt et vu qu'il y a personne sur l'ile pour 'en occuper, je compte l'amener chez SQUDERIA MOTO à Cuers dans le 83.
Quelqu'un connait?
Merci
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levrier-noir
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Re: Je nous représente

Message par levrier-noir »

Rebienvenue Bernie.

Tu passes par là ou tu vas spécialement sur le continent pour faire la révision ? :o
Vu le prix de la traversée, n'aurais tu pas intérêt à trouver un bon mécano (auto/moto) qui puisse te faire ça en lui fournissant le manuel d'atelier ?!
Y a pas un conss Ducati sur l'Ile ?
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lulu30
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Re: Je nous représente

Message par lulu30 »

Salut à toi !

A venir sur le continent pour faire réviser ta moto , je te conseillerais fortement de l'amener chez Christophe ( Motorenard ) . Une référence pour la marque . Voici le lien ==> http://www.motorenard.fr/
Il se situe en outre à moins d'une heure de Marseille .

Amitié .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
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lionel
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Re: Je nous représente

Message par lionel »

lulu30 a écrit : 02 juin 2018, 07:14 Salut à toi !

A venir sur le continent pour faire réviser ta moto , je te conseillerais fortement de l'amener chez Christophe ( Motorenard ) . Une référence pour la marque . Voici le lien ==> http://www.motorenard.fr/
Il se situe en outre à moins d'une heure de Marseille .

Amitié .
Opinion non partagé :o
Salut à toi , c' est vrai que tu n' es pas obligé d' allé chez un "spécialiste " moto morini . Et de toute façon, ce n' est pas parce qu'on vend des Moto Morini qu' on est forcement un spécialiste. C' est le mécano qui compte et moto Renard n' a plus le mécano qui s'occupait des morini .
Cuers et plus proche de Toulon , mais aucun retour , si ce n' est qu' il a souvent de belle moto à vendre sur le bon coin.
Bonne balade sur le continent .
Bernie
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Re: Je nous représente

Message par Bernie »

Salut,
D'abord merci pour vos conseils.
Pour l'entretien, je profites d'un déplacement car sur la Corse, je ne connais personne pouvant toucher à ce moteur.
En surfant sur le blog, je viens de me rendre compte que j'ai des culasses sous référence 464-2 alors que la moto est de 2010.
Pensez vous qu'il faille ouvrir pour changer les joints de queue de soupapes?
Surtout que j'ai l'impression de consommer un peu de liquide de refroidissement: j'ai rajouté 25cl en 1000 bornes et depuis avoir vidangé le circuit.
fredlabulle1
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Re: Je nous représente

Message par fredlabulle1 »

normal les 464-2 elles ont été reprises a l usine
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Bernie
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Re: Je nous représente

Message par Bernie »

Sur les cylindres de ma corsaro, il y a la culasse avant qui est une 464-2 poinçonnée 000 et la culasse arrière qui est une 464-4 poinçonnée 000.
Bizarre
fredlabulle1
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Re: Je nous représente

Message par fredlabulle1 »

Chez Morini rien n est bizarre , tout est normal
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levrier-noir
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Re: Je nous représente

Message par levrier-noir »

Bernie a écrit : 02 juin 2018, 20:48
Pensez vous qu'il faille ouvrir pour changer les joints de queue de soupapes?
Surtout que j'ai l'impression de consommer un peu de liquide de refroidissement: j'ai rajouté 25cl en 1000 bornes et depuis avoir vidangé le circuit.
Si elle marche bien pourquoi veux tu changer quoi que ce soit ? surtout que tu as une 2010 !
Pour la petite conso de liquide de refroidissement, ça peut arriver , rien d'anormal et surtout ça n'a rien à voir avec les joints de queue de soupapes.
Ceci dit 25 cl pour 1000 bornes, c'est beaucoup, vérifies qu'il n'y ai pas une fuite sur la circuit. As tu de la mayo sur le hublot de niveau d'huile ?
Bernie
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Re: Je nous représente

Message par Bernie »

Elle est de septembre 2009, pour le manque de liquide de refroidissement, je fais mois même le petit entretien, et lorsque j'ai fait ma dernière vidange, il y avait un peu de calamine dans le vase d'expansion et un minuscule morceau de métal de 2/3 mm dans l'huile (alliage car non aimanté) et le filtre à air était dégradé avec des coupures dans le joint caoutchouc entourant le filtre grillagé? En démontant la boite à air, il y avait une queue de soupape échappement du cylindre avant qui était un peu grasse et j'avais des suintements d'huile par la crépine en bas de la boite à air. Motorenard m'a dit que mon niveau d'huile devait être trop haut. J'ai donc changé l'huile en restant à moitié du hublot du carter et j'ai refait une étanchéité correcte entre le tuyau caoutchouc et la connexion de la boite à air. ça fuit plus et le vase d'expansion reste propre et clair. mais j'ai fait que 1000 km depuis.
Il me semble que le cylindre avant fait un léger claquement de distribution à froid. Comme je n'ai jamais fait réglé le jeu au soupapes je me demande s'il y a pas urgence d'y regarder de plus prêt.
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