petite histoire de carénage

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
OLIVRY
Membre du MMCF
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
Moto :

Re: petite histoire de carénage

Message par OLIVRY »

Un granpasso n'est pas un corsaro .
Deux motos complètement différentes de par leur comportement moteur que par leur cyclistique .
La position de conduite et même le comportement routier est différent .
Il n'y a pas de double emploi simplement l'envie de rouler loin avec un corsaro .
Seuls les allemands savent les atteler et rouler sur de longs trajets avec .
De plus curieusement dans les années 70 et 80 ont trouvait sur le marché bon nombre de préparateurs qui proposaient des carénages et des modifs pour aller loin .Aujourd'hui plus rien ou pas grand chose pour nos machines. Un refus total de modifier l'esthétique de la moto .?.
Aujourd'hui c'est les sac à dos qui prime !!
J'ai pris la route récemment avec des amis dont un truxton 1200 triumph équipé de sacoches en toile montée à la va vite et madame un sac à dos . Le soir ils ont été les premiers au lit .
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: petite histoire de carénage

Message par fred974 »

Ils étaient chauds ! :lol:
Disons que le Corsaro n'est pas une grande rouleuse , elle fatigue vite . Quand je fais une virée de 3 heures , je suis rincé avec des crampes de la main gauche .
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: petite histoire de carénage

Message par Gregory »

3 heures et il à des crampes.

J'ai donc de la chance de pouvoir enquiller 600 bornes et ne pas ressentir trop de fatigue.

C'est vrai que le corsaro fatigue, mais malgré plusieurs heures passer dessus, quand tu décide de jouer un petit peu, elle te fait tout oublier et repart presque de zéro (Niveau fatigue).

C'est pour cela que je la trouve exceptionnel.

Pour ce qui est de modifié les carénages: Quand on paye une moto 13 000 Euros contre 7000 euros pour les concurrentes (à l'époque en 2008), il faut comprendre que ça peut faire mal de toucher au carénage.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: petite histoire de carénage

Message par fredlabulle1 »

fred974 a écrit : 10 oct. 2018, 11:45 Ils étaient chauds ! :lol:
Disons que le Corsaro n'est pas une grande rouleuse , elle fatigue vite . Quand je fais une virée de 3 heures , je suis rincé avec des crampes de la main gauche .
trois heures avec la main gauche , alors là , changes de main tu as le droit :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
fb
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: petite histoire de carénage

Message par levrier-noir »

Pareil que Grégory, je peux enquiller plus de 1000 bornes dans le WE sans fatigue. La position de conduite est parfaite (pour moi) et je ne prends pratiquement que les petites routes.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: petite histoire de carénage

Message par levrier-noir »

OLIVRY a écrit : 10 oct. 2018, 07:50

De plus curieusement dans les années 70 et 80 ont trouvait sur le marché bon nombre de préparateurs qui proposaient des carénages et des modifs pour aller loin .Aujourd'hui plus rien ou pas grand chose pour nos machines. Un refus total de modifier l'esthétique de la moto .?.
C'est normal, dans les années 70' les gammes des constructeurs n'étaient pas aussi étoffées. Tu avais par exemple une 4 pattes, le sportif montait des bracelets et un 4/1, le routard, un carénage, des sacoches et tutti quanti.
Aujourd'hui, le roadster, la sportive, la GT, le trail etc ... existent déjà donc les accessoiristes non plus lieu d'être.
Un peu comme Martin a arrêté son activité quand les motos japonaises ont commencé à tenir correctement la route.
OLIVRY
Membre du MMCF
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
Moto :

Re: petite histoire de carénage

Message par OLIVRY »

Tu connais une GT chez Morini ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: petite histoire de carénage

Message par fred974 »

Oui , ton prototype de Corsaro ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité