Moto Morini vendu aux chinois
- LEONARD1963
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2011, 14:23
- Moto : Corsaro
- Localisation : obernai
Moto Morini vendu aux chinois
Et Voilà c'est la fin du 100 % italien
Ma che Cazzo !!!
https://motori.corriere.it/motori/18_ot ... ab5e.shtml
https://gallery.mailchimp.com/f0c1c8551 ... c65e49b724
Ma che Cazzo !!!
https://motori.corriere.it/motori/18_ot ... ab5e.shtml
https://gallery.mailchimp.com/f0c1c8551 ... c65e49b724
- LEONARD1963
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2011, 14:23
- Moto : Corsaro
- Localisation : obernai
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Suis perplexe et dubitatif ...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Le doute ma bite !
-
- Messages : 13
- Inscription : 09 avr. 2017, 23:36
- Moto : 1200 Sport
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Il faut laisser le temps, si la stratégie est de rester sur un segment haut de gamme et d’investir massivement dans la production en Italie et la communication c’est tant mieux.
Si c’est pour délocaliser une partie pour proposer des modèles plus accessibles sans toucher au haut de la pyramide, pourquoi pas.
Si c’est pour utiliser la marque et produire du full « pas chère » à prix d’or... là non !
Il faut dire que beaucoup de ne connaissent pas la marque et la qualité des motos proposées. Plus de communications ne serait pas du luxe...
Si c’est pour délocaliser une partie pour proposer des modèles plus accessibles sans toucher au haut de la pyramide, pourquoi pas.
Si c’est pour utiliser la marque et produire du full « pas chère » à prix d’or... là non !
Il faut dire que beaucoup de ne connaissent pas la marque et la qualité des motos proposées. Plus de communications ne serait pas du luxe...
- Gregory
- Messages : 183
- Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
- Moto : Corsaro Avio
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Je suis pas sur que la sema y sois pas rien...
Du coup, il faut entreposer précieusement nos 100% Italiano et acheter une 95% chinoise?
Du coup, il faut entreposer précieusement nos 100% Italiano et acheter une 95% chinoise?
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Moto Morini vendu aux chinois
depuis que la SIMA a repris l importation , il fallait s attendre a ce que ce soit sous l impulsion chinoise , c est eux qui importent Mash , Shinderay et autres , mais le réseau semble déjà s étoffer , une nouvelle concession a Montpellier et surement sur le réseau mash
fb
fb
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Pour l'instant mon référentiel du rachat d'une marque italienne par un groupe chinois est Benelli. On en peut pas sire que ça été concluant pour le développement en Europe de Benelli d'une gamme moto de grosse cylindréeSam75 a écrit : ↑03 oct. 2018, 19:43 Il faut laisser le temps, si la stratégie est de rester sur un segment haut de gamme et d’investir massivement dans la production en Italie et la communication c’est tant mieux.
Si c’est pour délocaliser une partie pour proposer des modèles plus accessibles sans toucher au haut de la pyramide, pourquoi pas.
Si c’est pour utiliser la marque et produire du full « pas chère » à prix d’or... là non !
Il faut dire que beaucoup de ne connaissent pas la marque et la qualité des motos proposées. Plus de communications ne serait pas du luxe...
Laissons les intentions, les belles paroles, les discours aux autres et contentons nous de juger sur pièce.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Tu as raison Thierry .Benelli n'est guère diffusé en Europe seule la police italienne roule avec certains modèles.
Pour notre compte que Morini soit repris par des chinois de taille internationale est plutôt bon signe et une bonne nouvelle.
Nous pouvons remercier les anciens propriétaires d'avoir conservé un semblant d'activité à cette firme bolognaise.
En revanche ils n'ont rien apporté de plus au développement des modèles ou à la gamme des motorisations malgré des propositions de l'ancien ingénieur Franco Lambertini , toujours pret et passionné pour les aider malgré son âge .Ce moteur est un peu conçu dans la veine des moteur des années 70 et Franco avait prévu de le réduire en cylindrée avec modification du vilbrequin .Un developpement sur des moyennes cylindrées étaient donc prévu bien en amont .
Ils ont rendu la mariée attrayante pour lui trouver un prétendant et puis c'est tout !!..
Ils ont remodeler le corsaro pour en faire un ZZ ( Zeta Zeta le nom d'un corsarino des années 70 ) donné un phare rond qui existait déjà sur la 9 1/2 puis la 11 1/2 à la ZT et comble de mauvais gout nommé leur soit disant nouveau modèle "Milano" qui n'est pas pret de rouler sur nos routes .
Pour une société née à Bologne le pauvre Alphonso Morini doit se retourné dans sa tombe .Sans compter que la vraie firme Lombarde Guzzi possède un modèle du même nom.
On peut dire qu'au niveau communication ils font fort .
Enfin souhaitons que ces chinois soient entreprenant et apportent réellement un renouveau tout en conservant l'âme de cette firme bolognaise.
Pour notre compte que Morini soit repris par des chinois de taille internationale est plutôt bon signe et une bonne nouvelle.
Nous pouvons remercier les anciens propriétaires d'avoir conservé un semblant d'activité à cette firme bolognaise.
En revanche ils n'ont rien apporté de plus au développement des modèles ou à la gamme des motorisations malgré des propositions de l'ancien ingénieur Franco Lambertini , toujours pret et passionné pour les aider malgré son âge .Ce moteur est un peu conçu dans la veine des moteur des années 70 et Franco avait prévu de le réduire en cylindrée avec modification du vilbrequin .Un developpement sur des moyennes cylindrées étaient donc prévu bien en amont .
Ils ont rendu la mariée attrayante pour lui trouver un prétendant et puis c'est tout !!..
Ils ont remodeler le corsaro pour en faire un ZZ ( Zeta Zeta le nom d'un corsarino des années 70 ) donné un phare rond qui existait déjà sur la 9 1/2 puis la 11 1/2 à la ZT et comble de mauvais gout nommé leur soit disant nouveau modèle "Milano" qui n'est pas pret de rouler sur nos routes .
Pour une société née à Bologne le pauvre Alphonso Morini doit se retourné dans sa tombe .Sans compter que la vraie firme Lombarde Guzzi possède un modèle du même nom.
On peut dire qu'au niveau communication ils font fort .
Enfin souhaitons que ces chinois soient entreprenant et apportent réellement un renouveau tout en conservant l'âme de cette firme bolognaise.
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Moto Morini vendu aux chinois
Ils reprennent les garanties non honorées par les propriétaires précédents pour les machines de 2008 ?
En théorie il me reste 2 and de garantie
En théorie il me reste 2 and de garantie
Gwenn dastumad ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité