nouveau moriniste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau propriétaire Nantais d'un corsaro véloce de 2008 depuis aout dernier.
J'ai réussi mon inscription afin de recueillir quelques infos sur cette magnifique moto (oui oui je suis objectif...) et échanger nos expériences.

C'est ma 3ème moto. Après un cb 500 durant 2 ans pour me faire les dents, puis un ducati 800 ssie pendant 9ans avec laquelle je me suis éclaté ( :D ).

Concernant la corsaro, j'avais repéré le modèle à sa sortie mais j'étais bien loin du permis et de pouvoir accéder à ce genre de machines.
Au final, je regardais les annonces par curiosité jusqu'à voir une annonce à 1h de chez moi. Corsaro véloce de 2008 avec seulement 18.000km. État nickel.
J'ai sauté sur l'occasion, de peur de ne jamais avoir une aussi bonne occasion.
Il ne me reste plus qu'à vendre la ducati.

Désolé pour le pavé et hâte d'échanger
Bazz00
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: nouveau moriniste

Message par lionel »

Salut à toi , au presque breton :D .
une petite photo de ton corsaro en espérant qu'il n' est pas blanc . :mrgreen:
bienvenu parmi nous ;)
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Salut,
Non elle n'est pas blanche.
C'est une 4ème main d'après ce que m'a dit l'ancien proprio.
Il m'a donné l'historique de la moto. L'inconvénient c'est que l'historique de l'entretien a été perdu...je referai un entretien à fond histoire de repartir presque à 0.
Petite photo de la moto avec sa coloc'
P_20180825_173323.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: nouveau moriniste

Message par Gregory »

Bienvenu parmi nous.

Profite bien de ton corsaro, c'est vraiment une moto magnifique.

P.S: si tu roule comme moi beaucoup trop (13500 depuis mai), ne vend pas la Ducati, histoire de pas trop mettre de bornes au morini.
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: nouveau moriniste

Message par zed »

Bienvenu le demi cousin ;)
Je savais que les 44 avaient des gouts de chiotte pour avoir adopté les Vendéens ... mais un Véloce rouge c'est vraiment une faute de mauvais gout :oops:
Un vrai Véloce 2008 se doit d’être BLANC :twisted:
Image Gwenn dastumad ???
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Pour ce qui est du kilométrage, j'ai pas mal roulé pendant quelques années avec la ducati. Je l'ai eu en 2009 aux alentours des 15.000km et là, elle arrive à 73.000km, sachant que ça fait 4ans que je ne roule presque plus avec faute de temps.
Depuis un déménagement, l'arrivée de ma première fille, le kilométrage annuel à fait une chute vertigineuse... :oops:
Ça mis à part, ça me fait mal au coeur d'avoir une belle machine et de ne pas rouler avec. Tant pis pour le temps ou les km (même si maintenant je roule peu).

Pour la couleur, j'étais tellement content de trouver un corsaro proche de chez moi et en bon état que je n'ai pas fait le difficile. Je l'ai trouvé dans le 56, donc les bretons ne sont pas si parfait que ça :lol: .
Quand je suis tombé amoureux du corsaire, c'était pour le modèle noir et gris à la base.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: nouveau moriniste

Message par MaGaX »

Salut voisin ! ;)
Pour l'entretien, je te conseille Atlantic Motos à Savenay
Ils bossent vraiment très bien et même si officiellement ils ont arrêté de faire Morini, je suis sur qu'ils s'occuperont de l'entretien de ta belle.
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Oui j'avais effectivement pensé à Atlantic moto mais c'est à 45min de route.il faut aussi que je teste un petit garage que m'a conseillé un pote a st philbert de grand lieu
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: nouveau moriniste

Message par lulu30 »

Bien venu sur le fofo . :roll: :roll: Je pense que ta bécane c'est l'ancienne à Mackie .....!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Je l'ai acheté à côté de Vannes. L'ancien proprio l'a gardé 1 an et l'avait trouvé vers Auxerre.
D'après ce qu'il m'a dit, le précédent propriétaire était un trentenaire qui est parti à l'étranger et avant ça aurait été un 60naire qui l'aurait acheté neuve en Italie :?:
Sans historique écrit, je le crois sur parole...
La moto fonctionne bien, présente bien, j'évite de psychoter.

Avec cette moto j'ai le plaisir de l'artisanat. J'ai quand même 2-3 petites choses à mettre au point dessus...
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité