nouveau moriniste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Merci à tous pour votre accueil.
Pour mes débuts sur le forum morini, j'ai 3 points à éclaircir
1. Certains d'entre vous ont-ils dû remplacer le capteur de vitesse placé au niveau de la roue arrière. Je suppose que le miens doit être abîmé car je perds la vitesse sur le compteur après avoir roulé sous la pluie.
2. La moto cale seule à froid. Avant que la t° affichée atteigne 65°c, la moto tient le ralenti quelques instant puis cale après une dizaine de secondes. La solution que j'ai trouvé, c'est de forcer le régime "manuellement" à la poignée. Je suppose que c'est le système de statuer automatique qui est en cause. Je ferai un sujet dans la partie "ma morini" ou "mécanique".
3. La ressenti de ma moto semble réglé à la poignée. C'est toute morini comme ça ?
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: nouveau moriniste

Message par fredlabulle1 »

Il est de bon gout de se munir des câblés et du logiciel jp diag ou guzzi diag pour faire de temps a autre un petit resset de l injection , ça èlimine souvent ce genre de problèmes
fb
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: nouveau moriniste

Message par fredlabulle1 »

Pas bien compris le troisième point
fb
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Pour le 3ème point, c'est le ralenti et non le ressenti :D . Merci le correcteur du soit disant smartphone
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Salut à tous.
Petit retour après mes premiers mois avec la morini.

Pour le capteur de vitesse, j'ai pris ce qu'il faut pour étanchéifier le capteur au niveau de la roue arrière.
Après un bon coup de séchage à l'aide d'un sèche cheveux (façon decapeur thermique), retour à la normale, j'ai récupérer les informations sur la vitesse et disparition du voyant d'erreur.

Pour les calages moteur, plus je roule avec la moto et mieux elle tourne. Elle cale beaucoup moins qu'avant.
Je ne sais pas trop pourquoi mais pour le moment, ça m'arrange bien...


Pour l'instant, que du bonheur avec cette bécane. Elle a une gueule et un tempérament géniale. Par contre, elle consomme la bougresse.
Note : une petite frayeur tout de même. Pendant une balade, après avoir fait le plein, petite difficulté au moment de démarrer.
Puis carrément plus rien. Contact ok, pression sur le bouton de démarrage, et là j'entend un contact se faire mais pas le démarreur...
Grosse sueur froide...1 minutes qui parait une éternité... pour au finale redémarrer comme si de rien était après quelques secondes de réflexion.

Bonne route à tous. Profitez bien du retour du beau temps.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
cyatho
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 20:10
Moto : corsaro 1200
Localisation : THIONVILLE

Re: nouveau moriniste

Message par cyatho »

Bazz00 a écrit : 10 mars 2019, 14:44 Salut à tous.
Petit retour après mes premiers mois avec la morini.

Pour le capteur de vitesse, j'ai pris ce qu'il faut pour étanchéifier le capteur au niveau de la roue arrière.
Après un bon coup de séchage à l'aide d'un sèche cheveux (façon decapeur thermique), retour à la normale, j'ai récupérer les informations sur la vitesse et disparition du voyant d'erreur.

Pour les calages moteur, plus je roule avec la moto et mieux elle tourne. Elle cale beaucoup moins qu'avant.
Je ne sais pas trop pourquoi mais pour le moment, ça m'arrange bien...


Pour l'instant, que du bonheur avec cette bécane. Elle a une gueule et un tempérament géniale. Par contre, elle consomme la bougresse.
Note : une petite frayeur tout de même. Pendant une balade, après avoir fait le plein, petite difficulté au moment de démarrer.
Puis carrément plus rien. Contact ok, pression sur le bouton de démarrage, et là j'entend un contact se faire mais pas le démarreur...
Grosse sueur froide...1 minutes qui parait une éternité... pour au finale redémarrer comme si de rien était après quelques secondes de réflexion.

Bonne route à tous. Profitez bien du retour du beau temps.
Tu avais peut-être pas mis le point mort tout simplement.
cprdialement
Le bonheur est dans ta tête.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: nouveau moriniste

Message par bulfire »

Salut à toi,

65°C tu es sur les seuils ou la cartographie commence à utiliser la lambda, (à partir de 50 degrés), mais le réchauffeur de la sonde lambda vieillis assez mal du coup la lambda pas assez chaude indique n'importe quoi.
Plus t'utilise la moto plus la réchauffe de la lambda tourne mieux, et plus ta moto reçoit des bonnes infos pour réguler proprement.

Ensuite le non démarrage avec le clic ressemble un relais de démarreur qui fatigue, j'ai changé le miens tu auras des références chez Yamaha, ça se change facilement il est sur le côté du moteur, côté embrayage, un peu derrière les ventilateurs.
Si ça se reproduit de trop tu devras le changer, ça peut déconner de temps en temps, quand ça le fait, tu appuie plusieurs d'affilé (en coupant le contact à entre chaque fois, sinon tu attends la procédure de démarrage automatique de 5 secondes), les contacts du relais s'encrasse (en fait perde la protection qui est déposé dessus pour éviter qu'ils se corrodent et du coup l'électricité ne passe pas jusqu'au démarreur)
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Merci pour vos retours rapides et de qualité. :D
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Salut à tous,
J'ai ma morini depuis quelques mois et j'ai décelé un bruit suspect.

J'ai un bruit de ferraille qui vient du cylindre avant qui varie avec le régime moteur.
J'ai l'impression que ça viendrai de la chaine de distribution. Le cylindre arrière ne fait pas de bruit lui. Donc je suppose que le problème viendrai du tendeur de distribution.

Est ce que ceux qui ont déjà démonté cette pièce peuvent me dire si je peux démonter la pièce, vérifier qu'elle fonctionne, et la remettre en place sans avoir à faire de réglage de la distribution.

Merci d'avance.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: nouveau moriniste

Message par Bazz00 »

Salut à tous,
Je profite du confinement pour faire un peu d'entretien sur ma moto.
J'ai commandé tout le nécessaire chez moto renard à part les bougies que j'ai pris ailleurs.
J'attends toujours le colis du garage (problème avec la poste).
J'ai donc remplacé mes bougies. Voilà ce que j'ai sorti :
IMG_20200412_140230.jpg
Est-ce que je dois m'inquiéter ? Cette couleur est dû à une richesse trop élevée ? Je ne sais pas réellement quand elles avaient été changés avant ça...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité