Granpasso

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Granpasso

Message par jul75 »

Bonjour tout le monde.
Pour l'instant je jette un pavé dans la marre, on verra bien...
Voilà c'est une décision compliquée mais il faut que je me rende à l'évidence...
Je suis tombé amoureux.....d'un autre italienne.
Une italienne qui me correspond mieux. Aussi fougueuse.
Elle tracte moins mais correspond plus a mon gabarit.
La momo est trop haute pour moi, je me bat avec elle a chaque manœuvre a l'arrêt ou a basse vitesse.
Et puis elle manque de protection pour les chemins que j'affectionne. Du coup impossible de suivre les potes en roadtrip avec mon trail. C'est pas le concept du trail que je me faisais.
J'ai fait le parpaillon, le rassemblement stella alpina, non sans craintes de la faire chuter a chaque passage délicat.
Donc je pense a m'en séparer pour me rabattre vers un trail plus léger et plus routier (sportrail on dira) et prendre un vieux DR a côté pour aller faire le con dans les chemins...
Je pourrais pas assumer la momo avec une autre moto daily, elle va s'encrasser, me coûter en assurance, en parking...
Je la vends pas tout de suite mais dans le mois qui arrive je pense.
Petite historique.
C'est une deuxième main que j'ai acheté sans trop regarder, je me suis aussi fais un peu enflé car elle avait plein de petits défauts cachés.
Elle a actuellement 50000km évolutifs.
Donc tous les carénages qui été fendus ont été changé pour leur homologues en carbonne...addition salée (1000€ de carénages) mais moins cher que l'origine qui devrait être plaqué or a ce prix.
Une fuite au raccord de réservoir était présent lors de l'achat. L'ancien proprio me l'avait caché et ça m'a valu bien des surprises, voir presque un bûcher, c'était le point noir de la moto et qui a l'origine devait coûter 700€ de pièces. C'est maintenant réparé et sécurisé.
Le régulateur a été changé parvun plus costaud et durable et le faisceau de charge refait pour un plus costaud.
Le moteur a été entièrement révisé.
Embrayage révisé ce week-end la noix et la cloche sont nickel les disques garnis neufs.
La distribution a été refaite par Fredlabulle il y a 3000km pour des petites chaînes comme a l'origine, le changement vers les chaînes renforcées coûtant 1500€
Jeu au soupapes fait.
Filtre à huile, durite de refroidissement fuyardes changées.
Le kit chaine est comme neuf, moins de 10000km
Le problème récurrent de fuite a la jante avant est réglé par un fond de jante.
La batterie est quasi neuve, moins de 10000km, et c'est exactement celle d'origine donc a fort amperage...et chère aussi, la vache...
Les pneus seront a changer bien qu'ils ne soient pas au témoin mais arrivés en fin de vie il deviennent désagréables, bruyants et font des de vibrations. J'ai mis de TKC70 et ils m'ont fait quasiment 10000km et je ne peux que conseiller ceux là. Mais je préfère laisser le choix a l'acquéreur car c'est avant tout une question d'utilisation future.
Je viens d'installer les supports valises Hepco&becker, mais j'ai pas les valises.
Je vais changer les joints de tubulure d'échappement qui fuient cette semaine.
Les seuls petits défauts seront une légère perte de pression au pneu arrière (0.2 bar par semaine) a résoudre en changeant le fond de jante au prochain changement de pneu, un classique de la granpasso, ainsi qu'un axe de phare qui vibre un peu du a une entretoise qui a lâchée, il faut y mettre un petit coup de soudure. En attendant ca tient et les phares sont bien réglés et efficaces.
Le petit plus sera une cartographie furba corrigeant ce vilain trou entre 2800 et 3000 tours et ajoutant plus d'agréments. La consommation reste très raisonnable pour un 1200, 6,7L sur autoroute, 7L sur petites routes.
Vu tout ce qui a été fait et vu que je l'ai bien fiabilisé j'en demande 7000€.
Photos sur demande.
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

Quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Granpasso

Message par zed »

C'est le boncoin ici ?
Mets la dans la bon post !
Image Gwenn dastumad ???
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

zed a écrit : 26 févr. 2019, 22:41 C'est le boncoin ici ?
Mets la dans la bon post !
Bin justement je ne l'ai pas encore mise sur le boncoin donc pour l'instant je la met ici.
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Granpasso

Message par octuor »

7000€.... ça va pas être facile à vendre je pense.
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

octuor a écrit : 03 mars 2019, 22:30 7000€.... ça va pas être facile à vendre je pense.
C'est 7000€ a débattre. Sachant que le prix le plus bas est a 6000€ avec environ 25000 km et que la mienne a les carénages carbonne, les chaînes de distri neuves, kit chaine neuf, support valise, bulle haute. Ça raisonnable.
Le gars qui va en acheter une a 6000€ a déjà 700€ de distri dans moins d'un an si il roule normalement, peut être un kit chaine a 250€ et 300€ de support valise si il veut l'équiper normalement en utilisation trail.
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Granpasso

Message par mackie »

Toujours un peu compliqué le prix des MM . J'ai eu la chance d'acheter mon GP 9000 eur. (NEUF!)
L'occasion est difficile à vendre, 6000 euro, même si la moto est en parfait état c'est un max pour une occasion sur le marché actuel ;)
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

Oui. Je sais. Après si je trouve la remplaçante rapidement je n'hésiterai pas a me plier aux prix du marché car de toute façon la garder au garage me coûtera plus cher au final si elle met des mois a partir. J'en ai vu une rester 2 ans sur le boncoin !
Mais j'en ai vu aussi partir a plus de 7000€.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Granpasso

Message par fred974 »

50 000 kms ?
Quelle année ?
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

fred974 a écrit : 06 mars 2019, 07:40 50 000 kms ?
Quelle année ?
Une 2009.
Oui elle a pas beaucoup roulé. Je l'ai acheté a 32000km en mai 2017 donc moi j'ai j'ai roulé normalement avec. Uniquement en loisir ou road trip.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité