Granpasso

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Granpasso

Message par fred974 »

Elle vaut entre 5500 et 5900 euros à la cotation argus .
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

Ok. On les trouve a 6000€ sur le bon coin. Moi je viens de faire le kit chaîne et surtout la distribution, a changer tous les 40000, chose que souvent les vendeurs se gardent bien de préciser sur les modèles 2009.
De plus j'ai changé quasiment tous les carénages pour du carbone, une petite option a 1000€.
D'où mon prix a 7000€ a débattre.
Je descendrai pas en dessous de 6000€ même si je dois attendre 6 mois pour la vendre.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Granpasso

Message par lionel »

Moi je viens de faire le kit chaîne et surtout la distribution, a changer tous les 40000, chose que souvent les vendeurs se gardent bien de préciser sur les modèles 2009.
:o
Je ne sais pas d’où tu sors cette info , j' ai un granpasso 2009 et 75000Km avec toujours la même distribution .elle sors juste de révision , j' en ai parlé avec mon mécano , pour lui RAS :D
Par contre c' est sur que c' est un argument de vente , sauf pour celui qui roule beaucoup et qui n' est pas mécano ,tout le monde n' est pas fred la bulle qui veut :lol:
mais, il vrai qu' elle est sympa avec cette robe ta moto
Bonne vente
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

lionel a écrit : 09 mars 2019, 07:12 Moi je viens de faire le kit chaîne et surtout la distribution, a changer tous les 40000, chose que souvent les vendeurs se gardent bien de préciser sur les modèles 2009.
:o
Je ne sais pas d’où tu sors cette info , j' ai un granpasso 2009 et 75000Km avec toujours la même distribution .elle sors juste de révision , j' en ai parlé avec mon mécano , pour lui RAS :D
Par contre c' est sur que c' est un argument de vente , sauf pour celui qui roule beaucoup et qui n' est pas mécano ,tout le monde n' est pas fred la bulle qui veut :lol:
mais, il vrai qu' elle est sympa avec cette robe ta moto
Bonne vente
Merci.
75000 et tu as les chaînes d’origine? On va dire que tu es chanceux.
Les 2009 ont des chaînes fines. Moi je les ai changé a48000 elles étaient encore bonnes a priori. Le problème de ces chaîne fines c’est qu’elles cassent. Donc moto morini a préféré preconiser un changement a 40000, durée de vie minimum estimée par le constructeur. Perso moi entre un moteur et un jeu de chaînes le choix est vite fait.
Les modèles a partir de 2010 n’ont pas ce problème car les chaines sont renforcées. D’ailleurs le remplacement complet pignons chaînes renforcées est systématiquement proposé par les concessionnaires. Le prix est d’environ 1400€.
Pour ne changer que les chaînes et du coup garder les chaînes fines, quitte a garder l’espacement des changements de 40000km, j’ai dû faire appel a fredlabulle. Le coup passe à environ 600€.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Granpasso

Message par lionel »

Je pense que tu fait erreur .
J' ai un granpasso H83 . en 2010 le granpasso n' a pas évolué , puisque morini était en liquidation et ce depuis septembre 2009 ,
https://www.caradisiac.com/moto-morini- ... 133115.htm.
Pour la petite histoire j' ai quand même acheté mon granpasso en décembre 2009 (le 24 ;) .
Tout le mode sur le forum c' est que je suis une bille en mécanique :D , mais je sais qu' une chaine de distribution à tendance à "cliqueter" quand elle est usé .
ce que je veut te dire c' est que ton propos sur les granpasso de 2009 est erroné .
Amicalement
Lionel
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

lionel a écrit : 10 mars 2019, 13:05 Je pense que tu fait erreur .
J' ai un granpasso H83 . en 2010 le granpasso n' a pas évolué , puisque morini était en liquidation et ce depuis septembre 2009 ,
https://www.caradisiac.com/moto-morini- ... 133115.htm.
Pour la petite histoire j' ai quand même acheté mon granpasso en décembre 2009 (le 24 ;) .
Tout le mode sur le forum c' est que je suis une bille en mécanique :D , mais je sais qu' une chaine de distribution à tendance à "cliqueter" quand elle est usé .
ce que je veut te dire c' est que ton propos sur les granpasso de 2009 est erroné .
Amicalement
Lionel
Ok! Tu l'as acheté en 2009 mais c'est pas le premier modèle donc celui avec la distribution renforcée et le changement préconisé a 80000, sachant qu'il dure souvent plus longtemps. Donc oui t'es tranquille.
Je ne savais pas que c'était pas un premier modèle mais le H83, fallait préciser.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Granpasso

Message par fredlabulle1 »

Il faut connaitre le n° moteur pour savoir si ce sont des grosses ou des petites chaines !
fb
pour les petites a changer tous les 40.000 par securité
fb
jul75
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
Moto : Granpasso
Localisation : Marseille

Re: Granpasso

Message par jul75 »

fredlabulle1 a écrit : 10 mars 2019, 23:00 Il faut connaitre le n° moteur pour savoir si ce sont des grosses ou des petites chaines !
fb
pour les petites a changer tous les 40.000 par securité
fb
Fred tu m’avais dit qu’il n’y avait pas moyen de le savoir sans avoir ouvert le moteur.
Tant mieux si finalement il y a une solution sans ouverture obligatoire.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Granpasso

Message par fredlabulle1 »

pour les gp , il doit y avoir possibilité de se repérer aux n ° moteur , si l on avait un recoupement au niveau européen , mais pour cela il faudrait que les forums communiquent entre eux , ce qui n est pas évident
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité